Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
inconnu
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
LEGER
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
olivier93
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
esoman
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
NathalieB
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
Aube
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
Tokyo Girl
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
Elissa
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
Alaska
IED clinique après licence au SEAD? Vote_lcapIED clinique après licence au SEAD? Voting_barIED clinique après licence au SEAD? Vote_rcap 
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 IED clinique après licence au SEAD?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toune
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Toune


Féminin
Messages : 5
Age : 54
Lieu : Eure
Niveau d'études : MSG-MBA (Bac+5 en Gestion)
En L2 au SEAD de Reims


IED clinique après licence au SEAD? Empty
MessageSujet: IED clinique après licence au SEAD?   IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:37

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'aimerais avoir l'expérience et les conseils des uns et des autres concernant la stratégie de formation à adopter pour l'obtention d'un cursus complet en psychopatho/clinique à distance.
C'est à la suite d'un bilan de compétences que j'ai décidé d'entamer des études de psycho. Vivant en Normandie, je me suis inscrite en 2009 au SEAD de Reims, que je croyais être le centre de formation le plus proche de chez moi (mauvaise info du service de formation continue de la fac de Caen!). J'ai découvert bien plus tard que l'IED existait... Bref, l'année universitaire au SEAD s'est bien passée, même si, comme partout apparemment, l'administratif est calamiteux (je suis en formation continue). J'ai trouvé les cours vraiment passionnants. La fac de Reims semble plutôt orientée "cognition". Cela dit, je souhaite m'orienter en M1 puis M2 de Psy clinique, spécialité qui ne se fait pas à distance à Reims.
Se pose donc le problème de savoir où j'irai en M1. J'aimerais en fait savoir si j'ai une chance d'être admise en M1 à l'IED si j'ai fait ma licence au SEAD. Certains d'entre vous ont-ils eu la même problématique de moi? Je me demande si je n'aurais pas intérêt à m'inscrire dès la L3 à l'IED, histoire de maximiser mes chances d'admission en M1 et M2. Et dans cette optique, n'y aura-t-il pas des "décalages" entre le contenu des cours à Reims et à l'IED?
Voilà, désolée d'avoir été un peu longue, mais j'aimerais vraiment avoir votre expérience du sujet.
Toune
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


IED clinique après licence au SEAD? Empty
MessageSujet: Re: IED clinique après licence au SEAD?   IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 6:32

Je suis désolée mais je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'en sais rien :s
Je ne suis pas sûre en tout cas que faire une L3 à l'IED t'offre plus de chance d'accéder au master (selon ce qui est écrit dans le dossier de candidature pour le M1 : http://www.iedparis8.net/ied/ins/IED-Candidature-M1NPCL-1011.pdf), inutile donc à mon avis de perdre du temps, à moins que le SEAD ne soit pas une licence (désolée je ne connais pas) ?
Revenir en haut Aller en bas
Toune
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Toune


Féminin
Messages : 5
Age : 54
Lieu : Eure
Niveau d'études : MSG-MBA (Bac+5 en Gestion)
En L2 au SEAD de Reims


IED clinique après licence au SEAD? Empty
MessageSujet: Re: IED clinique après licence au SEAD?   IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeJeu 9 Sep - 16:09

Merci quand même, MystEre. Le SEAD est le service d'enseignement à distance de l'Université de Reims. Il s'agit donc bien d'une licence classique.
Je n'arrive pas à ouvrir ton lien pour les conditions d'admission en M1 à l'IED. J'irai voir sur leur site directement. Mais bon, entre la théorie et la pratique, il y a parfois une marge...
Et toi, es-tu en L3 à l'IED? Y connais-tu des étudiants qui ont commencé leur cursus dans d'autres universités? Si oui, comment se sont-ils adaptés?
Si tu as quelques réponses, je suis preneuse...
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


IED clinique après licence au SEAD? Empty
MessageSujet: Re: IED clinique après licence au SEAD?   IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitimeVen 10 Sep - 6:34

Désolée je ne peux pas te répondre non plus car je ne suis pas encore à l'IED, je m'inscris cette année en L1, la L3 marquée dans mon profil c'est les études que j'ai terminées il y a 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IED clinique après licence au SEAD? Empty
MessageSujet: Re: IED clinique après licence au SEAD?   IED clinique après licence au SEAD? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IED clinique après licence au SEAD?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAD de Reims
» SEAD ROUEN
» sead reims
» IED paris 8 ou SEAD de reims?????
» Nouvelle en L2 SEAD Reims

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ORIENTATION
 :: BIEN CHOISIR SON PARCOURS
-
Sauter vers: