Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
inconnu
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
LEGER
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
olivier93
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
esoman
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
NathalieB
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
Aube
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
Elissa
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
Alaska
Cas cliniques, où en trouver? Vote_lcapCas cliniques, où en trouver? Voting_barCas cliniques, où en trouver? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cas cliniques, où en trouver?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:53

Voila j'ai un petit soucis, nous sommes à la recherche de cas clinique illustrant le narcissisme d'après Freud ou d'autre auteurs pour notre exposé.

Le soucis c'est qu'on ne sait pas trop comment s'y prendre géné
Sur internet je trouve quelques infos mais jamais réellement de cas cliniques...

Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ou une piste de recherche? hel

Merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:32

Bon je sais pas du tout ce que tu cherches => a pas compris le sens de ta question. Une piste qui va ptete avoir l'air débile mais on sait jamais, y'a pas mal de rapport au narcissisme dans l'anorexie, ptete que tu peux trouver des cas clinique via ca, voir trouver des vrais gens vers les hypersnombreux groupes et sites existants sur le net.

Si c'est vraiment ca que tu cherches, j'ai plus de chance qu'une patte de lapin.
Si c'est pas ca euh.... j'ai pas encore commencé les cours, normal que je comprenne rien, z'ai une excuse !
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:56

peut-être en contactant des associations ou des CMP en expliquant la situation et en demandant juste de pouvoir rencontrer des patients, juste une fois, pendant quelques minutes...?
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 2 Oct - 6:19

Bonjour Lara,

Tu cherches des cas cliniques en lien avec le narcissisme: primaire? secondaire? cas cliniques d'enfants? d'adultes?

A mon avis, si tu vas feuilleter quelques bouquins de psychopatho à la BU, tu devrais trouver moults cas cliniques à présenter!
Tu peux aller voir du côté de la personnalité narcissique, du pervers narcissique, etc.

C'est Barbara Houbre qui vous demande cela? Elle commence fort ses cours, si c'est elle!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 2 Oct - 7:38

Elissa a écrit:
Bonjour Lara,
Tu cherches des cas cliniques en lien avec le narcissisme: primaire? secondaire? cas cliniques d'enfants? d'adultes?

Bonjour Elissa!

Oui c'est exactement ce qu'il me faudrait (Narcissisme primaire secondaire, problème de transfert chez les narcissiques, homosexualité et narcissisme etc.)

Elissa a écrit:
A mon avis, si tu vas feuilleter quelques bouquins de psychopatho à la BU, tu devrais trouver moults cas cliniques à présenter!
Tu peux aller voir du côté de la personnalité narcissique, du pervers narcissique, etc.

Merci beaucoup pour ces quelques pistes, parce que là on est un peu perdues^^ Surtout qu'on ne peut pas faire de recherche dans le catalogue de la BU tout est en maintenance jusqu'à mercredi, et on peut pas attendre jusqu'à demain...Donc c'est un peu comme chercher une aiguille dans une bote de foin. Je vais me tourner vers le rayon clinique et psychopatho essayer de trouver des livres généraux...

Elissa a écrit:
C'est Barbara Houbre qui vous demande cela? Elle commence fort ses cours, si c'est elle!!!

Oui effectivement c'est elle! Et encore je n'ai pas à me plaindre comparé à certains qui doivent travailler sur un texte de Lacan :\:
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:12

c'est clair!!

Nous aussi on est un peu perdus, mais on a le texte "au-delà du plaisir" de Freud...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:24

Je veux bien vous croire, nous en fait on a trouvé des cas cliniques mais faut vraiment aller chercher loin, je pensais que les ouvrages de cas existaient mais se serait trop facile :( lol
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:03

Il y a aussi les appels à témoins sur des sites tout public traitant de problèmes personnels, comme les forums de psychologies.com , de doctissimio , de aufeminin.com , de teemix.com etc.

a trier après les vrais des plaisantins!!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 3 Oct - 16:31

Moi, en DEUG2, j'avais "Symptômes, inhibition, angoisse" de Freud.
Je dois encore avoir le dossier quelque part dans mon vieux PC, si quelqu'un a ce sujet, qu'il me contacte en MP!

et bon courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!² (surtout pour ceux qui doivent bosser un texte de Lacan!)
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 13:54

esoman a écrit:
Il y a aussi les appels à témoins sur des sites tout public traitant de problèmes personnels, comme les forums de psychologies.com , de doctissimio , de aufeminin.com , de teemix.com etc.

a trier après les vrais des plaisantins!!

Tu penses que c'est possible d'intégrer des temoignages venant des forums après tri bien sur?
Concernant mon texte j'ai deja touvé le cas Shreber, et 2 témoignages de psychanalystes qui racontaient leurs analyses en rapport avec mon sujet bien sur, j'espère que ca ira :\:
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:07

Je pense que oui, car sous le couvert de l'anonymat d'Internet, certaines personnes parleront plus facilement, surtout en privé par mail ou autres! de plus, les affabulateurs ne prennent que rarement le temps de se documenter à fond sur le sujet et leur discours contient parfois des incohérences flagrantes... maintenant, ca ne veut pas dire que c'est facile à faire le tri!!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:32

Ah oui, le cas du Président Schreber est très très bien, car c'est un classique, donc c'est vraiment quelque chose d'intéressant.
Par contre, des témoignages... je reste dubitative, mais bon... ce n'est que mon avis perso!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:42

Toujours pas trouvé de cas clinique... No

Par contre l'exposé de neuropsycho de ce matin s'est assez bien passé, ouf! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:46

Ah oui je voulais justement te demander comment ça s'était passé! Pas trop stressée ? Ben au moins une chose qui est faite Smile C'est avec Peter que vous faites la neuro?

En ce qui me concerne j'ai bouclé mon dossier, maintenant reste à voir la note Suspect

Ce que je te conseille pour les cas cliniques c'est de prendre des aspects de la théorie en question et non pas la théorie d'une manière générale et de voir si tu trouves des intitulés de cas qui ont étudié ces points de la théorie. Surtout ne pas oublier d'établir le lien de ces points avec la théorie dans la rédaction du cas clinique.

Si j'ai pas été claire je veux bien reformuler Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:11

Ah elle est chiante la Houbre Bouu

Je déteste passer à l'oral j'angoisse d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:14

Aube a écrit:
Ah elle est chiante la Houbre Bouu

Je déteste passer à l'oral j'angoisse d'avance..

Bienvenue au club Smile Smile

En plus aujourd'hui elle n'est pas venue pour les exposés Chut
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:32

Ca laisse un peu de temps pour ceux qui devaient passer lol
Moi c'est pour le mois de novembre et le même jour je passe aussi en Méthode de travail universitaire grrrrrrr 172
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeVen 2 Nov - 19:08

Lara a écrit:
Ah oui je voulais justement te demander comment ça s'était passé! Pas trop stressée ? Ben au moins une chose qui est faite Smile C'est avec Peter que vous faites la neuro?

1000 excuses pour le retard... L'exposé s'est très bien passée Mme Peter met très à l'aise!! Pas vraiment comme Mme Houbre lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:55

pas de problème Smile

C'est cool alors si ça s'est bien passé!!!!

Moi je passe mercredi mon exposé de psychopatho géné En plus à la dernière minute on a appris qu'on devait passer à 2 au lieu de 3 donc j'ai passé mes vacances à réviser Bouu

Pour ce qui est de Houbre, beaucoup l'adoraient l'année dernière et déchantent cette année, donc je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre les deux...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:10

Entre les deux, elle est passée Maître de conférence... avant, elle n'était "que" chargée de TD! Pourtant, c'est quelqu'un de très gentil, j'ai dû mal à l'imaginer cassante et peu encourageante... Nous, en DEUG 2, pour ces fameux exposés, on avait Mme Costantini... (je ne ferai pas de commentaires... ;-))

Aube, tu as qui en "méthode de travail universitaire"?
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeDim 4 Nov - 15:26

Oui effectivement pour Mme Constantini j'avais entendu quelques trucs Smile donc du coup on s'estimait heureux d'avoir mlle Houbre pour les exposés...

La question ne m'est pas adressée mais j'avais Dodeler en MTU mais j'ai changé de groupe donc j'ai Duveau.
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:03

moi Mme Boyer.

effectivement Mme Costantini est...spéciale lol! On a eu notre 1er cours aujourd'hui avec elle!

Alors c'est demain le grand jour Lara? Bonne chance!!!!!!!!!!
Nous aussi on est finalement plus que 2...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:06

Merci beaucoup ;);) eh oui c'est le grand jour...! Je suis pressée d'être débarassée de tout ça même si je m'attend à quelques remarques désobligeantes sur le fait qu'on passe qu'à deux...

Ah vous aussi vous passez qu'à deux finalement???? Tu passes sur quel texte?
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:07

sur Au delà du principe de plaisir.

Je croise les doigts pour vous!! pis quand elle apprécie elle fait pas trop de remarques, donc ça ira ;)
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:44

Trop fort!

Tokyo Girl, tu peux passer le bonjour de ma part (d'Elise) à Laetitia Boyer??!!
Ce serait super gentil de ta part!!
Dis-lui que je lui téléphone très très bientôt!!

*** merci d'avance ***

Lara,
j'avais Dodeler en DEUG2 en TD de psycho sociale et je m'étais pris la tête avec elle, je le trouvais super antipathique... et puis en fait, depuis que je ne suis plus à la fac et que je la croise de temps en temps elle a été super gentille avec moi... comme quoi...
Aurélie Duveau est super sympa (mais je ne l'ai jamais eu comme prof), je l'ai vue plusieurs fois intervenir dans des congrès et elle assure... elle a les cheveux de quelle couleur en ce moment? lol!

Lara, les deux qui restent pour l'exposé n'y sont pour rien sur le/la 3e est parti-e! Je doute qu'elle vous prenne la tête pour ça!!

Y'a pas de raison que ton exposé se passe mal! Respire un bon coup, bombe le torse, garde la tête haute --> tu vas les éblouir!!!

good luck!
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:37

Merci Elissa pour ton message d'encouragement ca fait super plaisir!!!!

Mais ca va j'étais pas trop stressée les jours precedents parce que cet exposé je le connais sur le bout des doigts...Seul bémol à l'horizon je suis couchée depuis hier soir (merci la gastro), c'est donc du lit que j'écris et j'ai pas pu aller à l'exposé. Donc on a demandé a ce que se soit reporté mais c'était pas possible. Du coup la prof a fait passer ma collègue toute seule, mais aparament j'avais super bien réussi l'explication de texte donc la prof n'a pas fait de remarque désagréable ;) Et puis ma collègue avait super bien bossé l'oral aussi!

Faut juste que j'aille voir la prof donc dans ces cas là je sais pas comment ca va se passer pour ma note. Mais bon je suis dégu parce que j'ai bossé comme une tarée sur cet oral et au final j'ai vraiment pas eu de chance de tomber malade la veille...

Ou la désolée pour le roman lol

Pour Mme Duveau si je me trompe pas elle est blonde!


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:57

Quelqu'un a trouvé un cas clinique sur le vrai self/faux self de Winnicott ? je galère un peu j'dois avouer.

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:59

Sinon justement j'me demandais aussi comment ca allé se passer avec les oraux de psychopatho étant donné que certains ne peuvent pas les passer avec le blocage... idem pour les TP de Neurobio...
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:10

stripthesoul a écrit:
Sinon justement j'me demandais aussi comment ca allé se passer avec les oraux de psychopatho étant donné que certains ne peuvent pas les passer avec le blocage... idem pour les TP de Neurobio...

pour cette fois je ne sais pas, mais quand j'étais en L3, c'était à l'époque du blocage du au CPE! conséquence : les TD suivants ont continué normalement, càd que ceux qui devaient passer pendant le blocage sont passés après aux créneaux habituels, mais du coup les derniers sont passés à la bourre!! les profs ont rajouté des heures de TD exceptionnellement pour pouvoir faire passer tout le monde, quitte à faire un TD de 4-5h, ou même créer des créneaux le samedi matin...!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:13

Oula je sens bien la galère pour moi, je suis censé passer le 14 décembre... lol
Merci pour l'info esoman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas cliniques, où en trouver? Empty
MessageSujet: Re: Cas cliniques, où en trouver?   Cas cliniques, où en trouver? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas cliniques, où en trouver?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où trouver des bonnes occas' ?
» Galère pour trouver un stage...
» comment trouver des annales d'exam
» Besoin d'aide pour trouver les hypothèses dans un article

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS DE COURS
-
Sauter vers: