Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Lara
Future étudiante en L1 IED Paris 8 Vote_lcapFuture étudiante en L1 IED Paris 8 Voting_barFuture étudiante en L1 IED Paris 8 Vote_rcap 
inconnu
Future étudiante en L1 IED Paris 8 Vote_lcapFuture étudiante en L1 IED Paris 8 Voting_barFuture étudiante en L1 IED Paris 8 Vote_rcap 
LEGER
olivier93
esoman
NathalieB
Aube
Tokyo Girl
Elissa
Alaska

Partagez

Future étudiante en L1 IED Paris 8

AuteurMessage
hALLI gALLI
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
hALLI gALLI

Féminin
Lieu : Au soleil
Niveau d'études : Bac + 5 Droit & Sciences Politiques

Future étudiante en L1 IED Paris 8 Empty
MessageSujet: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:53

Bonjour,

J'ai 37 ans et je souhaite m'inscrire en L1 à l'IED Paris pour 2011-2012 (pour mon plus grand plaisir). J'avais abordé des études de musicothérapie peu après le bac mais à l'époque (et surtout après mes stages en psychiatrie), j'avais décrété que j'étais trop jeune pour poursuivre dans cette voie. A présent, après une (déjà) très riche expérience professionnelle et personnelle, je renoue avec mes aspirations premières (et je me sens enfin prête !). 54

Au plaisir de vous lire.

hALLI gALLI
Revenir en haut Aller en bas
enola45
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
enola45

Féminin
Lieu : orléans
Niveau d'études : TES

MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 17:17

bonsoir, ha ba c'est bien de retourner a nos ambitions première. C'est courageux en tout cas!! Bon ba bonne chance ! Tu as etudier pendant longtemps la musicothérapie?
hALLI gALLI
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
hALLI gALLI

Féminin

MessageSujet: Merci   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 9:24

enola45 a écrit:
bonsoir, ha ba c'est bien de retourner a nos ambitions première. C'est courageux en tout cas!! Bon ba bonne chance ! Tu as etudier pendant longtemps la musicothérapie?

J'ai étudié pendant 3 années la musicothérapie (dont 1 année de stage en psychiatrie adultes et en pédopsychiatrie). Je ne me sens pas particulièrement courageuse ; je trouve au contraire qu'il est plus facile (en tous les cas pour moi...) d'aborder des études de psychologie à 37 ans qu'à 17 ans (mon âge à l'époque) ; en effet, je pense que mon expérience et mes lectures au cours de ces dernières années vont m'aider et me permettre d'aborder ces études avec quiétude.

hALLI gALLI
enola45
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
enola45

Féminin
Lieu : orléans
Niveau d'études : TES

MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:17

"J'ai étudié pendant 3 années la musicothérapie (dont 1 année de stage en psychiatrie adultes et en pédopsychiatrie). Je ne me sens pas particulièrement courageuse ; je trouve au contraire qu'il est plus facile (en tous les cas pour moi...) d'aborder des études de psychologie à 37 ans qu'à 17 ans (mon âge à l'époque) ; en effet, je pense que mon expérience et mes lectures au cours de ces dernières années vont m'aider et me permettre d'aborder ces études avec quiétude."

Oui c'est sur qu'avec de l'experience et de la lecture ca peut que mieux ce passer. Moi depuis l'age de 10 ans je lis des bouquins sur la psycho, je suis une grande passionnée!! lol Après l'âge peut jouer un facteur sur le fait que quant on écoute les gens on peut prendre plus de recul. Je sais que a 14 ans j'ai "aidée" beaucoup de personnes et c'est dur d'encaissée les problèmes des autres, sans pouvoir se "vidée" l'esprit a coté. Pense tu qu'avec l'age on arrive a predre plus de recul vis a vis de ca?

<
hALLI gALLI
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
hALLI gALLI

Féminin

MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeLun 21 Mar - 10:53

Hello,

Franchement, je n'ai pas de réponse tranchée sur le sujet. Tout dépend probablement des personnes. Ma réponse ne concerne que "ma" personne : je pense qu'avec l'âge et mes expériences (personnelle et professionnelle : j'ai rencontré de très nombreuses personnes dans le cadre d'entretiens en face-à-face et j'ai dû gérer de très nombreuses situations de crise), j'ai gagné en maturité, en capacité d'analyse des situations, en non jugement en situation d'entretien, en écoute, en observation, et (si tu me permets le mot suivant...) en crédibilité. Ceci-dit, plus que les expériences professionnelles, ce sont les expériences de vie qui m'ont probablement le plus fait avancer (mes expériences de vie et celles de mon entourage) ; ce sont peut-être ces expériences de vie qui m'ont permis d'acquérir à titre (toujours) personnel le plus de recul (pour répondre à ta question). Encore une fois cette réponse ne concerne que moi et peut-être as-tu la chance d'avancer plus vite que moi ! Very Happy Bonne continuation.

hALLI gALLI
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu

Masculin
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers

MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:48

bienvenue a toi par ici Smile

" être psychologue [psychanalyste], c’est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu’il n’y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine... " [LACAN]
hALLI gALLI
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
hALLI gALLI

Féminin

MessageSujet: Merci !   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitimeMar 22 Mar - 15:57

inconnu a écrit:
bienvenue a toi par ici Smile

Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 IED Paris 8   Future étudiante en L1 IED Paris 8 Icon_minitime

Future étudiante en L1 IED Paris 8
Page 1 sur 1