Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
inconnu
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
LEGER
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
olivier93
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
esoman
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
NathalieB
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
Aube
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
Elissa
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
Alaska
peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_lcappeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Voting_barpeut-on annuler purement et simplement une inscription ? Vote_rcap 
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 peut-on annuler purement et simplement une inscription ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 14:06

Salut,
j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour une L1 en psycho à l'IED de Paris 8, mais je voudrais purement et simplement annuler mon inscription (j'ai déjà envoyé un chèque pour l'année). J'ai eu le secrétariat qui m'a indiqué comment faire en me disant que j'avais jusqu'à la date de la rentrée pour le faire... mais... pensif
qui connait la date de "rentrée" à l'IED en L1 de psycho ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 16:30

Si c'est la rentrée, peut être début octobre...? La lôture lle est fin octobre je crois.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:06

detoutes facon dans ces circonstances, je crois qu'on se fiche de quand est la date..... le principal est que tu le fasse au plus vite. sans te dire : j'ai jusqu'a telle date...
pourquoi ce désir de tout annuler finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:44

Il y avait quelques infos au cas où tu annulerais concernant le remboursement dans les explications des formulaires de paiement :

Citation :
Rappel du cadre du remboursement des droits universitaires. A l’IED le remboursement des droits universitaires est possible dans deux cas :
1. annulation avant le 31 décembre de l’année universitaire en cours (délai de rigueur). Dans ce cas, vous devrez envoyer un courrier
(accusé/réception) accompagné de votre carte d'étudiant (original) et d’un RIB
2. annulation après le 31 décembre de l’année universitaire en cours sur justificatifs uniquement : incapacité médicale sur production de
certificat médical, inscription dans un autre établissement de l’enseignement supérieur...
Après avis du Responsable de la scolarité, votre demande sera transmise au service comptable qui procèdera le cas échéant au remboursement
des frais engagés dans un délai d'un à deux mois après l’annulation administrative de votre inscription. Cette procédure est définitive. Dans tous
les cas, la régularité de la demande de reversement est appréciée souverainement par l'agent comptable de l’Université sur proposition du
responsable financier de l'IED.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 6:46

génial mystere merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 13:17

En effet, MERCI MysTere cheers pour ces renseignements (aussi bien dans ce forum, que celui que je t'avais demandé directement) fournis : je n'avais donc pas assez bien cherché dans les formulaires !

Bien sûr, je n'ai pas attendu d'avoir le renseignement pour directement envoyer mon courrier (je suis même assez fière d'avoir eu "le nez" de demander un accusé de réception comme tu le cites dans les consignes) en espérant que ça le ferait : les renseignements sur la date du 31 décembre (qui concernent "les droits universitaires" et je l'espère aussi les frais d'inscription !) me rassurent déjà : c'était le but de vous demander : me rassurer ! parce que 385 + 178,57 euros, ça fait quand même une somme !!! que j'espère pouvoir au final, récupérer.

Pas vraiment un "désir" de tout annuler, jim, j'aurais aimé vraiment faire ces études de psycho, mais :
- des changements dans ma vie personnelle dans l'année, puis dans les 3 années à venir ne me laisseront au final que très peu d'amplitude pour bosser
- ajouté au fait que je n'avais pas percuté cette stricte sélection en M4 qui laisse "sans rien" après 4 années d'étude si je ne fais pas partie "des élus". Je ne peux pas me permettre de faire 4 années d'études (avec un coût financier pas négligeable aussi) sans pouvoir exercer au final : le but c'est quand même d'exercer et pas seulement d'étudier !
A un moment, je me disais : je tente quand même, je ne vais pas me laisser décourager avant même de commencer, mais le but de ces études, c'était aussi de me donner une ouverture professionnelle différente de celle que j'ai actuellement. Le temps que je consacrerai à ces études, je ne le consacrerai pas à autre chose.
Alors, je préfère d'ores et déjà me laisser ce temps pour tenter une autre formation, plus courte, ou plus "sûre"...

Voilà ! désolée pour la tartine mais tu me demandais le pourquoi alors... voilà ! J'espère que personne sur le forum ne prononcera d'avis trop critique vis-à-vis de mon choix parce qu'il fut déjà assez douloureux à faire : le "deuil" d'être un jour, psychologue, n'est pas encore fait.
Je garde même vaguement l'espoir de peut-être me redonner une chance plus tard, quand le "creux de vague" sera passé....
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 14:36

pas important que ce soit une "tartine" et je crois qu'on serait mal venu de critiquer ton choix.
on fonctionne toujours par priorités, choix.
cela dit, si un jour, tu reviens à vouloir faire cette formation, ne la commence pas en pensant au fait d'etre éventuellement recalée en M1/2.... ca n'est un bon moteur.

en tout cas, j'espère sincèrement que tu trouveras ta voie, une formation qui soit plus adapté a ce que tu attends. et en effet, il n'est pas utile de faire le deuil de devenir psychologue... peut etre qu'un jour tu auras plus de temps, moins de difficultés a entreprendre cette formation, en tout cas je te le souhaite.

bon courage en tout cas et hésite pas à nous dire ce que tu deviens et ce que tu fais comme formation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 18:54

Merci pour ta réaction et tes encouragements ! c'est gentil ! et toi, bon courage pour ta dernière année ! tu arrives au bout et ça c'est le top j'imagine ! bises à vous 2 (MysTere et toi).
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeVen 1 Oct - 21:03

en réalité c'est pas vraiment le bout puisqu'il me restera un doctorat derriere....
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 2 Oct - 9:18

Inconnu a tout dit ;) on est absolument pas là pour te juger, tu essayes de faire au mieux pour toi et c'est l'important.
Je te souhaite aussi d'arriver même si c'est un peu plus tard à ce que tu souhaites !
Revenir en haut Aller en bas
marineee
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
marineee


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Lieu : Drancy
Niveau d'études : bac + 1



peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:16

Bonsoir,
Je souhaiterai également annuler mon inscription à l'ied de paris 8, j'ai bien lu vos messages et l'annulation aprés le 31 décembre de l'année en cours nécessite donc des justificatifs... que je n'ai pas...
Je me permets donc de venir sur ce forum pour savoir s'il et possible de faire opposition sur mes chéques, les deux n'ayant toujours pas étaient encaissés (d'ailleurs, cela est il normal? à quelle période sont ils encaissés?)
En vous souhaitant une agréable fin de week end.
Marine
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 10:35

Faire opposition à tes chèques ne me semble pas du tout une bonne idée ! As-tu reçu les livres ? ta carte d'étudiant ?

Pour moi le chèque de frais universitaire a été encaissé mais pas l'autre (le plus gros), je n'aime pas que des chèques trainent comme ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
marineee
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
marineee


Féminin
Messages : 5
Age : 36
Lieu : Drancy
Niveau d'études : bac + 1



peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:12

Oui j'ai tout reçu, je sais que c'est pas top comme façon de faire... je suis un peu perdu! Te souviens tu quand ton chéques a t il était encaissé?
Je vais essayer de prendre contact avec quelqu'un de la fac, j'éspère que je ne vais pas "perdre" mon argent, déjà que c'est le cas pour mon temps...
Bon aprés midi!
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitimeLun 7 Fév - 7:55

Oui le mieux est que tu prennes contact avec eux parce que faire opposition sur tes chèques à part t'apporter de gros ennuis je ne crois pas que ça le fasse.
Le chèque de 178.57 a été encaissé début décembre pour moi. Tu souhaites annuler ton inscription parce que le contenu des cours n'est pas ce que tu espérais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Empty
MessageSujet: Re: peut-on annuler purement et simplement une inscription ?   peut-on annuler purement et simplement une inscription ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut-on annuler purement et simplement une inscription ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mouah tout simplement
» peut pas poster :(
» Peut être prochaine étudiante SED
» peut etre une nouvelle
» Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: