Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
inconnu
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
LEGER
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
olivier93
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
esoman
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
NathalieB
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
Aube
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
Elissa
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
Alaska
Une nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_lcapUne nouvelle de plus sur ce forum ! Voting_barUne nouvelle de plus sur ce forum ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une nouvelle de plus sur ce forum !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Atahana
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Atahana


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac/ Diplôme de comédienne / L1 Psycho

Emploi/Passions : Théâtre. Photographie. Ecriture. Le cerveau ! ;)

Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:49

Bonjour chers futurs amis !!!

... Faisons les petites présentations obligatoires : je m'appelle Atahana, j'ai 21 ans et habite Paris .
Je suis passionnée de théâtre, et ai fini mon école en juin dernier. La psycho m'a toujours attirée, je veux donc m'y intéresser de plus près ... et pourquoi pas me lancer par la suite dans l'arthérapie qui mêlerait deux de mes passions !

Inscrite à l'ied paris 8 j'attends toujours mes identifiants et ma confirmation d'inscription !

J'espère pouvoir vous "rencontrer" as soon as possible !

A très vite.

Atahana. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Gabriel


Masculin
Messages : 37
Age : 41
Lieu : Rueil Malmaison
Niveau d'études : L1


Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:02

Bonjour Atahana!

Et bienvenu! Tu vas voir, c'est bien cool ici! =)
C'est un super projet l'art thérapie! Moi qui suis musicien, c'est vrai que j'y avais déjà penser aussi!
Pas trop stressée par la rentrée qui approche? ^^

Salut David!
M'inscrivant en L1, je ne vais pas pouvoir trop t'aider pour les inscription en M1 ( félicitation pour ta Licence!^^) Mais si c'est comme pour la license, sache que l'ied est surbookée et que ça prend énormément de temps d'avoir des news sur son inscription! Donc selon moi, no panique! Même si une personne inscrite en master pourrait sans doute mieux te renseigner que moi!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Montréal
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Montréal


Féminin
Messages : 3
Age : 44
Lieu : Montréal
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale


Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Idem   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:15

DavidH a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai obtenu ma L3 à Nancy, j'ai postulé à l'IED Paris 8 en Master 1 de psychologie clinique, à ce jour je n'ai reçu que le mail de confirmation me disant que mon dossier avait bien été reçu et qu'il était en cours de traitement, depuis RIEN !

Est-ce normal ? La sélection est-elle drastique ou bien c'est plutôt simple d'être admis ? Quand aurons-nous une réponse ? Les cours commencent à quelle date ? Les partiels s'organisent de quelle façon ?

Au revoir,

David

Salut
Pareil pour moi. J'attends toujours la réponse pour une inscription en M1 psycho clinique. J'ai lu qu'il y avait une énorme sélection. Ils n'auraient qu'une dizaine de places pour les étudiants ne venant pas de Paris 8 (à distance ou en présentiel).
Autant dire qu'il vaut mieux prévoir un plan B...
Merci à tous ceux qui ont une réponse pour le M1 psycho clinique de laisser un mot.
Bonne chance à tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rachou84
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
rachou84


Féminin
Messages : 19
Age : 38
Lieu : née à AVIGNON, habite MOULINS (03)
Niveau d'études : L2 PSYCHOLOGIE AVEC IED PARIS 8


Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:15

Bonjour, j'ai lu quelque part sur le forum que l'entrée en M1 clinique ou autre n'était pas un problème et qu'il n'y avait pas vraiment de sélection...le plus dur ça serait pour la M2 surtout en clinique, il n'y aurait pas beaucoup de place et priorité aux IEDIENS!! J'ai même entendu qu'il faudrait avoir dans les 14 de moyenne pour être pris. (rumeur ou pas, je ne sais pas).
Les examens se font en 2 partiels : Juin et Septembre. Les matières que tu loupes en Juin, tu les repasses en Septembre et les matières que tu ne passes pas en Juin, tu les passes en Septembre (tu décides des matières que tu passes en Juin).
Oui DavidH, c'est normal qu'il y ait autant d'attente, il y a énormément de demande et tout le monde est dans l'attente...moi même je ne sais pas si mon dossier a été accepté...donc pas de carte étudiante, pas de code d'accès pour la passerelle et pas de livres...
En licence les cours commence le 14 Novembre mais je ne sais pas pour le master...
Pour tous les renseignement que tu désires, surtout pour ton master clinique, demande par messagerie personnelle à l'administrateur : inconnu, il est en Master 2...
Voilà tout ce que je sais...bon courage, patience et bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Atahana
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Atahana


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac/ Diplôme de comédienne / L1 Psycho

Emploi/Passions : Théâtre. Photographie. Ecriture. Le cerveau ! ;)

Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:44

Bien le bonsoir Gabriel !!!

Stressée ?! non ! impatiente !!!
As-tu reçu des nouvelles de l'ied de ton côté ?

Une belle soirée, une belle nuit ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Gabriel


Masculin
Messages : 37
Age : 41
Lieu : Rueil Malmaison
Niveau d'études : L1


Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:49

Hello!

J'ai reçu le mail de confirmation de la bonne réception de mon dossier, j'ai aussi du effectuer un transfert de dossier car j'avais fait une année a Paris X.
Sinon pas plus de nouvelle que ça, comme toi je suis très impatient de commencer! En attendant je bouquine histoire de me mettre un peu dans le bain ! Smile

Tu as fait quoi comme école de theatre ? Les cours Florent ?
Revenir en haut Aller en bas
Atahana
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Atahana


Féminin
Messages : 3
Age : 34
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac/ Diplôme de comédienne / L1 Psycho

Emploi/Passions : Théâtre. Photographie. Ecriture. Le cerveau ! ;)

Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 8:54

Coucou jeune psychonaute de bronze ! ;)

Concernant les livres, je te conseille : "Trop intelligent pour être heureux ? L'adulte surdoué" de Jeanne Siaud-Facchin vraiment passionnant ! si tu as toi aussi des conseils, je suis preneuse !!!

J'ai fini en juin mon école de théâtre, c'était les cours Périmony, une école passionnante emplie de professeur extraordinaire ! et toi ? la musique ? tu fais quel style ? on peut écouter quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:57

salut et bienvenue parmi nous
je déplace la présentation de DavidH pour créer un nouveau post et permettre donc la validation pour l'accès aux autres sections.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle de plus sur ce forum ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle de plus sur ce forum !   Une nouvelle de plus sur ce forum ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle de plus sur ce forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: