Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Nouvelle en psycho !

AuteurMessage
SheSaidYeah
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute

Féminin
Lieu : Yutz
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : Photographie, cinéma

MessageSujet: Nouvelle en psycho !   Dim 11 Mar - 16:32

Bonjour à tous,
Voilà je vous fais le topo, j'ai fait deux années de médecine sans succès, donc je me suis réorientée vers un domaine qui me plaît beaucoup et dans lequel j'ai pas mal de facilités : la psycho !
Le problème est que je ne veux vraiment pas subir un échec supplémentaire et j'aimerais bien me mettre aux cours de première année seulement dans la partie "cours", je n'ai pas les accès nécessaires... Quelqu'un pourrait m'aider ?

EDIT : Ah oui faut que je me présente ^^ Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine

Féminin
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Lun 12 Mar - 22:12

Et il faudra attendre un peu :p

Par contre cette histoire d'échec etc, il faut être quand même préparée à avoir des études qui durent en psycho.
D'une part le master 1 se fait de plus en plus en 2 années (donc +1 déjà à ce niveau), d'autre part la sélection en M2 est une vraie boucherie qu'il faut parfois repasser 1, 2, 3 fois etc avant d'y arriver ... ou de renoncer ! (+1,2,3 etc)
Sans compter ceux qui s'exilent à l'étranger pour accéder à ce fameux M2 sans le carnage français mais où il doivent refaire leur M1, je pense à la Belgique (encore +1)

Mine de rien, on arrive facilement à se retrouver à faire son master en 6-7 ans sans "redoubler" et quelque part les années de perdues on les retrouve, même si on essai au mieux de les valoriser (stages, DU etc).

Je rajouterais également que l'accès à l'emploi est lui aussi assez catastrophique, avec quand t'as la chance d'avoir des cdi, des temps de demi journée, une journée etc, et tu te retrouves à travailler dans 3-4-5-6 structures différentes.

J'n'essaie pas de te décourager bien sûr, quand on est motivés il faut foncer, mais il faut pouvoir le rester malgré les déboires, qui sont assez sévères en fac de psycho !

SheSaidYeah
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Mar 13 Mar - 0:26

Ah oui alors je précise !
Je vais faire une licence en psycho mais ensuite je suis transférée vers un master en sciences qui s'appelle Neuropsychologie cognitive et clinique, je continue pas le master en psycho donc sauvée de ce côté là même si le master dont je parle reste une sélection en soi (comme chaque master en fait).
Donc ben j'espère que ça va aller, j'ai pas vraiment envie de faire autre chose donc go à 100% !!
Et SheSaidYeah ça vient des Stones ;-)
Je vais voir de ce pas si je peux voir les cours !!!
SheSaidYeah
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute

Féminin

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Mar 13 Mar - 0:27

Toujours pas accès grrrrrr !!!
LEGER

Féminin
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Mar 13 Mar - 11:59

Bonjour et bienvenue. Je valide ton inscription, tout arrive à celui ou celle qui sait attendre...
cha665
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute

Féminin
Lieu : perpignan
Niveau d'études : L1

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Mar 13 Mar - 17:33

Bonjour,

En septembre je vais aussi intègrer une licence psychologie et je souhaiterais pouvoir consulter les cours de première année afin de me prèparer un peu. Mais je ne sais pas à qui m'adresser, si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil,

Merci par avance.
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine

Féminin
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   Mar 13 Mar - 22:19

SheSaidYeah si tu as la plaquette du master dont tu parles j'aimerais bien le lien de la fac pour jeter un oeil, parce que le titre c'est parfaitement un titre de master de...psycho ^^' La neuropsychologie est bien le domaine de la psychologie même si c'est très étroitement lié à la biologie et physiologie du cerveaux, et les champs d'applications cognitifs et cliniques sont les deux "spécialités" de la neuropsycho.
Il y a par contre les neurosciences, qui peuvent se retrouver en master de psycho mais qui correspondent généralement plus à un master de sciences (bio) à proprement parler.
En tout cas s'il s'agit du master de Strasbourg, je te confirme bien que c'est du domaine psycho, avec la sélection qui va avec ...
Je l'ai repéré aussi ce master (ouep je vois loin moi aussi *_*) la neuropsycho m'attire justement beaucoup ! Je ne peux que confirmer, go quand même à 100% !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle en psycho !   

Nouvelle en psycho !
Page 1 sur 1