Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
inconnu
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
LEGER
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
olivier93
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
esoman
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
NathalieB
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
Aube
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
Elissa
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
Alaska
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_lcapFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Voting_barFAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manon4525
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Manon4525


Féminin
Messages : 2
Age : 28
Lieu : Orléans
Niveau d'études : Terminale Littéraire.


FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Empty
MessageSujet: FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ?   FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 20:02

Bonjour à tous,je rentre cette année en terminal littéraire. L'an prochain j'aimerai me diriger vers une fac de psychologie,mon rêve depuis que je suis petite. Cependant,beaucoup de questions se posent à moi. Vu mon orientation actuelle je me demande si certains aspect du programme (j'entends le tronc commun) ne va pas s'avérer compliquer pour une littéraire avérée comme moi. Par exemple, les stats etc ? Qu'en pensez-vous ? Il serait peut-être judicieux pour moi de prendre quelques cours particulier,je n'ai plus de math à mon programme et ce depuis 2 ans cette année.
De plus,j'aimerai vraiment travailler avec les enfants,non pas que la psychologie des adultes ne m’intéresse pas,je trouve juste que c'est ici qu'est ma place. Néanmoins,je ne sais pas trop vers quel master je dois me tourner,beaucoup de choses m'intéressent comme tout ce qui concerne les traumatismes de l'enfant (violence,dépression,viol,isol ement vis à vis de la société..). Par ailleurs,je ne sais vraiment pas dans quelle fac aller. Il parait que certaines sont moins "scientifiques" que d'autres ce qui dans mon cas serai vraiment parfait ! Comme vous le voyez,beaucoup de questions.. J'espère que vous pourrez y répondre. D'avance merci beaucoup !

Manon.
Revenir en haut Aller en bas
psychotrope971
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
psychotrope971


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Lieu : guadeloupe
Niveau d'études : L3 (diplome d'etat d'infirmier)


FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Empty
MessageSujet: Re: FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ?   FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ? Icon_minitimeDim 19 Aoû - 21:57

bonjour. J'essaie de répondre à tes questions pour t'éclairer un peu.
Déjà concentre toi sur ta terminale. Après les épreuves passées, tu pourrais prendre pendant les vacances des cours de remise à niveau en math, avec un approfondissement au niveau des stats (j'entend par "approfondissement", la base des stats, sachant que tu es une "littéraire".
C'est sur que tu vas galérer, mais pour moi qui ais un bac ES, ce seras aussi galère (va falloir se battre, et oui!!)
En ce qui concerne les facs, tu pourrais déjà commencer à faire des recherches sur leur orientation, pour voir laquelle serait la plus adéquate par rapport au bac L et bien sur tu feras tes inscriptions en temps voulu (ça te laisse le temps de bien choisir celles dans lesquelles tu aimerais aller).

Ensuite, sachant que pour arriver au master, tu as 3 années de licence à faire avant, tu as le temps de choisir ton master, et tu pourras profiter de tes années de licence pour faire des stages et pouvoir de la sorte peaufiner ton projet professionnel.
voili voilou, j'espère que j'ai pu t'aider un peu et désolée pour les fautes d'orthographe!!
Revenir en haut Aller en bas
 
FAC PSYCHOLOGIE, Master,oui mais lequel et dans quelle fac ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Master 1 psychologie sociale
» enquete Master 1 psychologie sociale
» master psycho après un autre master ???
» Retours d'expérience IED Master 2 psychologie du travail ?
» [Plaquette] Master psychologie du travail et ergonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS
-
Sauter vers: