Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Lara
Présentation (Sychriscar) Vote_lcapPrésentation (Sychriscar) Voting_barPrésentation (Sychriscar) Vote_rcap 
inconnu
Présentation (Sychriscar) Vote_lcapPrésentation (Sychriscar) Voting_barPrésentation (Sychriscar) Vote_rcap 
LEGER
olivier93
esoman
NathalieB
Aube
Tokyo Girl
Elissa
Alaska
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Présentation (Sychriscar)

AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation (Sychriscar) Empty
MessageSujet: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:15

Bonsoir !

Je me présente : Caroline, 21 ans, étudiante en psychologie à Nanterre.
Je ne peux pas vous dire encore mon année de licence, je suis dans l'attente des résultats des rattrapages donc soit 2è, soit 3è année ;) (je pencherais pour la 2è vu les exams Smile )

Donc mon petit parcours : bac Littéraire obtenu en 2004. Rentrée en 1ère année de droit à l'université de paris X Nanterre. Mais pas très motivée je rempile pour la 1ère année. Jusqu'à ce que je cherche plus sérieusement ma voie.

Intéressée par le métier de comportementaliste animalier, on me conseille une licence de psychologie humaine pour avoir un bagage. Une chance, il y en a une à Nanterre. Je fais donc les démarches pour me réorienter en milieu d'année. Et je suis acceptée.

Je suis donc rentrée en février 2006 en 1ère année de licence de psycho que j'ai réussi à valider malgré mon absence au 1er semestre (j'étais encore en droit).

Et je continues mon bonhomme de chemin.... Mais plus ça va, plus la charge de travail augmente et je me suis laissée dépasser. Donc, suspense pour savoir en qu'elle année je serais.

Sinon pour parler un peu de moi perso, je suis passionnée d'animaux, en particuliers de chats et d'aquariophilie. Je suis sensible à la cuse animale et fait ce que je peux à mon échelle pour que les gens les respectent un peu plus.

Par rapport à mon futur métier, comportementaliste pourrait être une option mais je n'en fais plus ma priorité. Mon rêve serait d'ouvirr mon propre magasin aquariophile, ça va etre dur 215

Je partage ma vie avec 2 chats, Youyou 6 ans et Figaro 19 ans et 6 aquariums.

Voilou pour ma présentation ;)

ps : merci à BU de m'avoir orienté vers ce forum qui me semble très sympa et très bien fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
NightWish

Masculin
Lieu : Metz

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:18

Mes félicitations prometteuse vers un avenirs brave et abordable pour Toi...
Si la Passion est dans tes projets alors ne faiblis jamais, rien ne peut l'anihiler...
Courage donc quoique sont les résultats...
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara

Féminin
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:28

:BT: et merci pour cette belle présentation!!!!

En tout cas je n'ai qu'une chose à te souhaiter c'est bonne chance pour tout tes projets, et comme on dit toujours Quand on veut on peut, donc y'a pas de raison que tu ne l'ouvres pas ton magasin^^

Finalement il t'aurait fallu suivre une filière d'aquaculture, mais il me semble qu'en France la seule est à Bordeaux...

En tout cas bravo à toi pour ton parcours, tu es courageuse, et ce sont des gens comme toi qui arrivent à leur but ;)

En tout cas je sens qu'entre les chats et les poissons on va bien s'entendre Smile Smile (Bien qu'en poissons je débute!!!)

esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:34

J'espère pour toi que les résultats t'amèneront une bonne nouvelle!!! Enchanté, bienvenue et merci de cette belle longue présentation!!!

Invité

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:35

De rien collègue! J espere que tu pourras nous rejoindre en 3eme année! Bon courage!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:52

Pareil ! Bon courage pour l'attente...! 1er octobre il parait nan ?!!
A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:21

Et bien ca fera une autre Caroline de Nanterre sur le forum ;) .

Quelle belle passion que l'aquariophilie mais pour avoir eu un aquarium, je sais que ca demande beaucoup de travail, d'autant plus que je crois que je n'avais pas vraiment la main ... "poissonière" ? Smile ... :jesors:

En tous les cas :BT: et j'espère que l'attente pour ta réponse de la fac ne sera pas trop longue !

;)
Alex

Alex

Féminin
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:06

Bienvenue parmi nous je rejoins également les autres pour te souhaiter bonne chance pour les résultats! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeMar 25 Sep - 14:11

Merci à tous pour votre accueil Very Happy

Pour l'aquario, n'hésitez po si vous avez des questions ;) mes nombreuses lectures et expériences m'ont permis d'acquérir pas mal de bases et une certaine euh psychologie Smile pour conseiller efficacement les débutants.
D'où ma présence sur pas mal de forums aquario en tant que membre mais aussi modératrice ainsi qu'administratrice ;)

Dès qu'on se renseigne avant achat, ça se passe tout de suite mieux en plus !

Sinon je vous tiens au courant de ma progression universitaire ;) ! Merci encore de votre accueil et de votre soutien !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:35

Rooo comportementaliste ! Quel métier passionnant !

Schuis fans de bestioles à poils également, j'ai deux gros chiens à la maison que j'essaie de décrypter toujours un peu plus chaque jour. J'ai pas mal lu sur le comportement canin et fait quelques stages très enrichissants. A vrai dire, j'ai failli à la base devenir maître de chien guide d'aveugles.

Si un jour tu veux papoter chiens, comportements, courants de pensée qui s'opposent ou se complètement sur leurs fonctionnements, je serais ravie.

Djo.. dont la prochaine expérience sera de voir si ses chiens arrivent à différencier les couleurs, les pauvres loool
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl

Féminin
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:08

Bienvenue à toi !!!!!!!!! et merci pour cette présentation bien complète!

La cause animale hein? on va bien s'entendre ;)

Je croise les doigts pour tes résultats!!!

à bientôt sur le forum!

[NightWish, excellent choix de pseudo et d'avatar! ;) ]

Présentation (Sychriscar) Pbucket
gaelle5767
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
gaelle5767

Féminin
Lieu : Alsace
Niveau d'études : M2 Travail validé

Emploi/Passions : Psychologue du travail

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:11

bienvenue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation (Sychriscar)   Présentation (Sychriscar) Icon_minitime

Présentation (Sychriscar)
Page 1 sur 1