Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
inconnu
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
LEGER
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
olivier93
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
esoman
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
Aube
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
Elissa
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
Alaska
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_lcapnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Voting_barnouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Vote_rcap 
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8

Aller en bas 
+2
Alaska
EtudiantPsy59
6 participants
AuteurMessage
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:19

Bonjour à tous ,

Je me présente je m'appelle Alex j'ai 24 ans , je suis Aide Médico Psychologique dans le nord , passionné de neurosciences et fraichement inscrit en L1 psychologie à L'IED paris 8 (du moins j'ai reçu le 2eme mail , précisant que mon dossier était complet d'inscription) , j'attend de ce forum d'avoir des échanges sympathiques et constructifs avec des personnes qui entreprennent les mêmes études que moi .
J'attend de vos nouvelles , à tres vite


ps : par contre je vois que plusieurs d'entre vous ont deja recus les 4 PUF mais moi j'attend toujours .... je commence à me demander si je dois m'inquieter :/
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:41

Bienvenue sur le forum ! cheers
Pour ma part, je viens de recevoir les PUF mais j'ai envoyé mon dossier vers le 24 juillet...
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 10:48

Merci Alaska , personnellement j'ai tout envoyé fin aout et entre temps ils m'ont renvoyé mon dossier cat il manquait une pièce , je n'ai eu ma confirmation de dossier complet que le 4 octobre.
Je ne desespère pas mais c'est sur que ca m'inquiète un peu
Au plaisir de te relire
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:53

Je comprends que tu t'inquiètes un peu mais la réalité est que les délais administratifs sont longs. Essaies de téléphoner au secrétariat si cela peut te rassurer. C'est ce que j'ai fait la semaine dernière, la dame au téléphone a été très aimable et si je n'ai rien appris de plus j'ai au moins eu la confirmation que l'IED ne m'avait pas oublié ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:05

Oui je pense que tu as bien fait de les appeler , c'est ce que j'ai fait également ce matin après avoir été regarder dans ma boite aux lettres mais comme d'habitude ils sont injoignables , bref , je réessayerai de les rappeler prochainement .
Et sinon Alaska , je vois sur ton profil que tu es en M1 , as-tu fais ta licence à paris 8 ?? as tu des conseils particuliers à me donner ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:40

Malheureusement non... J'ai effectivement un niveau M1 mais en Lettres, qui plus est j'ai suivi ces études il y a fort longtemps (j'ai actuellement 38 ans) et je travaille depuis 14 ans. Autant te dire que je pense que l'université a un peu changé depuis tout ce temps et moi j'ai un peu perdu l'habitude d'étudier (mais la motivation est là, j'espère me remettre vite dans le bain !)... Une fois que l'administrateur t'aura validé l'accès au forum, je suis sûre que d'autres internautes pourront te renseigner ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:03

Je comprends, a titre personnel j'ai arrêté les études a 16 ans, j'ai repris il y a 2ans une formation d'aide médico psychologique et je suis actuellement en poste.
Ça va être difficile de joindre les 2 j'en suis contient mais ma motivation est extrème et mon but étant de devenir neuropsychologue :-)
Et toi dans quel but reprends tu les études si c'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:17

J'exerce un métier qui n'a rien à voir avec la psycho et pour le moment je n'ai pas du tout envie de quitter mon emploi. Je me lance dans des études de psycho parce que cela m'intéresse et parce que j'ai été bénévole dans des associations d'aide sociale au public très divers (détenus ou anciens détenus, handicapés etc.). J'ai envie d'essayer de mieux comprendre comment l'être humain fonctionne. Après, si je me révèle une étudiante exceptionnelle en psychologie, peut-être irais-je jusqu'au master mais pour l'heure je n'arrive pas à voir si loin ! Si déjà j'arrive à concilier études + boulot + vie personnelle en L1, ce serait déjà pas mal... Very Happy
Oui, ce n'est pas facile de travailler et d'étudier en même temps mais si d'autres y sont arrivés, pourquoi pas nous ? Allez, il faut y croire ! Et puis, sur ce forum, on s'encourage les uns les autres, on se sent moins seul ! 54
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 14:34

Oui , je pense qu'avec beaucoup d'énergie et de motivation on peut y arriver !!!
En tout cas c'est un moment magique car jamais j'ai pu penser que j'arriverai jusqu'a la fac. je n'avais même pas le bac et je viens de l'obtenir en juillet dernier .
Je fais également partie d'une association dont je suis bénévole et qui traite des troubles cognitifs chez les enfants et les adultes .
N'hesite pas à m'écrire si tu as besoin . tu as raison , s'encourager et s'entraider , fait qu'on se sent moins seul
Revenir en haut Aller en bas
arbrerouge
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
arbrerouge


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Lieu : Strasbourg
Niveau d'études : licence 1

Humeur : inquiète ^^

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:27


Bienvenu à toi cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:33

merci de ton accueil arbrerouge ,
au plaisir de te lire ;)
Revenir en haut Aller en bas
arbrerouge
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
arbrerouge


Féminin
Messages : 17
Age : 32
Lieu : Strasbourg
Niveau d'études : licence 1

Humeur : inquiète ^^

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 15:38


Mais de rien !
Bon, pour l'instant, je ne suis pas encore "officiellement" inscrite, j'attend le deuxième mail... En espérant que ça passe pour mon dossier 215
Revenir en haut Aller en bas
EtudiantPsy59
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
EtudiantPsy59


Masculin
Messages : 23
Age : 35
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 en psychologie à l'IED PARIS 8


Emploi/Passions : Aide Médico Psychologique
Humeur : Courage et détermination

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMar 16 Oct - 16:21

c'est tout le meilleur que je te souhaite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 54
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 10:36

Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
didine


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nîmes
Niveau d'études : Bac


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:36

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mes livres après des mois angoisse de peur de ne pas être accepté. Maintenant il va falloir jongler entre le boulot et les études. C'est très existant et à la fois très angoissant, car je n'ai jamais été en fac. Donc j'essaye de parcourir internet pour trouver des astuces pour bien gérer mes études. Donc je suis preneuse de tout conseil merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 11:59

Il y a sur ce forum une rubrique qui s'intitule "s'organiser". Je suis sûre que tu trouveras quelques tuyaux...
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
didine


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nîmes
Niveau d'études : Bac


nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 17 Oct - 12:07

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jessica91
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
jessica91


Féminin
Messages : 187
Age : 32
Lieu : Liban
Niveau d'études : L1 psycho a l'ied

Emploi/Passions : ma passion c'est mon bebe et mon piano :)

nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:39

bonjour a tous, je suis libanaise, mariee et j'ai un bebe en charge donc j'ai decider de m'inscrire en ied pour continuer mes etudes... j'ai recu un mail qui annonce que mon dossier est complet le 24/9 donc ca fait un mois... et j'attend jusqu'au moment la reception des codes et des manuels que je vais recevoir a l'adresse de ma tante a Valence. .. j'ai appele l'ied on m'a dit que c'est normal parce qu'il y a une forte pression d'inscription.. donc j'espere bonne chance a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8   nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel inscrit en L1 psycho à L'IED paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit
» Nouvel inscrit, bonjour à tous !
» Nouvelle L1 Psycho IED Paris
» Nouvelle en L1 Psycho à l'IED Paris 8
» Alexandra L1 de psycho Paris 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: