Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
inconnu
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
LEGER
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
olivier93
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
esoman
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
NathalieB
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
Aube
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
Tokyo Girl
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
Elissa
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
Alaska
Présentation d'une possible future élève... Vote_lcapPrésentation d'une possible future élève... Voting_barPrésentation d'une possible future élève... Vote_rcap 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation d'une possible future élève...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nathy1985
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
avatar


Féminin
Messages : 15
Age : 38
Lieu : QUINCY-SOUS-SENART (91)
Niveau d'études : DUT Gestion des Entreprises et des Administrations

Emploi/Passions : Assistante de gestion

Présentation d'une possible future élève... Empty
MessageSujet: Présentation d'une possible future élève...   Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeVen 10 Sep - 21:24

Bonjour à tous !!

Je me présente : je suis Audrey, je viens d'avoir 25 ans et j'habite en Seine-et-Marne (77).

Mon parcours est plutôt classique : j'ai obtenu mon Bac Eco en 2003 et est intégrée l'IUT de Sénart (en Seine-et-Manrne) afin d'obtenir 2 ans plus tard (en 2005) mon DUT Gestion des Entreprises et des Administrations.
Après mon DUT, je voulais intégrer une Licence Pro en Ressources Humaines mais n'ayant pas été admise, j'ai arrêté les études et ai travaillé pendant 1 an, de 2005 à 2006, comme assistante commerciale. J'ai alors recandidater pour ma licence et ai été acceptée. J'ai donc repris une année d'étude de 2006 à 2007. Cependant je n'ai pas obtenu cette dernière suite à quelques soucis personnels...
Donc depuis 2007, j'ai cumulé les CDD comme assistante RH, pédagogique, de direction et de formation... Cependant, ce que je fais ne me plait pas et cela fait donc plus d'un an que je me pose pas mal de questions sur mon avenir et ce que je veux faire de ma vie professionnelle...

Ma conclusion est la suivante :
J'ai toujours voulu intégrer le monde médical. Cependant, je ne peux me permettre de rester sans emploi trop lonntemps, mais en même temps je ne souhaite plus faire quelque chose qui ne me convient pas... J'ai donc décidé d'entrer par la petite porte dans ce domaine très fermé en faisant une formation de secrétaire médicale-médicosociale.... Cette formation, je pense, ne vas pas me poser trop de problèmes puisque j'ai déjà 4 ans d'expérience professionnelle à mon actif comme assistante polyvalente. La seule chose qui me manque, ce sont les connaissances médicales et le stage qui va avec...
Au vu de cette analyse, je me suis dit : "autant profiter de mon année de formation jusqu'au bout !!" La psychologie m'a toujours intéressée. Mes proches et amis m'ont toujours dit que j'étais quelqu'un d'attentif aux autres, d'observatrice et qui sait analyser les situations... Et je dois dire que j'adore que les gens viennent me voir pour m'exposer leur situation, que j'adore analyser cette situation et poser des questions qui m'aideront à prodiguer des conseils qui, je l'espère, leur sont utiles...
J'ai donc décidé si tout se passe bien, et je l'espère car je suis motivée, de m'inscrire cette année pour une L1 de psychologie à l'IED Paris 8 !!

Voilà pour la présentation, qui je l'espère, n'est pas trop longue... lol

A bientôt sur ce forum !!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Présentation d'une possible future élève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une possible future élève...   Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeVen 10 Sep - 22:06

salut et bienvenue a toi parmi nous.
bon courage alors pour cette année de formation/reprise d'études.
Revenir en haut Aller en bas
Flower
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Flower


Féminin
Messages : 111
Age : 58
Lieu : Paris
Niveau d'études : Maîtrise LCE anglais Paris 7 + inscription L1 psycho 2010/2011 IED Paris 8


Présentation d'une possible future élève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une possible future élève...   Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 11 Sep - 7:52

Bonjour Audrey et merci pour ta présentation. C'est intéressant de connaître le parcours des uns et des autres.

Je te souhaite la bienvenue sur le forum et en L1 à l'IED Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation d'une possible future élève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une possible future élève...   Présentation d'une possible future élève... Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:46

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une possible future élève... Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une possible future élève...   Présentation d'une possible future élève... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une possible future élève...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-être future élève de l'IED Paris 8 en L1
» Une future inscrite à l'IED...
» Future étudiante à l'IED :)
» Future étudiante en L1 ?
» future nouvelle à l'IED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: