Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
inconnu
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
LEGER
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
olivier93
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
esoman
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
NathalieB
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
Aube
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
Elissa
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
Alaska
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_lcapNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Voting_barNouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Vote_rcap 
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8

Aller en bas 
+8
Sandrine
kidave
KDCOL
Flower
wil94
inconnu
MystEre
Eloiselle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 7:48

Bonjour à tous !
Je suis donc une petite nouvelle parmis beaucoup d'autres dans ce forum !
Je suis en plein dossier d'inscription en L1 à l'IED Psycho de Paris 8...
d'ailleurs j'ai quelques soucis pour le remplir...
Je l'ai téléchargé et imprimé et je le remplis manuellement, j'ai pourtant appris en lisant un message dans le forum qu'on pouvait le remplir informatiquement...
Je n'ai que Adobe Reader sur mon ordi ! j'espère que je n'aurais pas besoin de logiciels trop compliqués pour accéder ou remplir les cours via l'IED ? de quels logiciels aurai-je besoin ?
De plus, ayant 33 ans, étant mariée, et reprenant mes études après plusieurs années de travail et autres, certaines rubriques me paraissent "obscures" à remplir... J'ai bien essayé d'appeler le standard de l'IED mais c'est un répondeur plein qui me répond !
Pouvez-vous m'aider ?
Dans la rubrique 10 : on me pose des questions sur le "chef de famille" : il s'agit de mon père chez qui je ne vis plus depuis 10 ans ? ou de mon mari ?
Dans la rubrique 12 : de quelle "année précédente" s'agit-il ? de l'année dernière ? ou de l'année précédent le dernier établissement fréquente (rubrique 11) ?
Rubrique 14 : nombre d'inscriptions : en L1 de psycho ou en 1re année d'étude ? ou à l'IED ?
Rubrique 15 : je suis quoi moi vu mon cas de repris d'étude : normal ? ou décision individuelle ?
PFFF... je nage déjà en plein bouillon ! confused
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais pouvez m'aider ?
MERCI beaucoup par avance !
@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 8:00

Bienvenue à toi !

Pour t'aider :
- rubrique 10 : il s'agit des infos sur nos parents
- rubrique 12 : moi je considère que c'est l'année dernière et donc je n'étais pas scolarisée (U dans l'annexe H)
- rubrique 14 : pour le cycle je compte toutes mes études donc j'ai mis 3ème inscriptions (ayant eu un DUT et une licence auparavant), pour le diplôme et année du diplôme je ne compte que la filière psycho donc j'ai mis 1 et 1.
- rubrique 15 : j'ai mis normal, je ne sais pas ce qu'est décision individuelle mais à un endroit dans la notice ça parle d'une lettre visée par le président de l'université dans ce cas donc a priori pas notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 9:06

salut et bienvenue a toi !
merci MystEre pour les réponses, et si tu as d'autres questions Eloiselle, quand ton compte aura été validé, tu auras accès aux autres rubriques, et tu verras, je crois que vous etes nombreux à avoir des soucis avec le dossier...

Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:13

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP A TOUS LES 2 !
ça fait du bien de sentir qu'il y a des personnes "de l'autre côté" de l'écran !
Je sens que je vais bien apprécier ce forum pour ces échanges et ces contacts amicaux !
Tes réponses MystEre, vont bien m'aider : merci encore !
et @ bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
wil94
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
wil94


Masculin
Messages : 34
Age : 41
Lieu : Saint-maur-des-fossés (94)
Niveau d'études : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Emploi/Passions : Auteur/Compositeur/Pianiste

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 10:22

Bonjour à toutes et à tous,

moi j'ai renvoyé mon dossier y'a 15 jours à peu près. Pour le moment pas de réponse... Mais je m'inquiète pas trop car l'ied vient de réouvrir partiellement seulement lundi dernier.

Juste une p'tite question, si y'a un problème sur le dossier il nous contacte? Ou il nous renvoie le dossier par voie postale avec les éléments à modifier???

Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lions/31530132646
Invité
Invité
avatar



Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 11:19

Bienvenue Eloiselle, je valide ton compte
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 12:32

Merci Stripthesoul !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
Flower
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
Flower


Féminin
Messages : 111
Age : 58
Lieu : Paris
Niveau d'études : Maîtrise LCE anglais Paris 7 + inscription L1 psycho 2010/2011 IED Paris 8


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 13:09

Bonjour Eloiselle et bienvenue sur le forum cheers

Le dossier d'inscription à l'IED soulève de nombreuses interrogations... Il n'est pas simple à remplir et à constituer. Mais nous allons y arriver 54

Merci MystEre pour tes éclaircissements !

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:17

Bonsoir à tous,
Moi aussi j'ai des petits problèmes pour compléter le "fameux" dossier.
Mon problème concerne essentiellement la rubrique "14. inscription administrative aux étapes"

Nombre d'inscriptions dans ce cycle :
Dans ce diplôme :
Dans cette année du diplôme :

Autre question qu'est-ce qu'ils entendent par Titre d'accés ?
Pour les étudiants - salariés, vous allez envoyer vos 3 derniers bulletins de paye pour justifier le fait que l'on est couvert d'un point de vue. Perso ça me gène un peu, car ils n'ont pas à savoir ou je bosse, peut-être que l'on peu leur fournir un autre document. Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
kidave
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
kidave


Masculin
Messages : 29
Age : 42
Lieu : reuil malmaison
Niveau d'études : bac + 3
infirmier D.E, exerçant en pédo-psychiatrie.

Emploi/Passions : musique .....
Humeur : bi-polaire ......

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 18:37

C'est quoi ton taf pour être si mystérieuse ????? allez, un ptit quiz, celui qui trouve le job de kdcol c'est un magnifique service en porcelaine fleurie ......

Enfin concernant les fiches de salaire, je crois qu'ils ne vont pas te laisser trop le choix ........
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:10

Je te remercie Kidave, il falloir que tu es un sacré stock de service en porcelaine fleuri car mon taf est indiqué dans mon profil Very Happy .
Si ça m'embête c'est parce que je voudrais pas que mon employeur soit informé que je suis des études en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:30

En plus des bulletins de paye ils veulent aussi le contrat de travail, et puis quoi encore ?!

Je ne comprend pas, l'attestation de la Sécu et la copie de la carte vitale ne leur suffit pas !!!!!!

APPEL AUX ETUDIANTS-SALARIES : que leur avez fourni exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 19:49

Perso, je vais essayer de tout leur fournir, contrat et bulletin même si c'est vrai qu'ils abusent un peu...
mais moi, le point que je ne capte pas c'est au niveau sécu, ils disent dans la notice explicative des "pièces à fournir" que pour les étudiants salariés (moi je me sens plutôt salariée étudiante mais bon là, je chipote Smile ), "VOUS NE POUVEZ PLUS BENEFICIER D'UN MAINTIEN DE DROITS AU TITRE GENERAL DES QUE VOUS PRENEZ LE STATUT D'ETUDIANT"... ????? pensif
Je ne comprends pas : on est bien considéré comme étudiant dès lors qu'on s'inscrit à l'IED, non ? alors on est radié de la sécu (couverture sociale que nous avons en tant que salarié) et en même temps on n'a pas à cotiser pour la sécu étudiante ???? J'y comprends rien de rien !!! alors par quoi on est couvert ?????? confused
Ils sont un peu suants avec leur dossier super complexe : on dirait qu'ils veulent déjà sélectionner les plus motivés rien qu'avec "THE" épreuve du dossier... cheers
Si vous avez quelques eclaircissements à m'apportez sur cette histoire de sécu... merci par avance !
En tout cas, ça fait plaisir de voir que d'autres se prennent la tête sur le dossier !
Que vont être les cours si seulement le dossier d'inscription nous prend la tête ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:02

Je suis d'accord avec toi, l'administratif est trés lourd, et avec leur dossier à la mortmoilneu, je voudrais pas commettre d'impair et que mon dossier ne sois pas retenu.

Là j'avoue que tu m'as mis un gros doute.

Je penses qu'ils parlent des étudiants salariés de façon ponctuelle (type job d'été)
Quand les étudiants bossent l'été, ils ne cotisent plus au régime étudiant et sont donc affiliés au régime général, mais dans ce cas là, dés lors qu'ils reprennent leurs études ils sont de nouveau soumis au régime étudiant.
D'ailleurs quand tu regarde le formulaire de paiment au titre des droits universitaires, il y a une case spéciale (200€ : étudiant devant s'affilier et payer la cotisation forfaitaire ....)
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 20:07

Et pour la rubrique 14, cela ne t'as pas posé de problème ???
Revenir en haut Aller en bas
wil94
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
wil94


Masculin
Messages : 34
Age : 41
Lieu : Saint-maur-des-fossés (94)
Niveau d'études : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Emploi/Passions : Auteur/Compositeur/Pianiste

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:01

Oui mais pour pouvoir être affilié à la sécu étudiante, il dise qu'il faut avoir moins de 28 ans au 1er octobre un truc comme cela.

Donc, j'en conclus, que nous avons un statut étudiant tout en gardant un statut salarié ou ayant droit pour ceux qui sont sur le régime de leur conjoint ou conjointe.

Enfin, c'est bien compliqué en effet. De toutes les façons, moi j'ai déjà renvoyé le dossier et si il y a des probs, j'aurais probablement des news.

Bon courage à toutes et à tous et vous en faites pas!!!! On va y arriver lol.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lions/31530132646
kidave
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
kidave


Masculin
Messages : 29
Age : 42
Lieu : reuil malmaison
Niveau d'études : bac + 3
infirmier D.E, exerçant en pédo-psychiatrie.

Emploi/Passions : musique .....
Humeur : bi-polaire ......

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 7:39

Moi, ils peuvent se gratter pour le contrat de travail, étant titulaire de la fonction publique, je n'ai pas de contrat de travail proprement dit. Je suis d'accord avec KDCOL, je pense que cette demande est surtout justifiée pour les salariés en intérim, cdd etc .......

et puis en effet, les personnes nées avant Octobre 82, l'inscription à la sécu étudiante est de toute impossible .........
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:26

Pour info, j'ai regarder sur Internet pour voir faire un comparatif d'autres université qui font aussi de l'enseignement à distance. Et dans les pièces à joindre ils demandent les 3 derniers bulletins de paye ou une attestation employeur et d'autre ne demande rien.
Lundi j'essaye de contacter l'IED pour connaître les vraies raisons de tels justificatifs. Car à l'époque, quand c'était le CNED qui s'occuper de "cette formation" je doute fort qu'ils demandaient tous ces justifs.
Si j'arrive à les avoir (c'est pas gagner) je vous tiendrais au courant.
Car je persiste à dire que cela ne les regarde pas et reste convaincue que si l'on souhaite reprendre nos études, cela ne regarde que nous.
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:41

Wil 94, voici un lien qui pourra peut-être répondre à ton interrogation.

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/securite-sociale-etudiante.html
Revenir en haut Aller en bas
wil94
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
wil94


Masculin
Messages : 34
Age : 41
Lieu : Saint-maur-des-fossés (94)
Niveau d'études : BTS Assistant de gestion PME/PMI

Emploi/Passions : Auteur/Compositeur/Pianiste

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:04

Merci beaucoup pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Lions/31530132646
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:29

Pour info, j'ai réussi à contacter l'IED (certe cela n'a pas été trés simple).
Pour les salariés-étudiants une attestation employeur suffit.
J'ai la vague impression que le dossier d'inscription est aussi compliqué pour nous que pour eux.

Enfin mercredi c'est décidée j'envoies mon dossier en LRAR. (y a quand même des chèques dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:38

Merci à tous pour cette pêche aux renseignements !
personnellement, cela me sera bien utile même si j'étais bien décidée à faire comme pour mes études à venir : du mieux que je peux, mais sans me prendre plus longtemps la tête !
Sans blague : on n'a même pas commencé notre première année qu'on est déjà en pleine ébulition ! mes neurones font maintenant grève jusqu'à abordage du sujet de notre premier cycle !
En attendant, bon quotidien "autre" à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:42

Pour moi ceux qui ont plus de 28 ans n'ont à mon avis pas besoin de fournir ces justificatifs vu qu'ils ne peuvent de toute façon pas s'inscrire à la sécu étudiante ?
Enfin perso je fournis tous les papiers et je préfère ça qu'une attestation de l'employeur car dans l'immédiat je ne souhaite pas qu'il soit au courant et j'espère bien que l'ied ne les contacte pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eloiselle
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
Eloiselle


Féminin
Messages : 30
Age : 46
Lieu : Lorient
Niveau d'études : L3 Sciences de l'Education


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeMer 1 Sep - 9:58

MysTere, je n'ai plus l'autorisation confused (je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs puisque j'y suis intervenue auparavant plusieurs fois, AVIS SVP aux administrateurs) de te répondre sur le forum "IED PARIS 8 - 2010/2011" mais QUOI ! ça fait deux semaines que tu as envoyé ton formulaire de transfert de dossier et pas de réponse ? moi qui espérais qu'on me répondrait dans la foulée... j'espère qu'ils ne vont pas tarder ça me ferait suer !
bon courage à toi en tout cas : tu as bien envoyé ton formulaire à ton denier établissement d'études sup. ? si oui, c'est ce qu'il faut faire il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
http://atelierpetitspapiers.free.fr
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 8:56

je suppose que le probleme d'accès au post IED 2010/2011 est résolu puisque je viens de répondre à un de tes post d'aujourd'hui Smile

pour les transferts de dossier, effectivement, en général il faut envoyer le formulaire à son université d'origine (établissement où on a été inscrit pour la dernière fois) et en général ils font le transfert tous seuls comme des grands (mais les rappeler à l'ordre et leur demander où ca en est après une semaine ou deux, ca ne peut pas faire de mal...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 10:57

CA Y EST , J'AI ENVOYE MON DOSSIER AUJOURD HUI (il en aura fallut du temps...), maintenant il ne reste plus qu' à attendre.

Courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 17:24

Merci inconnu, je vais attendre encore un peu et puis j'appellerais.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Sandrine


Féminin
Messages : 204
Age : 47
Lieu : Marseille

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:06

Help!!! jai un problème, j'ai 34 ans, en activité depuis très longtemps!!! Mais je n'ai pas envoyé de fiches de paie ni de contrat de travail....Je n'avais pas compris ça.... hel :pascompris:
Revenir en haut Aller en bas
nicolaspfeiffer
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
nicolaspfeiffer


Masculin
Messages : 6
Age : 44
Lieu : Tournus
Niveau d'études : Bac STT obtenu en 2000
L1 2010-11 IED

Emploi/Passions : Employé viticole

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 8:32

Bonjour à tous je viens de m'inscrire en L1 psycho pour l'année 2010-11
Je suis de Tournus (entre Lyon et Dijon) je travaille dans les vignes j'ai 30 ans un niveau bac et j'ai enfin franchi le cap de reprendre mes études.
Je vous dis à bientôt et bonne chance à tous pour cette année à venir
Revenir en haut Aller en bas
KDCOL
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
KDCOL


Féminin
Messages : 28
Age : 44
Lieu : Eure et Loir
Niveau d'études : Ca y est, j'ai reçu ma carte d'étudiante

Emploi/Passions : Assistante RH / L'écriture, le chant, la lecture et bien entendu la psychologie.
Humeur : Ca dépend

Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:59

Sandrine,

Ne t'inquiète pas, moi aussi j'ai envoyé mon dossier sans feuille de paye ni contrat.
Après lecture et relecture et rerelecture, cette demande de docs concerne les étudiants qui ont généralement - de 28 ans, qui travaille (taf d'appoint et sont j'imagine en CDD) en parallèle de leurs études et qui ont une petite quotité de temps de travail.

En fait l'IED, demande ces pièces pour vérifier qu'ils cotisent bien au régime général de la Sécu (ou autre, le cas échéant) tout au long de leur "scolarité".

Pour ma part, j'ai 30 piges, un CDI et travaille à temps complet. Et la démarche que je fais en m'inscrivant à l'IED m'est personnelle et ne regarde que moi, pour ma part l'IED n'a pas à connaître mon employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8   Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle venue à l'IED Psycho de Paris 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Nouvelle venue - L1 Psycho
» Nouvelle en L1 Psycho à l'IED Paris 8
» Nouvelle L1 Psycho IED Paris
» Nouvelle Ied Paris 8 Licence psycho
» "Petite nouvelle" inscrite en L1 de psycho à l'ied Paris 8 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: