Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
inconnu
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
LEGER
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
olivier93
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
esoman
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
NathalieB
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Aube
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Elissa
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Alaska
Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_lcapInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Voting_barInscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Inscription L1 Ied Paris 8

Aller en bas 
+13
Lulugirl
Alaska
Sophie17
Gwenael7594
G-STEHYA
Lolo19
Angélique974
NathalieB
Toctoc
LEGER
jessica91
Hyem
Marie L
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:53

Merci pour le conseil Alaska et Toc-Toc :smile:
Je n'ai pas trouvé le guide de l'étudiant 2012-2013. Du coup, j'ai regardé dans celui de l'année dernière, mais je n'ai pas vu d'info relative aux associations ou syndicats étudiants. Peut-être que j'ai l'esprit trop embrouillé pour y voir clair !

En tous cas, c'est vrai que l'IED n'a épargné personne en faisant l'autruche jusqu'à maintenant. Ils auraient pu communiquer sur le problème dès le mois de septembre (puisqu'il paraît qu'ils savaient déjà à cette période qu'ils avaient trop de dossiers). D'ailleurs, ça aurait été un peu plus cohérent avec leur blabla sur le respect des élèves…
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael7594
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Gwenael7594


Masculin
Messages : 8
Age : 45
Lieu : Paris

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:57

Bonjour,

J'ai communiqué avec Sophie en MP, je crois que j'ai vraiment eu de la chance...
Mais n'y a t'il pas d'autres Universités d'enseignement à distance comme Metz ou Toulouse à laquelle elle pourrait s'adresser?
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:14

Gwenael7594 a écrit:
Bonjour,

J'ai communiqué avec Sophie en MP, je crois que j'ai vraiment eu de la chance...
Mais n'y a t'il pas d'autres Universités d'enseignement à distance comme Metz ou Toulouse à laquelle elle pourrait s'adresser?

C'est trop tard maintenant... l'année universitaire à commencé..
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:53

Merci Gwenael, tu es un ange :smile:

J'attends une réponse de Reims, à qui j'avais envoyé un dossier en roue de secours. Je croise les doigts pour avoir une réponse positive… et je me dis que j'arriverai peut-être à faire un transfert d'université l'année prochaine, pour ré-intégrer Paris 8.
Revenir en haut Aller en bas
Hyem
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Hyem


Féminin
Messages : 18
Age : 50
Lieu : AIX EN PROVENCE
Niveau d'études : L1 Psycho

Emploi/Passions : Développement personnel, Voyages, Spiritualité

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:14

Bonsoir Sophie,
je te souhaite de recevoir une réponse positive concernant ta demande envoyée a Reims, bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie17
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Sophie17


Féminin
Messages : 369
Age : 53
Lieu : La Rochelle
Niveau d'études : Maîtrise Arts Plastiques (Bordeaux III)
L1 + L2 Psycho (IED)
2015/2016 : L3 Psycho


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:35

Merci Hyem 56
Revenir en haut Aller en bas
pat14000fr
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
pat14000fr


Masculin
Messages : 8
Age : 47
Lieu : Caen
Niveau d'études : BAC +2


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:11

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Foftchou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Foftchou


Féminin
Messages : 1
Age : 39
Lieu : Staffelfelden
Niveau d'études : L1 Psycho

Emploi/Passions : AE
Humeur : Massacreuse

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 7:17

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car comme beaucoup je compte m'inscrire en L1 l'année prochaine à IED. Je suis à la recherche de quelques lectures, d'idées parce qu'il me reste un petit moment avant de commencer....
Voilà je trouve ce forum fort agréable et j'y resterai un bon moment..;
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:05

Bjr est-ce que quelqu'un sait comment enregistrer les audio sur la plateforme et les video je n'arrive pas a les entegistrer.
Revenir en haut Aller en bas
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 9:30

Est-ce que quelqu´un peut m´expliquer qu´est ce que cela veut dire "une reinscription"??

Si je suis inscrite en L1 dois-je encore me reinscire en L2? Est-ce qu´on n´est pas sure de pouvoir continuer en L2 même si on réussi au examens?
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:32

Je n'ai aucune idee Danoise mais je pense tu seras acceptee en L2 si tu reussit plus que 30 credits. Moi je trouve qu'il y a bcp des exams a passer et en est en retard je n'ai pas encore commencer je pense que la session de septembre sera plus facile car il y a plus de temps pr etudier.
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov - 22:42

Danoise a écrit:
Est-ce que quelqu´un peut m´expliquer qu´est ce que cela veut dire "une reinscription"??

Si je suis inscrite en L1 dois-je encore me reinscire en L2? Est-ce qu´on n´est pas sure de pouvoir continuer en L2 même si on réussi au examens?

Oui Danoise, il faut se réinscrire administrativement à la fac à chaque année universitaire. Si tu as réussi tes exams bien sûr que tu seras en L2 mais il faudra quand même te réinscrire repayer les droits d'inscriptions etc.... Ce n'est pas automatique, c'est à toi de faire la démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Danoise
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Danoise


Féminin
Messages : 82
Age : 51
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Licence de français, diplôme de l´école supérieure de pédagogie

Emploi/Passions : Professeur pour adultes
Humeur : Décidée

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:07

Jessica: Tu écrit que la session de spetembre sera plus facile, mais peut-on attendre de passer des examens en septembre? Je croyais qu´on allait les passer en juin? C´est à dire que je pensais qu´on pouvait seulement passer des examens en septembre si on ratait la réussite au examen?

Nehlé: Doit-on aussi envoyé un nouveau dossier en L2 (avec les mêmes pièces)?
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov - 22:38

Non Danoise tu a le choix aussi tu pourras rien passer en juin et les passer en sept ou tu peux meme decider de passer la moitie en juin et l'autre en sept et comme tu a dit tu peux repasser en sept les credits pas reussis.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:30

Pourquoi pensez vous que la session de septembre est plus facile que celle de juin ? confused
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:55

Nonnn je ne veux pas dire ca exusez moi j'ai pas bien expliquer ce que je voulais dire, je veux dire que n'on a plus le tps je veux dire on peut travailler tranquillent d'ici jusqu'a sept mais aussi on peut faire la moitie des credits en juin et l'autre en sept et on pourra aussi tt faire en juin en cas d'echec, on a une 2eme chance, voila ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:00

Oui, c'est vrai que la session de septembre laisse plus de temps... Pour ma part, je ne sais pas encore comment je vais faire : je vais voir en mai si je me sens prête à passer en juin ou non, le programme est tellement chargé...
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov - 7:27

Oui Alaska tu as raison, en presence d'une famille, des enfants et de travail et aussi des sorties cela est tres dur alors bonne chance a ns ts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription L1 Ied Paris 8   Inscription L1 Ied Paris 8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription L1 Ied Paris 8
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inscription a l'ied paris 8
» inscription M1 IED paris 8
» inscription ied paris 8
» inscription
» Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: