Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
inconnu
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
LEGER
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
olivier93
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
esoman
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
NathalieB
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
Aube
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
Tokyo Girl
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
Elissa
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 
Alaska
Etudier psycho en vivant à l'étranger Vote_lcapEtudier psycho en vivant à l'étranger Voting_barEtudier psycho en vivant à l'étranger Vote_rcap 

 

 Etudier psycho en vivant à l'étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Paupiette44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Paupiette44


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Lieu : Sevilla
Niveau d'études : L1 psycho 2012/2013

Humeur : al ataque caramba !

Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeVen 27 Jan - 22:24

Bonjour bonsoir!

Mon message s'adresse aux étudiants IED de licence.
Je souhaite m'inscrire à la rentrée 2011/2012 en 1ère année de licence psycho au sein de l'IED paris 8, et j'aurais 2 grandes questions :

- Je vis en Espagne, et je voudrais savoir si des étudiants de l'IED ont été dans mon cas, et s'il est jouable de faire la licence sans avoir accès à une bibliothèque "française" (j'entends par là avec des ouvrages de psycho en français..etc)?? A quoi ressemble une semaine d'étude en licence..est-ce seulement réviser les cours sur internet et lire les ouvrages envoyés en début d'année? Ou est-ce nécessaire avoir accès à une bibliothèque universitaire??

- Combien d'heures (en moyenne) par semaine réclame la licence de psycho? Je me doute que cela dépend de chacun, mais très certainement les anciens élèves de L1 se seront rendus compte de si 10h sont trop peu ou 40h bien trop...! Juste pour avoir un ordre d'idée de à quoi va ressembler mon quotidien l'année prochaine : /


Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de répondre!!

Hasta Luego ; )
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeSam 28 Jan - 7:54

Hola Smile Que tal ?
Bueno, no te voy a contestar en español para que la gente pueda entender pero no puedes imaginar como me gustaria Smile

Bienvenue parmi nous déjà.
Concernant tes questions : je pense qu'il est d'autant plus jouable aujourd'hui de faire une licence de psycho sans bibliothèque française parce qu'on a accès sur internet à des ouvrages, parfois pas entier mais c'est loin d'etre une obligation. en général c'est un plus. pas une nécessité.

en terme d'heures je n'en ai aucune idée, je crois que sur ma plaquette de M1 ils évaluaient ca a une quinzaine ou vingtaine d'heures de travail perso par semaine. (enfin je suis vraiment plus sur)

espero que mis respuestas te puedan ayudar !
hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Paupiette44


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Lieu : Sevilla
Niveau d'études : L1 psycho 2012/2013

Humeur : al ataque caramba !

Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:03

Muchas gracias!! : )

Pour le moment pas d'autres questions. Je vois qu'il y a beaucoup d'infos un peu partout sur internet, le tout est de discuter maintenant avec les "anciens" pour savoir quelle est la vérité vraie dans cette montagne d'informations....

y sobre todo, no asustarse......!! ; )



Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeLun 30 Jan - 11:08

* Essaie de trifouiller les traducteur en ligne *
Oui heu.. non en fait :d Ça risquerait de m'faire dire des énormités que vous relèveriez illico x) Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Paupiette44


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Lieu : Sevilla
Niveau d'études : L1 psycho 2012/2013

Humeur : al ataque caramba !

Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeMar 31 Jan - 20:24

Ah oui effectivement, j'ai zappé la petite présentation oupsss : /

J'ai 23ans, je suis nantaise mais j'habite en espagne, titulaire d'une licence en cinéma (paris 8 youpi), et je souhaite commencer une licence de psycho à la rentrée prochaine après 3 ans sans étudier... arggg!

Ravie de faire partie du club : )

Revenir en haut Aller en bas
Paupiette44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Paupiette44


Féminin
Messages : 12
Age : 35
Lieu : Sevilla
Niveau d'études : L1 psycho 2012/2013

Humeur : al ataque caramba !

Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Fév - 13:07

Inconnu, tu dis plus haut qu'on peut avoir accès par internet à des ouvrages..

Je connais google books, mais le site ne m'a pas l'air très complet, aurais-tu d'autres sites à me conseiller ?? Des trucs et astuces pour pouvoir étudier une licence de psycho sans aller à la bibliothèque ?

Merci : )
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:50

Hé bien googlebooks peut enlever une sacré épine du pied. il y a pas mal d'ouvrages. souvent amputées de quelques pages, mais bon, c'est déjà ca.

sur ce même forum tu as quelques bookins en libre accès. cest une petite base pour une première année de psycho je pense que c'est pas mal.

là tout de suite je n'ai pas d'autres sites qui me viennent à l'esprit... mais bon si tu parles vraiment bien espagnol, tu peux avoir accès aux ouvrages des BU espagnoles et je pense que tu peux avoir accès aux "classiques" de la psycho malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudier psycho en vivant à l'étranger Empty
MessageSujet: Re: Etudier psycho en vivant à l'étranger   Etudier psycho en vivant à l'étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudier psycho en vivant à l'étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi aussi je veux etudier la psychologie !
» Peut-etre future etudiante a distance vivant a Londres
» Nouvelle
» L1 Psycho IED
» L1 PSYCHO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: