Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Lara
Kinépolis Vote_lcapKinépolis Voting_barKinépolis Vote_rcap 
inconnu
LEGER
olivier93
esoman
NathalieB
Aube
Tokyo Girl
Elissa
Alaska

Partagez

Kinépolis

AuteurMessage
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz

Kinépolis Empty
MessageSujet: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeVen 21 Sep - 20:29

Si un peu de piston peut marcher, autant en profiter! ;-)

En ce qui me concerne, je bosse au Kinépolis de Saint-Julien-Lès-Metz et y a beaucoup de turnover là-bas!!

On recrute tous les mois environ 1 ou 2 CDI et plusieurs CDD, pour des contrats à temps partiel uniquement (15/ semaine) et ce toute l'année! Ce qui est bien pour trouver du boulot mais pas toujours bien sur le moment, vu que ca oblige à former constamment des gens qu'on ne revoit plus après mais bon... lol!!

A quelques exceptions près, ils n'engagent que des jeunes et des étudiants, et sont très arrangeants pour vous donner des heures de travail en fonction de vos emplois du temps, des exams, etc. A condition bien sûr de ne pas abuser et de prévenir assez à l'avance!

Les horaires de travail sont convenables aussi : début à 12h45 en général pour finir vers 23h-minuit. Donc on a le temps de dormir le matin! Smile
Payé 8,45€ de l'heure brut, soit un peu plus que le SMIC horaire!

Le boulot est vraiment pas difficile et très convivial!

Donc voilà un bon plan, si cela peut en aider certains, il suffit d'amener sur place un CV avec photo + lettre de motivation

Le poste est agent polyvalent donc on tourne quotidiennement sur trois postes :
- La caisse : au comptoir, vente tickets, de cartes d'abonnement, etc.
- Le fast : vente de bonbons, popcorns et autres chocolats et glaces
- La salle : nettoyage des salles entre les séances, accueil et placement des spectateurs

Voili voulou, vous pouvez me MP pour plus d'infos! ;)

CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara

Féminin
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:34

Merci Esoman pour ce bon plan Very Happy

Moi qui cherche un boulot pour cette année je pense que je vais tenter. Par contre mes cours ont lieux principalement que l'après-midi donc ca risque de poser problème...Enfin qui ne tente rien n'a rien!

Petite question...Le cinéma est-il ouvert le dimanche????

:merci:

Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:43

oui, ouvert le dimanche,c 'est même le seul jour où il y a une séance le matin à 10h45, donc le seul jour où on peut commencer à travailler à 9h45! le ciné est ouvert tous les jours, toute l'année, même les jours fériés, même à Noel et Nouvel An, même le 1er mai et le 14 juillet! ;)

tu sais, la quasi totalité de mes collègues sont aussi étudiants, donc il est possible d'aménager un maximum d'horaires le week-end et en semaine à partir de 19h!

CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara

Féminin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:05

Ben ca ca me plait bien ya beaucoup de possibilité à ce que je vois!!!! Parce que tous les ans c'est la même galère ça va jamais avec l'emploi du temps.
Pourtant c'est pas faute d'être volontaire Bouu Bouu

Merci encore Esoman pour ce bon plan!!!!!

esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:38

de rien!! je rajoute aussi qu'il ne faut pas hésiter à écrire plusieurs fois!!

parce qu'ils fonctionnent beaucoup dans "l'instantané", c'est-à-dire que s'ils cherchent d'urgence du personnel, les premiers CV intéressants reçus seront contactés et une fois les postes pourvus, les CV suivants et ceux qui n'ont pas été retenu finissent à la poubelle ou au fin fond d'un tiroir!! et il se peut que dès le mois suivant, suite à des démissions, il faille de nouveau engager, mais ils ne penseront pas tout de suite à resortir les "vieux" CV gardés mais étudieront direct les nouveaux CV amenés! je sais pas si j'ai été très clair LOL!!

Donc ne pas hésiter à retenter sa chance le mois d'après si on a pas de réponse dans l'immédiat! ne pas hésiter à téléphoner également après avoir déposé son CV, cela montre la motivation de vouloir travailler et c'est une des côtés qu'ils recherchent le plus!!

Alex

Féminin
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:12

Ptite question esoman: est-ce que par hasard vous recrutez des étudiants pour l'été? (Je préfère m'y prendre à l'avance on sait jamais Smile )
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:11

Pour toute l'année, été inclus!! ;)

en fait, s'ils ont besoin de personnes juste pour un mois ou deux, ils vont recruter peu de temps avant le mois en question! mais si ton profil les intéresse pour un CDI, ils peuvent t'appeler direct pour te proposer un poste dans les jours qui suivent!!

c'est comme ça que ca s'est passé pour moi, au départ, j'avais écrit au mois de mars 2007 pour bosser que en été aussi!! et comme mon profil leur a plu, ils m'ont rappelé peu de temps après pour me proposer un entretien et un poste en CDI qui démarrait le lendemain! donc du coup, j'ai finalement accepté et commencé à bosser début avril et j'y suis toujours lol!

Alex

Féminin
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:13

voila déjà un endroit où je vais postuler l'an prochain! Smile
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:16

si tu veux bosser par exemple à partir de juin, je te conseille d'amener un CV environ 3 semaines - 1 mois avant le mois en question!
je vous tiendrai tous au courant si jamais des postes se libèrent en masse dans les prochains mois!

CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara

Féminin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:03

J'ai besoin de piston pour cet été et l'année prochaine pour un petit contrat genre 16h max/sem. Smile

Tu pense que je peux déjà leur envoyer ma candidature Esoman sachant que je n'aurais pas de contrainte d'emploi du temps?

Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube

Féminin
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:44

Moi aussi je serais intéressée mais j'attends d'avoir une voiture parce que le bus c'est la misère surtout que le soir il n'y en a pas, mais c'est bon à savoir qu'il y a souvent des postes à pourvoir ;)

"Ce qui ne me tue pas me rend plus forte..."
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman

Masculin

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:57

Oui Lara, tu peux déjà écrire, sans pb!! surtout que si ton profil les intéresse, ils peuvent déjà t'appeler maintenant, car ils cherchent environ 5 CDD uniquement pour les mois de mars-avril. Et je peux te dire qu'ils vont recruter pas mal dans les prochains mois car on a environ 5 collègues en CDI qui démissionnent... Cet été également, y a au moins 1 démission de prévue (non officiel encore), et la plupart des "anciens" ont déjà posé leurs congés payés, ce qui fait qu'il y aura des dizaines de CDD recrutés pour cet été!!

Aube a écrit:
Moi aussi je serais intéressée mais j'attends d'avoir une voiture parce que le bus c'est la misère surtout que le soir il n'y en a pas, mais c'est bon à savoir qu'il y a souvent des postes à pourvoir ;)

Oui ca recrute régulièrement toute l'année, même si c'est que des CDD de 1 semaine parfois, c'est déjà ça, et si qqn est pris même quelques jours et qu'il bosse bien, il sera rappelé par la suite, surtout pendant les vacances et pendant les périodes où on attend du monde, genre la fête du cinéma, le printemps du cinéma, etc etc!

En tout cas, ca ferait pas de mal d'avoir de nouvelles recrues lol, car on est en sous-effectif en ce moment, on galère pas mal certains jours, et certaines personnes recrutées dernièrement ne sont pas forcément des plus efficaces...

Kinépolis Empty
MessageSujet: Re: Kinépolis   Kinépolis Icon_minitime

Kinépolis
Page 1 sur 1