Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
inconnu
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
LEGER
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
olivier93
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
esoman
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
NathalieB
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
Aube
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
Tokyo Girl
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
Elissa
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
Alaska
Bonjour coup de gueule:) Vote_lcapBonjour coup de gueule:) Voting_barBonjour coup de gueule:) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour coup de gueule:)

Aller en bas 
+2
marie-laure
Myriam67
6 participants
AuteurMessage
Myriam67
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Myriam67


Féminin
Messages : 27
Age : 43
Lieu : HAGUENAU
Niveau d'études : Niveau Bac+2 tertiaire

Emploi/Passions : Consultante en formation
Humeur : Positive!!!

Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:17

Bonjour à tous,

Je m'appelle Myriam je suis en première année de psycho et pas facile pour moi de me plonger dans les études "vraiment" je travail 39h par semaine et ai eu 2 mois difficiles déménagement etc..
Mais je me suis inscrite sur le forume en me disant que j'aillais partager avec d'autres nos doutes, nos trucs pour s'organiser etc.. et je ne vois rien à part les nouveaux qui sont motivés ceux qui sont dedans ne donnent plus de nouvelles?!

Je trouver çà dommage de pas échanger durant l'année sur l'avancement les chapitres étudiés etc..

Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
marie-laure
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
marie-laure


Féminin
Messages : 21
Age : 54
Lieu : Bretagne
Niveau d'études : DAEU A


Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:44

Bonjour Myriam,

Je suis d'accord avec toi. Pour ma part, je commence en septembre 2012 à l'université en présentiel et j'espère bien pouvoir vous partager mes expériences positives et négatives de ces études.

Je ne peux t'aider car je ne suis pas encore dans les études, mais j'ai 43 ans bientôt et même si reprendre des études à un certain âge est difficile, je pense fortement que nos expériences nous aideront cheers

Bon courage à toi, et au plaisir d'échanger.
Marie laure
Revenir en haut Aller en bas
Edd
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Edd


Féminin
Messages : 181
Age : 36
Lieu : Ouest
Niveau d'études : -


Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:07

Bonjour Myriam, je suis d'accord avec toi, mais en même temps je comprends aussi ^^ Certains sont peut être littéralement débordés, et bien que les livres soient arrivés en novembre/décembre, janvier reste quand même officiellement la fin du premier semestre et met peut être une dose de stress dans leurs planning.
Puis c'est vrai que beaucoup étaient là dans l'attente, ils tournaient en rond, impatients, sur le point d'agresser leur facteur peut être ! C'est toujours moins stressant d'attendre à plusieurs que seul dans son coin, mais c'est vrai aussi que c'est moins décourageant de galérer à plusieurs ! Quelques uns repasseront peut être pour nous dire qu'ils ne s'en sortent pas, ou demander quelques conseils pour tel ou tel chapitre qu'ils n'arrivent pas à aborder, en somme ils viendront reprendre du courage, et je pense qu'en fin d'année on devrait en revoir d'autres, même si probablement beaucoup se seront contentés des quelques mois de la fin d'année dernière, entre l'inscription et le paquetage.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeMar 17 Jan - 9:29

Bonjour Myrian,

Je comprends totalement ton message et ton point de vue.
Malheureusement, ce forum n'est qu'un outil et c'est à vous de vous l'approprier, et en effet peu de gens l'utilisent comme un vrai moyen d'échange.
C'est un forum riche, avec des tas d'informations, de sites, de liens et du coup les gens s'inscrivent, postent leur message de présentation dans le seul but d'accéder à toutes les ressources du site, mais ne le font pas vivre en parallèle.

Aujourd'hui, j'ai de moins en moins de temps pour m'en occuper. Les modos ont le même souci. J'ai essayé de reconstitué une équipe où seules deux personnes ont répondu présentes.

J'espère juste n'avoir pas à en fermer les portes un jour parce que je ne pourrai plus m'en occuper, à me rendre compte que je ne fais que de "l'administratif" dans le sens où mon seul travail sera de valider les inscriptions... ce qui n'est franchement pas le plus enrichissant sur un forum.

Je suis un peu à court d'idées pour essayer de mettre en place des trucs pour faire interagir les gens. J'avais pensé il y a longtemps à un "débat du moment", encore faut il trouver des sujets pertinents et intéressants... Pour le reste je suis preneur de toutes les idées, vraiment !

Revenir en haut Aller en bas
Nadoune
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
Nadoune


Féminin
Messages : 68
Age : 61
Lieu : Paris
Niveau d'études : D.E Educatrice de jeunes enfants;Licence sciences de l'éduc et M1. L3 psycho

Emploi/Passions : Emploi:EJE Accueillante/Ecoutante ; Passion DanseOrientale
Humeur : Déterminée

Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeDim 22 Jan - 18:48

... "Venir reprendre du courage" sur ce forum ! Je trouve cette jolie formulation, juste et pertinente.
C'est comme ça, en partie, que j'utilise aujourd'hui, ce forum.
Quant aux interactions, aux échanges, il y en a bien sûr, mais probablement encore pas suffisamment. Et cela dépend peut-être aussi du moment de l'année universitaire, lorsque les étudiants sont sous pression à cause des révisions, des patiels, etc ...
L'idée du "débat du moment" est intéressante ; ça peut remobiliser certains psychonautes. Certes, il faut que les sujets soient pertinents, mais pertinents en fonction de quoi, de qui ? Je crois que c'est un peu en fonction de chacun cette question là ...
Il faut peut-être juste se lancer, sans craindre d'être à côté, hors sujet, voire même jugé. (Ce qui serait étonnant car les réponses ici, sont jusque là toujours bienveillantes).
On a tous des centres d'intérêts et des domaines de compétences différents même si ils sont en lien avec la psychologie ; en débattre permettrait peut-être de redonner une autre dynamique à ce forum ...
Bonne fin de WE à vous
Revenir en haut Aller en bas
sherry59
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
sherry59


Féminin
Messages : 30
Age : 42
Lieu : Calais
Niveau d'études : bac+2 BTS Assistante de direction


Emploi/Passions : Emploi : secrétaire médicale / Passions : relaxation; ballade sur la plage; travaux maison
Humeur : réussite réussite réussite .....

Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: je savais pas ou dire ça ....   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:03

mais le titre "coup de gueule" me semble approprié :

J'EN AI MARRE DU SYSTEME NERVEUX ! ! ! ! ! ! ! !

GGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
Ca fait du bien !

je voulais juste le dire à quelqu'un, voilà c fait !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour coup de gueule:) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour coup de gueule:)   Bonjour coup de gueule:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour coup de gueule:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de gueule !!
» IED PARIS 8 2011 / 2012
» ma petite présentation (la bonne ce coup ci)
» BONJOUR
» Bonjour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: TRUCS ET ASTUCES D'ETUDIANTS
-
Sauter vers: