Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Présentation et inscription Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Présentation et inscription Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Présentation et inscription Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Présentation et inscription Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Présentation et inscription Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Présentation et inscription Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Présentation et inscription Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Présentation et inscription Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Présentation et inscription Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Présentation et inscription Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Présentation et inscription Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Présentation et inscription Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Présentation et inscription Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Présentation et inscription Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Présentation et inscription Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
inconnu
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
LEGER
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
olivier93
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
esoman
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
NathalieB
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
Aube
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
Tokyo Girl
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
Elissa
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
Alaska
Présentation et inscription Vote_lcapPrésentation et inscription Voting_barPrésentation et inscription Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation et inscription

Aller en bas 
+2
Yveline
Bulle
6 participants
AuteurMessage
Bulle
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Bulle


Féminin
Messages : 2
Age : 45
Lieu : Cagnes sur Mer
Niveau d'études : DEUG d'Histoire



Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeJeu 26 Juil - 5:41

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, je souhaite reprendre mes études (L1 de psycho) après avoir pris bien des directions... J'ai le sentiment que l'enjeu est important! Savoir où aller est à la fois stimulant et reposant.
L'inscription à l'IED est un peu angoissante pour moi. Actuellement, je réunie les pièces pour mon dossier, mais il me manque le relevé de notes du Bac (1996, ça date un peu). Au rectorat, ils m'ont dit de rappeler le 20 août. Je suis inquiète à l'idée que cette inscription s'enlise, sans finalement avoir la garantie d'être acceptée... J'aimerais bien pouvoir les joindre et poser mes questions en direct, mais c'est très difficile.
Est-ce que quelqu'un aurait de quoi me rassurer ou m'aiguiller un peu...? Merci bien
A très vite, chers étudiants motivés et plein de bonnes choses!!!
Bulle
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Yveline


Féminin
Messages : 35
Age : 47
Lieu : Belgique
Niveau d'études : future inscrite en L1

Emploi/Passions : enseignante dans le secondaire

Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeJeu 26 Juil - 12:42

Salut!
Bienvenue à toi, je débarque aussi :o)
Comme toi, je suis stressée par l'inscription... d'autant plus que je suis encore moins avancée que toi : je n'ai toujours pas réussi à recevoir les infos sur le dossier à compléter : je n'ai plus accès à rien depuis ma pré-inscription et ne sais donc même pas ce qu'il faut fournir comme document :(
Bon courage pour la récupération de tes papiers...
Yveline
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeJeu 26 Juil - 18:59

Bonjour Bulle et Yveline, et bienvenues sur ce forum. Une petite suggestion pour votre problème d'inscription. Essayer de retourner sur la préinscription, et normalement, vous devez pouvoir cliquer sur votre voeu "licence". Pour ma part, j'étais coincée, aussi et chaque année, je tourne en rond. En fait l'inscription doit être possible dans la partie préinscription.
Bonne courage et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Bulle


Féminin
Messages : 2
Age : 45
Lieu : Cagnes sur Mer
Niveau d'études : DEUG d'Histoire



Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:20

Merci pour la réponse rapide.
Yvelyne, normalement tu as ouvert un compte pour ta pré-inscrition et tu devrais pouvoir télécharger le dossier papier à renvoyer... Où est-ce que ça bloque?
En tout cas, prépare déjà une attestation d'assurance civile, une attestation d'affiliation à la sécu, ta carte vitale, une photocopie de ta carte d'indentité ou passeport, des photos d'identité, ton diplôme du bac et le relevé de notes (si tu l'as eu après 95) enveloppe timbrée A4 et C5 libellées à ton nom et adresse et peut-être tes diplômes de niveau supérieur ...voilà, ce n'est pas exhaustif, et tu auras peut-être des particularités dans ton dossier si tu es en Belgique.

Sinon, quelqu'un aurait-il un mail ou un numéro joignable pour contacter l'IED?
A très vite et bon courage..
Bulle
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
didine


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nîmes
Niveau d'études : Bac


Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 27 Juil - 5:56

Bonjour à vous tous,
Moi aussi je reprends mes études, c'est une véritable remise en question, je vais continuer à travailler en plus de mes études. je me tourne vers vous car moi aussi j'avais des ennuis pour télécharger le dossier et depuis hier soir j'ai pu l'imprimer et le complète par un lien qui est communiqué sur ce forum voici le petit lien httpspreinsiedparis8 net.
j'espère que pour vous cela va marcher.
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
didine


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nîmes
Niveau d'études : Bac


Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:01

https://preins.iedparis8.net/
Revenir en haut Aller en bas
didine
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
didine


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nîmes
Niveau d'études : Bac


Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 27 Juil - 6:05

Effectivement je viens de refaire le test. et ça bloque peut-être qu'il faut attendre la fin d'après-midi ou en soirée. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
psychotrope971
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
psychotrope971


Féminin
Messages : 29
Age : 34
Lieu : guadeloupe
Niveau d'études : L3 (diplome d'etat d'infirmier)


Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:42

bonjour à tous. Je paratage aussi votre angoisse quant aux insccriptions. Par contre mon souci est différent: je suis actuellement infirmière dan la fonction publique et au niveau de l'activité professionnelle, l'IED ne propose pas cela. Je ne trouve aucune proposition qui convienne. Que dois je mettre selon vous?? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:49

Une fois le dossier envoyé. On doit recevoir un mail de confirmation au bout de combien de temps ? Je l'ai envoyé mercredi dernier et aucune nouvelle je commence à m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitimeVen 3 Aoû - 16:39

Bonjour Macato,
on est en période de congés et les personnes qui s'inscrivent en licence sont très nombreuses, il faut donc patienter... Pas de souci à se faire donc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation et inscription Empty
MessageSujet: Re: Présentation et inscription   Présentation et inscription Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation et inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription à l'IED
» inscription en L1 à l'IED
» inscription
» inscription M1 IED paris 8
» Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: