Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
inconnu
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
LEGER
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
olivier93
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
esoman
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
NathalieB
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
Aube
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
Elissa
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
Alaska
Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_lcapComment participer à une expérimentation en psychologie ? Voting_barComment participer à une expérimentation en psychologie ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment participer à une expérimentation en psychologie ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 12:34

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de ce post, je souhaiterais savoir comment participer à une expérimentation en psychologie, où on peut trouver des annonces d'un labo qui cherche des volontaires, est-ce que c'est compliqué de postuler etc. Si certains internautes ont déjà été volontaires pour une expérience, peuvent-ils nous faire partager ce qu'ils en ont retenus personnellement ?
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeMer 12 Déc - 20:38

Avec les étudiants en Master Psychologie sociale par exemple (M1 et M2), tu devrais trouver ton bonheur. Pour les joindre, c'est une autre histoire. Je pense qu'il faut s'adresser à l'université. Les étudiants qui font un mémoire sont toujours heureux de trouver des participants.
Je fais mon mémoire cette année, mais çà ne sera pas en labo en principe. Par contre, j'aurai besoin de participants pour répondre à un questionnaire. Seras tu partante quand le moment sera venu ? Je le diffuserai certainement sur ce forum pour avoir un maximum de participants.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 8:22

A priori, je serais partante mais tout dépend du sujet du questionnaire... Même s'il est anonyme, je n'ai pas envie de parler de sujets trop intimes 215
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:20

Bonsoir Alaska, je ne sais pas encore comment je vais présenter mon thème, mais il y aura des questions sur l'orientation politique et un petit test pour comprendre comment les gens traitent de l'information.
Si mon mémoire est réussi, je ferais un retour sur ce forum. J'aimerai développer la partie "mémoire de recherche" pour aider les étudiants qui seront confrontéx comme moi aux difficultés à élaborer une problématique, choisir un protocole de recherche, etc...
De toute façon, dans toutes recherches sur la psychologie, il y a toujours des questions personnelles et psychologiques. Tu verras cela au fil de ton parcours.
On cherche à comprendre les choix, les attitudes et les comportements des personnes.
Bon courage et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:13

Et bien , tiens moi au courant quand le questionnaire sera prêt !
Pour en revenir à ma question initiale, à part auprès des étudiants de master, auprès de quels labos de recherche on peut savoir s'ils ont besoin de volontaires ? J'avoue que je n'ai pas spécialement le temps de jouer les "cobayes" mais je me dis qu'il y a peut-être des expériences qui ne durent qu'une heure ou deux ? Disons que je serais curieuse de voir "en vrai" comment cela se passe...
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:21

Merci Alaska.
Je ne connais pas ces laboratoires. Tu peux peut être demander à tes professeurs, ils ont tous été amenés à faire des recherches. Il me semble que ce sont eux qui sont compétents pour te répondre. En tout cas, ta curiosité à propos de la recherche est très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 10:53

malheureusement, c'est mal parti pour que je sois "chercheuse" un jour, j'ai beaucoup trop de mal avec les statistiques No
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:39

Pour les stats, c'est une question de logique.
Il ne faut pas bruler les étapes. Faire des exercices sur des expériences simples pour commencer et suivre une bonne méthodologie. Comment tu trouves les cours de stats cette année à Paris 8 ? j'ai fait ma licence à Toulouse et j'ai trouvé que les cours étaient très bien expliqués.
Ne t'inquiète pas, les stats, c'est aussi une histoire de patience et d'entrainement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:21

J'avoue que j'ai jeté à peine un coup d'oeil au cours, ayant aperçu 2 ou 3 formules qui me rappellent mes pires cauchemars d'école... Bouu J'ai beaucoup de lacunes en maths, et cela fait 20 ans que je n'ai pas fait fonctionner mon cerveau dans ce genre de matière, cela ne va pas être de la tarte... Ma bonne résolution est de commencer à m'y mettre pendant les vacances de noel mais j'avoue que je traine alors qu'il y a tellement de cours plus intéressants à étudier ! Smile
Merci pour tes conseils Léger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Empty
MessageSujet: Re: Comment participer à une expérimentation en psychologie ?   Comment participer à une expérimentation en psychologie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment participer à une expérimentation en psychologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser la plateforme ??
» comment se passe la L1
» Bonjour à tous
» Comment ça avance ????
» On doit le prendre comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: