Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
inconnu
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
LEGER
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
olivier93
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
esoman
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
NathalieB
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
Aube
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
Tokyo Girl
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
Elissa
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
Alaska
Future étudiante en L1 à l'Ied Vote_lcapFuture étudiante en L1 à l'Ied Voting_barFuture étudiante en L1 à l'Ied Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Future étudiante en L1 à l'Ied

Aller en bas 
+2
Flower
Satinka
6 participants
AuteurMessage
Satinka
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Satinka


Féminin
Messages : 13
Age : 40
Lieu : 78-Versailles
Niveau d'études : L1 psychologie
L2 (conditionnelle) psychologie pour 2012-2013

Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:50

Bonjour à tous et toutes,

je me présente, Sonia, j'ai 26 ans et je réside à Orsay en IDF.
J'ai obtenu un diplôme à équivalence universitaire en 2008/2009 après 8 ans d'interruption de ma scolarité.

J'ai commencé par défaut une licence en Aes que je n'ai pas obtenu suite à des ennuis de santé qui m'ont fait me pencher sur ce que je voulais vraiment dans la vie et je veux être art thérapeute (danse thérapie) d'ou mon inscription à l'ied pour 2010/2011. J'attends à ce jour la réponse suite à l'envoi de mon dossier le 2 septembre.

Je suis à la recherche de personnes vivants près de chez moi pour organiser des groupes de travail. Je suis très motivée.
La seule chose qui m'inquiète réellement pour cette année ce sont les statistiques qui pour moi sont une épreuve ( ayant un niveau de 3ème générale en mathématique).

Bon courage à tous et à toutes !

Sonia


Revenir en haut Aller en bas
Flower
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Flower


Féminin
Messages : 111
Age : 58
Lieu : Paris
Niveau d'études : Maîtrise LCE anglais Paris 7 + inscription L1 psycho 2010/2011 IED Paris 8


Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeDim 19 Sep - 19:50

Bienvenue sur le forum et en L1 à l'IED, Sonia cheers

Ah, les stats, pour moi aussi (et on ne doit pas être les seules...) c'est LA matière inquiétante...

Sinon, je t'encourage vivement à monter un groupe de travail si tu rentres en contact avec d'autres étudiant/e/s qui vivent près de chez toi. C'est très stimulant pour travailler et vraiment sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeLun 20 Sep - 5:39

Bonjour à toi, pour les stat, ne t'inquiètes surtout pas, j'ai passé des dimanches après-midi à tenter de déchiffrer les bases des stats, à la manière de Champollion sur les hyéroglyphes...
Il y a un livre très bien fait "les stats pour la psycho en 27 fiches.Il reprend les bases avec des exemples concrets, plus simple pour comprendre la logique (tellement logique que j'y comprends rien)...
Sinon, tu as la possibilité de demander à un étudiant de t'expliquer une après-midi ces notions là, car je pense que les bases ne sont pas longues à reprendre. Ma belle soeur en BEP va m'expliquer...lol
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Satinka


Féminin
Messages : 13
Age : 40
Lieu : 78-Versailles
Niveau d'études : L1 psychologie
L2 (conditionnelle) psychologie pour 2012-2013

Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Bonsoir bonsoir :)   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:35

Flower a écrit:
Bienvenue sur le forum et en L1 à l'IED, Sonia cheers

Ah, les stats, pour moi aussi (et on ne doit pas être les seules...) c'est LA matière inquiétante...

Sinon, je t'encourage vivement à monter un groupe de travail si tu rentres en contact avec d'autres étudiant/e/s qui vivent près de chez toi. C'est très stimulant pour travailler et vraiment sympathique.

Merci pour le petit message.
Pour le groupe de travail je vais tout faire pour trouver des personnes avec qui travailler. J'ai étudié la décoration d'intérieur par correspondance et j'avais un groupe de travail ça a fait, je pense, toute la différence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Satinka


Féminin
Messages : 13
Age : 40
Lieu : 78-Versailles
Niveau d'études : L1 psychologie
L2 (conditionnelle) psychologie pour 2012-2013

Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMar 21 Sep - 21:40

Sandrine a écrit:
Bonjour à toi, pour les stat, ne t'inquiètes surtout pas, j'ai passé des dimanches après-midi à tenter de déchiffrer les bases des stats, à la manière de Champollion sur les hyéroglyphes...
Il y a un livre très bien fait "les stats pour la psycho en 27 fiches.Il reprend les bases avec des exemples concrets, plus simple pour comprendre la logique (tellement logique que j'y comprends rien)...
Sinon, tu as la possibilité de demander à un étudiant de t'expliquer une après-midi ces notions là, car je pense que les bases ne sont pas longues à reprendre. Ma belle soeur en BEP va m'expliquer...lol

Merci Sandrine, le soucis c'est que l'an dernier j'étais en Administration Economique et Social et les statistiques sont restée du chinois pour moi... Etant donné que j'ai arrêté les cours avec un niveau de 3ème générale avec à l'époque une moyenne de 2,5 en maths contre 17 en Français ou en histoire -_-' j'ai vraiment un gros soucis avec la logique mathématique et lors de mon diplôme à équivalence universitaire j'ai contournée en prenant économie...

Néanmoins j'ai un studyrama relativement sympa ( tant qu'il y a pas de calcul aucun soucis pour moi -_-).

J'suis une traumatisé des maths, donc des stats aussi... une bille en stat contre 17 de moyenne en sociologie l'an dernier... enfin je vais m'accrocher Smile 58
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMar 21 Sep - 23:44

bienvenue a toi parmi nous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMer 22 Sep - 6:13

Idem, mais même en terminale tu peux avoir ce niveau...lol, j'avais un petit coeff...ce qui m'a sauvé, j'ai le Studyrama...j'avance pas à pas, avec des sites sur le net niveau 3ème...c'est de l'hébreu, j'ai même oublié toutes les priorités de calculs. Dans le Studyrama, il y a à un moment un calcul de fraction avec une racine carré avant...mon cerveau a buggé, j'ai tout planté en attendant que quelqu'un me montre avec patience, et reprenne tout depuis le début...je pense qu'il faut se mettre au stats dès maintenant, pour ne pas se sentir envahies au moment venu...

On s'entraidera si tu veux?!!
Revenir en haut Aller en bas
desiderria
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
desiderria


Féminin
Messages : 75
Age : 33
Lieu : Albi
Niveau d'études : je rentre à la rentrée en L1 psycho


Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMer 22 Sep - 15:07

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Maude
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Maude


Féminin
Messages : 43
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L3 Psycho IED Paris 8 (2012/2013)


Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeMer 22 Sep - 19:49

Bienvenue !

Pour les stats, je te recommande "Statistiques pour statophobes : Une introduction au monde des tests statistiques à l'intention des étudiants qui n'y entravent que pouic et qui détestent les maths par dessus le marché" de Denis Poinsot. Ça se lit comme un roman !

http://perso.univ-rennes1.fr/denis.poinsot/Statistiques%20pour%20statophobes/STATISTIQUES%20POUR%20STATOPHOBES.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Flower


Féminin
Messages : 111
Age : 58
Lieu : Paris
Niveau d'études : Maîtrise LCE anglais Paris 7 + inscription L1 psycho 2010/2011 IED Paris 8


Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:02

Merci beaucoup, Maude Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeJeu 23 Sep - 8:56

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Satinka


Féminin
Messages : 13
Age : 40
Lieu : 78-Versailles
Niveau d'études : L1 psychologie
L2 (conditionnelle) psychologie pour 2012-2013

Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:33

Sandrine a écrit:
Idem, mais même en terminale tu peux avoir ce niveau...lol, j'avais un petit coeff...ce qui m'a sauvé, j'ai le Studyrama...j'avance pas à pas, avec des sites sur le net niveau 3ème...c'est de l'hébreu, j'ai même oublié toutes les priorités de calculs. Dans le Studyrama, il y a à un moment un calcul de fraction avec une racine carré avant...mon cerveau a buggé, j'ai tout planté en attendant que quelqu'un me montre avec patience, et reprenne tout depuis le début...je pense qu'il faut se mettre au stats dès maintenant, pour ne pas se sentir envahies au moment venu...

On s'entraidera si tu veux?!!

Pas de soucis pour s'entraider Sandrine, en attendant je vais lire les statistiques pour stastophobes hel
Revenir en haut Aller en bas
Satinka
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Satinka


Féminin
Messages : 13
Age : 40
Lieu : 78-Versailles
Niveau d'études : L1 psychologie
L2 (conditionnelle) psychologie pour 2012-2013

Humeur : Motivée

Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:34

Maude a écrit:
Bienvenue !

Pour les stats, je te recommande "Statistiques pour statophobes : Une introduction au monde des tests statistiques à l'intention des étudiants qui n'y entravent que pouic et qui détestent les maths par dessus le marché" de Denis Poinsot. Ça se lit comme un roman !

http://perso.univ-rennes1.fr/denis.poinsot/Statistiques%20pour%20statophobes/STATISTIQUES%20POUR%20STATOPHOBES.pdf

Merci beaucoup Maude je m'y atèle cet après midi pendant ma pause !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Future étudiante en L1 à l'Ied Empty
MessageSujet: Re: Future étudiante en L1 à l'Ied   Future étudiante en L1 à l'Ied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Future étudiante en L1 à l'Ied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future étudiante en L1 ?
» Future étudiante à l'IED :)
» Future étudiante en L1 - IED P8!
» Future étudiante en psychoogie !
» Future étudiante L1 SED Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: