Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
Meilleurs posteurs
Lara
Diverses questions Vote_lcapDiverses questions Voting_barDiverses questions Vote_rcap 
inconnu
Diverses questions Vote_lcapDiverses questions Voting_barDiverses questions Vote_rcap 
LEGER
olivier93
esoman
NathalieB
Aube
Tokyo Girl
Elissa
Alaska

Partagez

Diverses questions

AuteurMessage
desiderria
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
desiderria

Féminin
Lieu : Albi
Niveau d'études : je rentre à la rentrée en L1 psycho

Diverses questions Empty
MessageSujet: Diverses questions   Diverses questions Icon_minitimeSam 14 Aoû - 18:08

Bonsoir,

J'ai diverses questions à vous poser ! J'espère que vous pourrez m'aider.

Tout d'abord l'ENT est il le même dans toute les facs ? Et à quel moment peut on s'y connecter ?
Car je rentre en L1 à la fac d'albi, et je ne peux pas me connecter. Je pense donc qu'il faut attendre début septembre, mais je n'en suis pas sur.

Ensuite (question bête) mais la mentalité de la fac est elle différente qu'au lycée ? Je veux dire les étudiants sont plus sympa et solidaire, ou est ce toujours pareil des clans...?
Je suppose que cela est différent selon les facs...

Voilà je crois que c'est tout pour l'instant.

Merci d'avance Diverses questions Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu

Masculin
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:15

les ent sont spécifiques à chaque fac. ton code te permet d'accéder a l'ent de ta fac ! et tu devras pouvoir te connecter une fois inscrite avec ton code/numéro étudiant.

concernant les questions de mentalité, il y a toujours forcément des groupes qui se créent, aprés on n'est plus dans des attitudes de confrontation de groupes. je crois que ca fonctionne plus par unités et chacun menant sa vie. concernant la solidarité... en psycho en général y a pas vraiment de problemes... peut etre un peu plus quand tu arrives en M1 vu que les places pour le M2 sont cheres (et encore!)

voila

" être psychologue [psychanalyste], c’est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu’il n’y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine... " [LACAN]
desiderria
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
desiderria

Féminin
Lieu : Albi
Niveau d'études : je rentre à la rentrée en L1 psycho

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Icon_minitimeDim 15 Aoû - 9:26

Merci beaucoup pour ta réponse.
Oui je suppose que les gens cherchent moins la confrontation des groupes.
Pour l'ENT j'ai mon code et mot de passe, mais je ne peux pas y accéder. Je pense donc qu'il faut attendre la rentrée pour que cela marche.
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu

Masculin
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:39

oui il est probable qu'il faille attendre les rentrées universitaires officielles (bien que moi j'ai accès à mon ENT sur ma fac...) mais si tu entres en L1 il est probable que les mises à jours des nouveaux étudiants ayant accès à l'ENT ne se fasse qu'à partir de septembre....

" être psychologue [psychanalyste], c’est simplement ouvrir les yeux sur cette évidence qu’il n’y a rien de plus cafouilleux que la réalité humaine... " [LACAN]
Contenu sponsorisé

Diverses questions Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions   Diverses questions Icon_minitime

Diverses questions
Page 1 sur 1