Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
inconnu
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
LEGER
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
olivier93
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
esoman
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
NathalieB
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
Aube
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
Tokyo Girl
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
Elissa
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
Alaska
Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_lcapInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Voting_barInscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.

Aller en bas 
+2
missamel
virje85
6 participants
AuteurMessage
virje85
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
virje85


Féminin
Messages : 3
Age : 48
Lieu : la roche sur yon
Niveau d'études : bac


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:36

Bonsoir,

hel J'ai téléchargé un dossier d'inscription en licence 1 à ied Paris 8. Je l'ai donc rempli et renvoyé en respectant la date butoire qui était le 21 septembre. Par la suite , on m'a envoyé un mail me disant que ma candidature avait bien été enregistrée et on m'a attribué un numéro afin de suivre en ligne le cheminement de ma candidature. J'ai donc consulté ma candidature, voilà ce qu'ils me disent :

,LICENCE PSYCHOLOGIE - 1ERE ANNEE
Calendrier prévisionnel
Date de fin de candidature : 21/09/2010
Date limite de dépôt de dossier : 20/09/2010

Votre dossier a été réceptionné par nos services, il est en cours de traitement

Nous sommes le 7 octobre et mon dossier envoyé le 15 septembre.

Par conséquent, ma question est la suivante : est ce normal que le délai soit si important , puisque c 'est juste une candidature et non une inscription définitive ?

Merci No


--------------------------------------------------------------------------------




Revenir en haut Aller en bas
missamel
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
missamel


Féminin
Messages : 71
Age : 43
Lieu : arles
Niveau d'études : Licence IUP métiers des arts et de la culture (2002/2004)
L1 Psychologie - IED Paris (2009/...)

Humeur : en attente

Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeVen 8 Oct - 6:21

oui c'est normal ne t'inquiète pas ... ils sont juste dépassés par le nombreux de dossiers d'inscription et la saisie des notes pour les étudiants... !
Revenir en haut Aller en bas
caloo
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
caloo


Féminin
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Saint Mandé ... à 5 minutes de Paris ;o)
Niveau d'études : Maîtrise de mathématiques pures
DESS Statistiques et Informatique


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:56

Hello !!

Sans vouloir te faire flipper ... moi j'ai envoyé mon dossier le 21/09 et j'ai reçu ma carte d'étudiante le 05 ou le 06/10...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte974
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
brigitte974


Féminin
Messages : 76
Age : 68
Lieu : la réunion
Niveau d'études : bac + 2 et moitié licence des sciences de l'éducation

Emploi/Passions : peinture chant psycho
Humeur : ensoleillée

Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMar 12 Oct - 4:46

ouiiiiiiiiiiiiiiii cooooooooooooooooooool. moi j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière et en plus sans mes équivalences. hier je me suis fait un flip toute seule en regardant le site de l'ied, ils ont rajouté une rubrique accusé de réception car trop de monde les appelle. seulement je pensais que j'avais zappé le z'affaire et non je ne l'ai pas zappé, ils l'ont juste rajouté. trop sympa, déjà on se fait un film du genre mon dossier est-il arrivé, quand est ce que l'on va avoir le retour, alors là trop fort...
Revenir en haut Aller en bas
chrisNancy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
chrisNancy


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nancy
Niveau d'études : En L2 2011/2012, sinon infirmière en psychiatrie depuis 12 ans


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:34

C'est vrai que c'est long! Pareil et j'ai finalement reçu ma carte d'étudiant il y a quelques jours... donc un peu de patience et de courage, ca ne saurait tarder!Par contre, j'ai lu qu'il était possible de se connecter à la boite mail (roundcube), mais je n'y arrive pas. Sur le courrier qui accompagne la carte d'étudiant, ils disent qu'il faut s'identifier avec les 6 chiffres du n°étudiant, or il y en a 8????? kesako???? quelqu'un peut-il m'éclairer? Idem mon prénom est mal orthographié sur la carte est-ce que ça pose problème pour les exams ou pas?Merci
Revenir en haut Aller en bas
caloo
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
caloo


Féminin
Messages : 37
Age : 47
Lieu : Saint Mandé ... à 5 minutes de Paris ;o)
Niveau d'études : Maîtrise de mathématiques pures
DESS Statistiques et Informatique


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:08

Pour la messagerie, tu n'auras pas accès à round cube (en tout cas pas tout de suite, moi ça ne marche pas).
Il faut aller sur l'url indiquée sur ta carte d'étudiant http://messagerie.univ-paris8.fr (et il faut bien un n° en 8 chiffres puis celui à 4 chiffres pour le code initial). Elle permet de définir un nouveau mot de passe et ensuite il faudra aller sur https://webmail.etud.univ-paris8.fr/ pour consulter ta messagerie en prenom.nom@etud.univ-paris8.fr
La messagerie Round cube est celle en numero_etudiant@foad.iedparis8.net
Revenir en haut Aller en bas
chrisNancy
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
chrisNancy


Féminin
Messages : 10
Age : 47
Lieu : Nancy
Niveau d'études : En L2 2011/2012, sinon infirmière en psychiatrie depuis 12 ans


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMer 13 Oct - 13:45

merci pour tous ces renseignements, mon adresse de messagerie comporte la même faute d'orthographe que ma carte et j'ai réussi à appeler le secrétariat (bien que ça sonne longtemps occupé)! A peine reçu ma carte qu'il faut que je la renvoie!! Enfin j'espère que la prochaine sera la bonne et qu'il n'y aura plus d'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
brigitte974
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
brigitte974


Féminin
Messages : 76
Age : 68
Lieu : la réunion
Niveau d'études : bac + 2 et moitié licence des sciences de l'éducation

Emploi/Passions : peinture chant psycho
Humeur : ensoleillée

Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:59

bon j'ai appelé avant hier (en m'armant de patience). ils en étaient à dépouiller les dossiers reçus le 4 octobre. par conséquent, il va falloir patienter. le mien a dû arriver après la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Capoen
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Alex Capoen


Féminin
Messages : 3
Age : 47
Lieu : Lille
Niveau d'études : L1 de psychologie


Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitimeMer 17 Nov - 9:29

Perso, j'ai reçu les livres mais toujours pas de carte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Empty
MessageSujet: Re: Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.   Inscription  ied Paris 8, toujours pas de réponse. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription ied Paris 8, toujours pas de réponse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: