Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
inconnu
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
LEGER
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
olivier93
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
esoman
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
NathalieB
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
Aube
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
Tokyo Girl
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
Elissa
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
Alaska
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_lcapInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Voting_barInsciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance

Aller en bas 
+3
inconnu
maryasophia
raph
7 participants
AuteurMessage
raph
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
raph


Masculin
Messages : 5
Age : 51
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : Informatique, Mac, Internet

Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 21:32

Bonjour à tous,

Comme mentionné dans le topic je souhaite m'inscrire en L1 de psycho par correspondance. J'ai fait la préinsciption.

J'ai trouvé sur ce forum l'information que pour procéder à l'inscription il faut aller sur le site preins.iedparis8.net/, cliquer sur son voeu et compléter l'inscription en fournissant les informations requises.

Et c'est là que ça se complique pour moi. Je suis luxembourgeois, donc étudiant étranger issu de l'Union Européenne.

Pour indiquer le lycée où j'ai obtenu mon bac il faut que je choisisse ETRANGER dans la liste des départements. Pas de souci. Après on me laisse le choix entre 2 lycées (qui n'ont absolument rien à voir avec le Luxembourg). Il faut indiquer OBLIGATOIREMENT une donnée dans ce champ. La seule possibilité est d'indiquer une école technique de Monte Carlo. pensif

Après quand on en vient au mode de paiement j'ai choisi "virement" et sur l'écran de saisie suivant on me confronte avec des codes bancaires (de quoi, de qui surtout?) et une clé (quelle clé??). :fou:

Bref j'ai beaucoup de mal à m'inscrire et comme pour l'instant il n'y a personne à l'IED je ne sais pas comment mener mon inscription à une bonne fin, quitte à indiquer n'importe quoi dans la saisie guidée et de tout corriger à la main par après. :cry:

Est-ce que quelqu'un d'entre vous aurait l'amabilité / la gentillesse de me fournir des explications ou des tuyaux. Je vous en serais très reconnaissant. hel

Merci d'avance. :jap:

Raph
Revenir en haut Aller en bas
maryasophia
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
maryasophia


Féminin
Messages : 1
Age : 58
Lieu : Le HAVRE
Niveau d'études : niveau Bac - Admission L1 psychologie 2011/2012 Paris 8


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeLun 22 Aoû - 17:05

Bonjour,

Je suis dans la même situation,,,,,,,,,,, après avoir reçu l'admission, j'essaie de m'inscrire par internet. Etant non bachelière je bloque sur le choix de la licence et suis mise sur liste d'attente !! N'arrivant pas à joindre qq'un par tél ou mail, je m'inquiète......... Avez vous un conseil ? Connaissez vous la date de rentrée de Paris 8 ? J'ai tellement attendu cette admission...
Merci d'avance.

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:00

bienvenue parmi nous
malheureusement je ne peux pas vous aider sur ce coup là.
j'espère surtout que l'ied ouvrira bientot (ca ne devrait plus tarder) pour que vous puissiez avoir vos infos.
bon courage en tout cas. s'inscrire à l'ied c'est presque aussi compliqué que la formation... c'est un long chemin qui met à l'épreuve notre motivation.

bon courage encore !
Revenir en haut Aller en bas
raph
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
raph


Masculin
Messages : 5
Age : 51
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : Informatique, Mac, Internet

Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:13

@admin: Merci pour l'encouragement. On a vraiment l'impression de faire le parcours du combattant. C'est une épreuve parmi tant d'autres.

@maryasophia: Si j'ai bien compris, les dames et messieurs de l'IED seront de nouveau joignable début septembre. Patience.....patience.... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Monia
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Monia


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Psychologie L1


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 8:58

Moien ;)

Hai Hai en Lëtzebueger Very Happy

Je vais continuer en français :fou1: , j'avais aussi le même problème. D'un autre côté, c'est bien que plusieurs étudiants ont eu exactement les mêmes soucis.

Affaire à suivre... :fou1:



Revenir en haut Aller en bas
oline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
oline


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Lieu : les pavillons sous bois
Niveau d'études : Infirmiere ; DU methodes comportementales et cognitives,DU stress traumatisme et pathologies.


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: besoin d'aide !   Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 8:48

Bonjour,je me suis mise sur le site IED pour m'inscrire en L1. Impossible d'aller au bout de l'inscription.Comment peut on faire lorsque les champs requis ne se valident pas?Je me demande s'il y a une date limite pour s'inscrire. Et surtout comment faire?Si quelqu'un à la reponse merci de m'aider... hel
Revenir en haut Aller en bas
Monia
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Monia


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Psychologie L1


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 14:05

Salut,

Il est vrai que beaucoup de monde rencontre ce problème. J'ai aussi dû sélectionner des réponses qui ne correspondaient pas à mon profil. Et j'ai tout simplement sélectionné une réponse qu'ils proposent. Et lorsque j'ai imprimé le dossier j'ai noté à côté la réponse correcte et j'ai également ajouté une lettre d'accompagnement où j'ai expliqué mon problème. De plus, à la fin de ce dossier, il y a une loi qui stipule le droit d'accès (aux données) et de rectifications des données enregistrées concernant l'étudiant, où il faut que tu coches par oui où non. Et j'ai sélectionné oui donc normalement pas de problème.

J'espère avoir pu t'aider....

Monia
Revenir en haut Aller en bas
oline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
oline


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Lieu : les pavillons sous bois
Niveau d'études : Infirmiere ; DU methodes comportementales et cognitives,DU stress traumatisme et pathologies.


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 16:41

Merci Monia pour ton aide . J'ai fait au mieux pour répondre au questionnaire et j'ai eu le dossier d'inscription 54 . C'est une première étape car je crois que le parcours est loin d'être terminé !!!!!. Il faut maintenant retrouver les notes du bac (passé en 1983). confused Je pensais que mon diplôme d'état d'infirmière suffirait.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Monia
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Monia


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Lieu : Allemagne
Niveau d'études : Psychologie L1


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:09

Oui ... hihihiiii.... cheers

Et pour être sincère je ne veux pas être à la place de ceux qui doivent gérer les dossiers envoyer, car il y a que des soucis lorsqu'on lit les commentaires de chacun....

Ils vont avoir un boulot énorme... pour tes notes au pire des cas tant pis... Je ne peux pas te dire avec certitude, mais je crois qu'il y a une autre façon de procéder pour les étudiants qui ont terminé leurs études à partir de 19??... je ne sais plus exactement!

Je vais t'expliquer le pourquoi! J'avais déjà procédé l'année passée à l'inscription... En septembre l'année dernière j'avais décidé de vouloir continuer avec les études et je me suis renseignée à droite à gauche et de fil en aiguille je suis tombée sur IED mais c'était déjà octobre... pour les dernières inscriptions... ils ne m'ont pas accepté, car le dossier était loin être complet et le temps été déjà écouler ..... et ce dossier là été tout un autre de celui que l'on a pour le moment en ligne.

Et si ma mémoire est bonne j'avais lu que les personnes ayant un bac de 19?? avaient d'autres conditions à avoir et remplir, mais vu que je ne me suis pas sentie visée je ne me rappelle plus exactement.....

Remplis quand même l'inscription en ligne, et demande lors de l'ouverture si les notes.... sont obligatoires.... ?? Tu as sûrement d'autres conditions à remplir...
Revenir en haut Aller en bas
raph
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
raph


Masculin
Messages : 5
Age : 51
Lieu : Luxembourg
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : Informatique, Mac, Internet

Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 6:49

Mais quel système catastrophique quand-même.

On peut argumenter que c'est une grande université avec une certaine renommée en ce qui concerne les études à distance, mais ce formulaire en ligne est un exemple d'un project management de la pire espèce. Des spécifications qui sont à côté de la réalité. non

J'pourrais m'échauffer à longueur de journée pour ça. Jamais vu un truc pareil, quoi.

M'enfin, ça me permet de renforcer ma patience et zen attitude. :jap:

Revenir en haut Aller en bas
oline
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
oline


Féminin
Messages : 7
Age : 60
Lieu : les pavillons sous bois
Niveau d'études : Infirmiere ; DU methodes comportementales et cognitives,DU stress traumatisme et pathologies.


Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeDim 28 Aoû - 8:33

Pour les notes d'un bac passé en 1983 il y aura peut être une autre possibilité car je suis infirmière et sans bac je n'aurais pas pû faire mes études.Je vais donc faire valoir ce diplôme.Je vais également contacter le rectorat,on ne sait jamais!!!! pensif
J'éspère quand même pouvoir m'inscrire cette année .

Revenir en haut Aller en bas
VALOUN
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
VALOUN


Féminin
Messages : 19
Age : 56
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : Hotesse de l'air/ma famille
Humeur : bonne

Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:54

Bonjour,

Pour info il n'est pas possible d'obtenir un relevé de notes pour un examen passé avant 1996 pour les candidats dependants du rectorat de Paris.
C'était la bonne nouvelle du jour donc mon inscription à l'ied est compromise...
Je vais y aller la semaine prochaine, je vous tiens au courant
Bonne journée et courage pour remplir ce dossier!

Valoun confused
Revenir en haut Aller en bas
Hope34
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Hope34


Féminin
Messages : 32
Age : 32
Lieu : Montpellier
Niveau d'études : BAC Littéraire Option Cinéma et Audio Visuel

Emploi/Passions : La vie!
Humeur : Alea jacta est

Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitimeMer 31 Aoû - 13:50

Bon courage à vous..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1180134049
Contenu sponsorisé





Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Empty
MessageSujet: Re: Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance    Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insciption L1 psycho d'un étudiant UE par correspondance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la part d'un étudiant en L3 psycho à metz
» Recherche un étudiant s'orientant vers la psycho du dév.
» Recherche un étudiant s'orientant vers la psycho du dév.
» Recherche un étudiant s'orientant vers la psycho du dév.
» Nouveau etudiant en L1 IED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: