Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
"Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
inconnu
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
LEGER
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
olivier93
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
esoman
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
NathalieB
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
Aube
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
Tokyo Girl
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
Elissa
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
Alaska
"Re" petite nouvelle ! Vote_lcap"Re" petite nouvelle ! Voting_bar"Re" petite nouvelle ! Vote_rcap 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 "Re" petite nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:15

Bonjour à tous !
Je suis Elisabeth, alias Eloiselle sur ce forum, et je suis maman de deux petites filles adorables. Je me suis déjà inscrite sur ce forum et à l'IED en L1 Psycho en 2010, mais me suis finalement découragée étant enceinte et ne voyant pas quelles plages horaires je pourrais consacrer à des études par correspondance. A l'heure d'aujourd'hui, j'ai toujours ce projet ancré fortement en moi, et je suis... à nouveau enceinte ! je ne sais pas si c'est très judicieux d'essayer de me réinscrire en L1 pour l'année 2012-2013, mais la différence sera que mon homme s'engage à s'occuper des enfants à mi-temps, ce qui serait censé me libérer du temps. J'hésite encore mais j'ai peur de regretter ensuite de ne pas au moins avoir tenter "l'aventure"...
Bref, je suis une éventuelle "re"petite nouvelle à l'IED !
et j'aimerais savoir si il y a des morbihannais inscrits à l'IED pour 2012-2013 histoire de se serrer les coudes d'un plus près en cours d'étude !
bon courage à tous car je crois qu'il nous en faudra.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 3 Mai - 23:43

Bonjour, bienvenue Eloiselle !

Effectivement ça peut laisser douter si tu avais déjà tenté l'expérience dans plus ou moins les même conditions (différence étant le mi temps). Pourquoi ne pas profiter des mois qu'on a avant la rentrée pour se faire une "mini L1" comme tu dois je suppose déjà avoir les cours?
Ton emploi du temps n'est probablement pas le même que celui que tu auras, mais peut être que même si ça devient raque pour cette nouvelle L1, le profit que tu auras pu gagner avant pourrait te permettre de combler ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeLun 7 Mai - 8:35

Salut Edd !
Je n'ai pas les cours de L1, tu penses bien ! j'en profiterai sinon effectivement pour m'avancer... Pour être remboursée de ma "désinscription", il me fallait renvoyer les cours avant même de les regarder, en retour d'envoi... donc je n'ai rien par devers moi. Le conseil aurait été bon sinon...
Mais plus le temps avance, plus je me dis que je vais tenter ma chance. Cela fait plusieurs années maintenant que je veux changer ma façon de vivre au quotidien. M'inscrire au moins en L1 me permettra de m'éprouver un peu sur des chemins différents que ce que j'ai vécu ces dernières années, rien que ça, c'est motivant !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:39

ha dommage ^^' je pensais que tu avais fait les premiers mois
Perso je travaille sur les Dunod, d'autres acquièrent les puf et essaient de revendre les exemplaires qu'ils ont en trop quand leur colis arrive
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:20

Quels ouvrages travailles-tu ? tu sais déjà quels sont ceux qui fondent le programme de L1 ? c'est super ça ! si tu as des titres, je suis preneuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:41

Sur le forum tu pourras trouver avec une petite recherche les "guide de l'étudiant" de quelques années passées. Ils donnent la correspondance entre les ECTS de chaque cours de l'années avec les pages des livres PUF. Si t'as le courage tu peux directement aller chercher ce qu'il y a précisément dans ces pages, si un peu moins de courage, tu peux te contenter des titres sur le guide.
Si pas du tout de courage (bon on peut pas dire pas du tout hein, on bosse quand même 6 mois avant la rentrée !) tu prends les livres dans l'ordre, de toute façon ç commence toujours par la partie historique (pitié j'en peux plus de ça xd) et les généralités des contextes.

Donc perso je bosse comme dit sur les éditions Dunod, sur les livres de bio, psy clinique & psychopatho, psy dév, psy sociale, et psy cognitive. Sachant que comme les PUF les livres couvrent les trois années de licence, donc je tape dans tous plutôt que m'avaler un à un tous les livres xd
(Et franchement, je dois revenir régulièrement sur les parties histoires les dates ont toujours été mon gros point faible (l'histoire irk) et c'est toujours galère)
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeVen 18 Mai - 13:29

Pas très récents les "guides de l'étudiant" avec les références ouvrages de l'année 2006... ou j'ai mal effectué ma recherche ? les références de livres restent grosso modo les mêmes depuis ces années là tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitimeDim 20 Mai - 20:44

J'en avais trouvé un beaucoup plus récent, je re-regarde dans la semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Re" petite nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: "Re" petite nouvelle !   "Re" petite nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Re" petite nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: