Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
inconnu
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
LEGER
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
olivier93
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
esoman
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
NathalieB
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
Aube
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
Tokyo Girl
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
Elissa
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
Alaska
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_lcapUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Voting_barUn "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..

Aller en bas 
+3
Sandrine
MystEre
psychopat
7 participants
AuteurMessage
psychopat
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
psychopat


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : psychologie / lecture / maquillage / philosophie / cuisine / musique
Humeur : impossible de répondre

Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:18

Voilà, je pense que pour bien commencer ma première année en psycho, il me faut acheter un beau dictionnaire qui me sera utile pour cette année et les prochaines années à venir..

Quel est pour vous le meilleur dictionnaire de psychologie pour les étudiants en 1er cycle de psycho ?
Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMer 15 Sep - 11:39

Désolée je ne sais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:32

J'ai le manuel de psychiatrie d'Antoine POROT, c'est une bonne référence, ensuite je ne sais pas..Mais il y a toutes les pathologies, termes courants...+ le net!!
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeVen 27 Juil - 7:45

je relance ce sujet
je pense que le larousse est bien ? quelqu'un a t'il un avis merci
Revenir en haut Aller en bas
Nelhé
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Nelhé


Féminin
Messages : 477
Age : 46
Lieu : Phnom Penh /10
Niveau d'études : Bac+3
L1 2012/2013
L2 2013/2014

Emploi/Passions : Infirmière
Humeur : déterminée

Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeLun 30 Juil - 4:26

Salut,

Moi j'ai le Dictionnaire de psychologie de Rolan Doron et François Parot aux éditions PUF, c'est une des référence avec le Larousse, il est moins volumineux et moins cher (24 euros). Le Larousse est très bien plus volumineux et plus cher une cinquantaine d'euros je crois.
Revenir en haut Aller en bas
macato
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
macato


Féminin
Messages : 115
Age : 46
Lieu : 62
Niveau d'études : L1 2012-2013


Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeLun 30 Juil - 7:04

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Claire44


Féminin
Messages : 12
Age : 42
Lieu : Saint-Nazaire
Niveau d'études : L3 Administration et Gestion des Entreprises Culturelles

Humeur : Toujours ;-)

Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:06

Bonjour,

Petite question pour ceux qui ont le grand dictionnaire de Larousse, y a-t-il de grosses modifications entre les différentes éditions ?
J'en ai trouvé un d'occasion qui date de 1999 mais ne veux pas l'acheter s'il est obsolète. Qu'en pensez-vous ?

merci,
Claire
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:43

Personnellement, j'ai acheté aussi d'occasion le Larousse en 2 volumes qui date de 2002. Je pense que l'essentiel des définitions n'a pas changé, en revanche dès que je lis une définition plus développée ou qui aborde une théorie qui semble récente, je complète en allant consulter un autre dictionnaire en bibliothèque ou sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Claire44
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Claire44


Féminin
Messages : 12
Age : 42
Lieu : Saint-Nazaire
Niveau d'études : L3 Administration et Gestion des Entreprises Culturelles

Humeur : Toujours ;-)

Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:30

Merci beaucoup Alaska. Celui que j'ai trouvé est de 1999. Je vais attendre un peu et voir si j'en trouve un plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Empty
MessageSujet: Re: Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..   Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "bon" dictionnaire ? Vos suggestions..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: