Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
inconnu
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
LEGER
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
olivier93
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
esoman
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
NathalieB
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
Aube
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
Tokyo Girl
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
Elissa
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
Alaska
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_lcapJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Voting_barJ'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lepenseurfou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
lepenseurfou


Masculin
Messages : 4
Age : 35
Lieu : Strasbourg
Niveau d'études : L3


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeLun 19 Mar - 17:06

Bonjour à tous, :jap:

Je m'appelle Yoanne, j'ai 23 ans et je fini actuellement ma Licence de psychologie à Strasbourg. Si tout se passe bien, je débarque sur Nancy à la rentrée prochaine pour y faire mon M1.
Je souhaite m'orienter en psychologie du développement en M2, plus précisément dans le parcours "petite enfance".

Je ne connais pas du tout la fac de psychologie de Nancy 2, ni les étudiants et encore moins les professeurs.
C'est pourquoi je me lance avec ce message, pour éventuellement avoir des informations générales voire détaillées sur le M1 de psychologie.
Pourquoi pas aussi avoir accès à certains cours pour me préparer et/ou faire connaissance avec de futur(e)s collègues. Very Happy

J'espère avoir de l'aide et de nombreuses réponses.
Je vous fais de gros bisous en attendant que des âmes charitables puisse me porter secours ^^.

Bonne fin d'après midi et à bientôt. :hi:
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 13:51

Hey !

Je viens de tomber pas hasard sur ce poste qui date un peu. Est-ce que tu vas toujours à Nancy cette année ?

Je pourrais te filer quelques infos en ce qui concerne le Master développement à Nancy si tu en as toujours besoin !

Bon aprem =)
Revenir en haut Aller en bas
lepenseurfou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
lepenseurfou


Masculin
Messages : 4
Age : 35
Lieu : Strasbourg
Niveau d'études : L3


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 14:11

Hey,

Oui oui je vais toujours en M1 de psychologie pour la rentrée prochaine!
Je suis d'ailleurs déjà inscrit administrativement.
T'en es où toi au niveau des études ? Tu comptes aller en développement ou tu y es déjà ?

Oui je suis toujours partant pour des infos, c'est gentil de ta part!
Écris-moi en message privé!

Merci et à bientôt! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeVen 31 Aoû - 18:41

Je me suis inscrite sur le forum que pour répondre à ta question, du coup je ne peux pas encore envoyer de message privé.

Si tu veux, je peux t'envoyer le groupe facebook de la promo de M1 et on continue sur facebook : facebook.com/groups/113603015375917/

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:09

C'est dommage, ça aurait pu en intéresser d’autres, ne vous forcez pas à vous exporter sur facebook surtout Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:18

Oui, je suis bien d'accord avec Edd, le but lorsqu'on inscrit dans un forum comme celui-ci, c'est d'adresser les infos concernant les facs d'une façon collective....
confused
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:17

Le truc c'est que je venais de m'inscrire sur le forum et qu'il fallait 7 jours pour envoyer des liens et je ne sais plus trop quoi. La rentrée approchant, je voulais lui donner les infos le plus rapidement possible.

Vu que que les 7 jours sont passés et que j'ai gardé les infos, je posterais tout cela rapidement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeJeu 6 Sep - 23:26

Et en même temps sur le groupe de la promo, il peut avoir des infos sur ce qui se passe en ce moment comme les sujets de TER ou poser des questions auxquelles je ne peux pas répondre.

En arrivant en M1 sur Nancy ca peut l'aider tout au long de l'année, ce n'est pas forcément des infos sur la fac.


Et si vous avez des questions sur la fac de Nancy, ca ne me pose aucun problème d'y répondre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeLun 10 Sep - 16:52

Voici le copié collé de ce que j'avais prévu de mettre ;)


Je passe en M1 cette année et je compte faire développement aussi.
J'ai fait ma licence à Nancy donc je sais à peu près comment ca fonctionne !

On a crée un groupe facebook pour la promo à l'adresse suivante : https://www.facebook.com/groups/113603015375917/.
Tu pourras trouver des infos, des discussions, et poser tes questions sans problème !

Je ne sais pas si tu as eu les infos là mais la réunion de pré-rentrée est le 11 de 14h à 18h en A 226 (le gros bâtiment qui fait un U) et les inscriptions pédagogiques le 12 (on ne sait pas encore l'heure).
Il y a les emplois du temps en ligne sur l'ent de l'université de lorraine (si tu as besoin d'aide pour le trouver, pas de soucis ;) )


En ce qui concerne plus particulièrement les deux années de Master :

Pour le M1, on aura beaucoup d'infos à la réunion de pré-rentrée. Les profs (surtout ce de développement) n'ont pas voulu nous en dire trop pour ne pas nous inquiéter. Les sujets de TER seront donné à la rentrée pour ceux qui choisissent développement.
D'après ce que j'ai pu voir sur l'emploi du temps, les 3 premières UE sont à choisir en fonction du M2 (psychologie du développement et psychologie de l'éducation, ainsi qu'une UE autre que celle en rapport avec le développement) les 3 autres UE sont communes à tout le monde.
Une autre chose à savoir, il n'y a plus de compensation entre les semestres. Il faut donc avoir 10 au premier et au deuxième.

Pour le M2, le nom va changer l'année prochaine mais les cours restent sensiblement les mêmes. L'organisation de l'année est un peu particulière. Il y a 17 semaines de cours proposées, mais en fonction du parcours que tu voudras prendre (Enfance & Handicap ou Vieillissement) tu ne choisiras que 12 semaines. Le reste de l'année sera le stage.
Je pense qu'on aura plus d'infos cette année à la fois pour le concours et pour le déroulement.

Si tu as des questions en particulier n'hésite pas, parce que là je ne sais pas vraiment quoi dire de plus x)

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
lepenseurfou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
lepenseurfou


Masculin
Messages : 4
Age : 35
Lieu : Strasbourg
Niveau d'études : L3


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeSam 15 Sep - 14:42

Super ! merci pour tout ça!
J'ai fait une demande pour entrer dans le groupe FB mais personne ne daigne m'accepter donc pour le moment je n'ai aucune info grâce au groupe...

Sinon, j'ai bien été à la réunion de pré-rentrée mardi dernier!
On se croisera peut-être lundi ;).

Bon weekend et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mus-Muz
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Mus-Muz


Féminin
Messages : 6
Age : 32
Lieu : Nancy
Niveau d'études : M1 Psychologie du développement et de l'éducation


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:09

Envoies-moi le nom de ton profil facebook par mp, je t'ajouterais. Je ne peux pas accepter ta demande vu que je ne suis pas administratrice, mais je crois que je peux ajouter du monde.

Pret pour 4h avec Trognon ?

A demain =)
Revenir en haut Aller en bas
mimi57
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
mimi57


Féminin
Messages : 3
Age : 48
Lieu : saint avold
Niveau d'études : Licence de psychologie (L3)
inscription envisagée M1 psycho IED Paris 8


J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitimeMar 30 Mai - 18:35

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'envisage de m'inscrire en M1 Psycho à l'IED Paris 8....
Comme je viens d'obtenir un congé de formation de 6 mois pour l'année prochaine, je suis en train de me demander si je ne vais pas aussi déposer ma candidature en présentiel à Nancy...
Mais avant, j'aurai qques questions:
- Y a t il des aménagements pour les étudiants salariés?
- Y a t il déjà un stage et un mémoire en M1?
- Y a t-il une sélection à l'entrée du M1?

Merci d'avance pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Empty
MessageSujet: Re: J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée   J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'entre en M1 Psychologie à Nancy 2 à la rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pré rentrée
» Rentrée M1 ??
» 1er jour de la rentrée!!!
» la rentrée en psycho
» Rentrée en L1 à Reims !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: