Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
inconnu
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
LEGER
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
olivier93
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
esoman
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
NathalieB
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
Aube
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
Tokyo Girl
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
Elissa
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
Alaska
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_lcapL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Voting_barL1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeSam 19 Jan - 17:06

Bonjour,

Je suis inscrit actuellement en auditeur libre en l1 psycho à l'univ blaise pascal clermont ferrand je voulais savoir si qqun a déjà suivi des cours via cette univ? car a ce que je vois il n 'y a pas de devoir à faire à distance?

Par contre, j'habite dans le 54 donc le plsu près pour moi serait de faire une l1 en septembre prochain à Reims mais ici tout le monde parle de l'ied de paris? quels sont les différences?

merci bp
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:11

Bonjour,
Je ne connais pas l'université de Clermont-Ferrand, mais je suppose que si tu es un auditeur libre, tu ne dois pas avoir de devoirs à rendre. J'ai dans l'idée qu'être auditeur libre, c'est avoir le droit de suivre les cours mais tu ne passes pas les exams. Si quelqu'un peut confirmer ?

Pour répondre à ta 2eme question, il y a sur ce forum majoritairement des étudiants inscrits à l'IED mais tu trouveras aussi des étudiants de Reims et de Toulouse. En attendant qu'un internaute étudiant à Reims te réponde, le mieux pour toi serait d'aller sur le site internet de Reims, il doit bien y avoir le programme en ligne et tu pourrais déjà une première idée.
Revenir en haut Aller en bas
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 20 Jan - 21:26

merci pour la réponse oui mais sur reims c'est axé sciences humaines mention psychologie? qu'elle est la différence avec l'ied ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 11:57

J'avoue que je ne sais pas... No Certains étudiants s'inscrivent à l'ied par rapport au master qu'ils veulent faire ensuite. Personnellement, j'ai choisi l'IED pour des raisons de proximité avec mon lieu d'habitation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 12:29

lol oui voila moi la proximité serait reims ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:07

Et bien il ne te reste plus qu'à patienter un peu, le temps que les étudiants de Reims se manifestent... 58
Revenir en haut Aller en bas
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:14

oui tout à fait ... et toi tu fais aussi des études en psycho à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:39

Oui, je suis les études à distance (L1) car je travaille. Et c'est dur de concilier boulot et études... mais cela en vaut la peine, je trouve cela passionnant 56
Revenir en haut Aller en bas
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 14:52

tu bosse dans quel domaine? moi suis assistant manager dans une boutique ... donc je gère régulièrement mon équipe ... du coup ca m'aide les cours de psycho ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 15:22

Mon job n'a aucun lien avec la psycho. J'ai entrepris des études de psycho car je fais du bénévolat dans le social, et dans ce cadre je suis amenée à rencontrer un public très diversifié.
Si tu gères une équipe, je suppose que tu es intéressé par la psycho du travail ?
Pourquoi as-tu choisi de suivre les cours en auditeur libre ? tu avais peur de ne pas avoir assez de temps à consacrer aux études ?
Revenir en haut Aller en bas
jeunekeum54
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
jeunekeum54


Masculin
Messages : 7
Age : 39
Lieu : longwy
Niveau d'études : bac+2


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:16

je suis intéressé par la psycho clinique mais aussi tout ce qui touche à la formation, etc ... mais pas du tout intéressé par la psychologie des enfants, éducation
Revenir en haut Aller en bas
Minoutitou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Minoutitou


Féminin
Messages : 2
Age : 44
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac+5 en droit


L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitimeDim 27 Jan - 17:19

Bonjour Jeunekeum54

Tout comme toi je viens de m'inscrire au CEAD de Clermont. Je voulais savoir comment tu trouvais les cours et si cela représentait vraiment une charge de travail importante.
Quel est ton objectif et pourquoi tu as choisi ce statut d'auditeur libre ?
J'ai beaucoup hésité avant de m'inscrire car je trouve cela frustrant de ne pas pouvoir valider.
Travaillant sur Paris cela me serait difficile de me rendre sur Clermont pour les exams et j'ai eu peur de ne pas réussir à concilier boulot et études.

Je m'intéresse à la psycho clinique et tout comme toi, pas du tout à ce qui touche à l'éducation et aux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Empty
MessageSujet: Re: L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims   L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L1 psycho à distance Clermont Ferrand / Reims
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle étudiante au CEAD de Clermont
» mon expérience à clermont ferrand
» L3 psychologie IED ou Clermont-Ferrand (CEAD)?
» Étudiante CEAD Clermont Ferrand
» recherche cours L2 clermont ferrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: