Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Besoin d'infos, help Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Besoin d'infos, help Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Besoin d'infos, help Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Besoin d'infos, help Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Besoin d'infos, help Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Besoin d'infos, help Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Besoin d'infos, help Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Besoin d'infos, help Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Besoin d'infos, help Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Besoin d'infos, help Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Besoin d'infos, help Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
inconnu
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
LEGER
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
olivier93
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
esoman
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
NathalieB
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
Aube
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
Tokyo Girl
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
Elissa
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 
Alaska
Besoin d'infos, help Vote_lcapBesoin d'infos, help Voting_barBesoin d'infos, help Vote_rcap 

 

 Besoin d'infos, help

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
psychopat
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
psychopat


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : psychologie / lecture / maquillage / philosophie / cuisine / musique
Humeur : impossible de répondre

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeMer 15 Sep - 10:15

Pardon de vous saouler.. j'ai encore des questions

Je voulais savoir si en s'inscrivant à l'ied, (1) on peut accéder à la BU et emprunter des livres, et accéder aux autres services dédiés aux étudiants (s'il y en a) ?

(2) Est-ce que si je rentre en amphi de temps en temps, ça peut être vérifié ? Si ils me chopent, que se passera-t-il?

(3) Pour les inscriptions, doit-on obligatoirement envoyer le dossier d'inscription par courrier, ou a-t-on la possibilité de le remettre à la fac directement ?

(4) J'ai vu que pas mal d'entre vous, ont lu le livre Réussir son 1er cycle de psychologie mais c'est quelle édition ? 2007?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:07

on peut acceder a la BU et emprunter des livres, heureusement !

rentrer dans un amphi et suivre des cours, peu importe lesquels, je ne vois pas trop comment ca peut etre vérifiable et encore moins sanctionnable... un TD peut etre que cela sera différent mais un CM....

moi j'enverrais le dossier avec accusé de réception pour etre certain de la réception.

pour le livre.... pour ma part, pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
psychopat
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
psychopat


Féminin
Messages : 33
Age : 33
Lieu : Paris
Niveau d'études : Bac

Emploi/Passions : psychologie / lecture / maquillage / philosophie / cuisine / musique
Humeur : impossible de répondre

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeJeu 16 Sep - 10:11

Ok merci!

Pour l'envoi du dossier, je ferai comme toi :wink1:

Revenir en haut Aller en bas
elisa2b
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
elisa2b


Féminin
Messages : 37
Age : 35
Lieu : bastia
Niveau d'études : M1


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 22 Sep - 10:21

coucou

j'ai aussi une question quand j'ai eu la dame au téléphone pour les inscriptions en master elle m'as dis que developpement il valait mieux le faire sur 2 ans poue avoir le temps de bien le bosser mais elle m'as dis aussi que celui de social je pouvais le tenter sur 1 an car moins de monde pour la pré séléction en M2. cependant je vois sur leur site que tous les M1 son sur 2 ans. peut on le faire sur un an alors ou pas? parce que je ne devrais le consacrer qu'au master je ne travailerai pas. pensez vous qu'en un an c'est jouable si on ne fait que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Alaska


Féminin
Messages : 558
Age : 49
Lieu : Paris
Niveau d'études : L2 de psychologie


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeSam 22 Sep - 17:44

Personnellement, je suis allée déposer mon dossier sur place. Même comme ça, je n'ai eu l'accusé de réception que 2 mois plus tard... Mais au moins, je ne me suis pas inquiétée de savoir si la poste avait bien fait son boulot... En plus, cela m'a permis d'aller voir comment était la BU. study
Pour ce qui est d'aller suivre un cours en amphi, théoriquement les étudiants de l'IED n'ont pas le droit non Je pense que l'IED dit ça car les amphis sont bondés en début d'année rien qu'avec les étudiants qui font la licence en présentiel. Si en plus les quelques centaines d'étudiants de l'IED s'y ajoutent, ce ne serait vraiment plus possible. Mais dans la pratique, je ne crois pas qu'il y ait un quelconque contrôle... Fais le test Smile
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeDim 23 Sep - 16:06

A Elisa : si tu ne travailles pas, tu peux faire ton Master 1 en un an, mais tu dois le préciser au secrétariat du M1 concerné. C'est beaucoup de travail mais c'est faisable. Si tu n'as pas tout bouclé en juin, tu peux passer des unités d'enseignement en septembre mais il y a une contrainte : il faut avoir tout validé pour prétendre passer la soutenance du mémoire. Autrement dit, tu ne peux pas passer l'oral du mémoire au mois de juin si tu n'as pas validé certaines matières.

Pour ma part, je préfère le passer sur 2 ans car j'ai une activité professionnelle et je préfère avoir le temps d'approfondir toutes les matières et obtenir les meilleures notes possibles pour passer la sélection du M2.
Il faut savoir aussi que le mémoire de recherche demande beaucoup de temps et que c'est un travail qui s'étale sur plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
elisa2b
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
elisa2b


Féminin
Messages : 37
Age : 35
Lieu : bastia
Niveau d'études : M1


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:25

merci pour ta réponse. je pense le tenter en un an car j'aurai que ca a faire donc je me dis que c'est jouable. Tu as finis ton M1 ou tu vas le commencer? ca demande beaucoup d'heures de travail? sur leur site j'ai vu 20 heures par semaine.

le niveau change beaucoup de la L3? en tout cas merci pour tous ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:47

J'ai fait la 1ère année, et j'ai validé 6 matières en juin. Il me reste encore à valider 2 unités, plus le mémoire et le stage.
Je trouve que c'est difficile de comparer à la L3 car la licence est généraliste, et il faut être bon partout. En M1, je trouve que les unités d'enseignements théoriques sont accessibles mais il faut quand même faire des recherches pour approfondir le cours. Il est vivement conseillé de faire les devoirs car le type d'examen se rapproche des devoirs donnés par les profs. Quand au 20 heures par semaine, c'est une bonne estimation.
Mais si tu le fait sur un an, je pense qu'il faut rajouter quelques heures dans la semaine, ne serait ce que pour travailler le mémoire de recherche, qui demande beaucoup de temps et d'énergie.
Voilà, j'espère que tu as une idée plus précise du travail qui t'attend.
Bon courage et n'hésite pas à poser des questions.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
elisa2b
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
elisa2b


Féminin
Messages : 37
Age : 35
Lieu : bastia
Niveau d'études : M1


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:59

merci beaucoup tes réponses me permettent de voir plus clair je pense le tenter en un an parce qu'il faudra que j'occupe mes journées donc le travail sera le bienvenue. par contre il m'a semblé voir qu'il fallait valider l'anglais c'est bien ça? il faut avoir la moyenne ou il est situé avec des matières qui compensent?

en tout cas ton aide m'est précieuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:27

Pour l'anglais, le niveau n'est pas trop difficile. En psycho sociale, nous avions un QCM qui se rapprochait des exercices donnés à l'examen, tu peux avoir une super note ! Non seulement tu n'as pas besoin de compenser mais en plus tu peux monter ta moyenne, çà vaut le coup de le travailler, d'autant plus que tu en auras besoin pour la lecture de revues scientifiques (souvent rédigées en anglais) et pour le M2.
On se tient au courant de notre avancée en M1 si tu veux. J'essaie de développer ce sujet sur ce forum pour élargir au maximum l'étendue des informations concernant tous les niveaux d'études en psycho.
Nous reparlons quand le moment sera venu du mémoire de recherche.
N'hésite pas à intervenir pour toute suggestion ou question.
A très bientôt et bon courage
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
LEGER

LEGER


Féminin
Messages : 1108
Age : 55
Lieu : saint etienne
Niveau d'études : Diplôme de M2 psychologie sociale, du travail et ressources humaines

Emploi/Passions : musique, danse
Humeur : positive

Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeJeu 27 Sep - 11:30

Petite rectification : J'ai fait une petite erreur dans mon précédent message, nous avons eu à l'examen un QCM qui se rapprochait des exercices donnés dans les devoirs pendant l'année.
Revenir en haut Aller en bas
elisa2b
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
elisa2b


Féminin
Messages : 37
Age : 35
Lieu : bastia
Niveau d'études : M1


Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitimeVen 28 Sep - 14:28

ton aide m'est précieuse
comme la dame m'as dis qu'il n'y avait pas de pré selection pour le M1 social et que j'ai posé ma candidature pour le M1 enfance aussi elle m'a conseillé d'attendre la réponse de celui la avant de m'inscrire pour avoir éventuellement le choix si je suis acceptée dans les 2 j'espere bien d'ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos, help Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos, help   Besoin d'infos, help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos, help
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: