Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
inconnu
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
LEGER
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
olivier93
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
esoman
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
NathalieB
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
Aube
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
Tokyo Girl
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
Elissa
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
Alaska
Attribution des équivalences à l'IED Vote_lcapAttribution des équivalences à l'IED Voting_barAttribution des équivalences à l'IED Vote_rcap 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Attribution des équivalences à l'IED

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henef
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Henef


Masculin
Messages : 10
Age : 38
Lieu : Non loin de Paris
Niveau d'études : Ingénieur


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:40

Bonjour,

Deux questions concernant les équivalences :

1) Avez-vous réussi à obtenir des équivalences supplémentaires par
rapports à celles accordées "a minima" par le document officiel : http://www.iedparis8.net/ied/IMG/pdf/txt_e...psycho_1011.pdf ?
Si oui, avez-vous fourni des documents spécifiques pour les obtenir ? (lettre de motivation expliquant votre projet...)

2) Savez-vous si une VAE (Validation des Acquis de l'Expérience) peut permettre de valider plus d'UE que le système d'équivalence ?

Merci d'avance pour vos réponses, même partielles.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:28

Je ne vais pas beaucoup t'aider, ma formation initiale étant l'informatique je n'essaie pas d'obtenir des équivalences, ça serait inutile à mon avis.

Quelle est ta formation initiale ?
Revenir en haut Aller en bas
Henef
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Henef


Masculin
Messages : 10
Age : 38
Lieu : Non loin de Paris
Niveau d'études : Ingénieur


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:58

J'ai une formation initiale d'ingénieur généraliste, ce qui d'après le document officiel de l'IED me donne une équivalence au moins sur les UE suivantes :
Bilan de capacité 1
Info et recherche documentaire
Initiation à l’analyse statistique des données
Anglais 1
Anglais 2
Statistique inférentielle
Informatique et analyse des données
Plan d’expérience et analyse de variance.

Ce qui permet déjà de valider un certain nombre de crédits ECTS

Ma problématique est de pouvoir valider L1, L2 et L3 en moins que les 3 ans "classiques". Le problème, c'est que les quelques équivalences citées aux dessus ne me permettent a priori pas de commencer directement en L2 (et de valider les modules de L1 manquants au cours de la L2).

Il y a des équivalences avec beaucoup de formations, jette un œil au fichier http://www.iedparis8.net/ied/IMG/pdf/txt_equi_psycho_1011.pdf pour voir ce que tu peux obtenir.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:21

Ok pour ton travail, je vois en gros Smile

Pour les UE par contre je pense entre autre qu'on ne pourrait pas obtenir d'équivalence pour l'anglais, à moins d'avoir fait des études de psycho, car c'est de l'anglais "pour psychologue", non ?
J'ai lu le doc mais bon perso je n'essaierais pas d'obtenir d'équivalence (je me suis arrêtée à bac +3), au mieux je me dis que j'aurais peut-être un peu plus de facilités pour certaines unités.
Revenir en haut Aller en bas
Henef
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Henef


Masculin
Messages : 10
Age : 38
Lieu : Non loin de Paris
Niveau d'études : Ingénieur


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeSam 31 Juil - 16:33

Le document indique une équivalence pour l'anglais 1 et 2, qui même "pour psychologues" est d'abord de l'anglais. Le vocabulaire spécifique n'est pas le plus difficile dans l'apprentissage d'une langue. Enfin, je verrai ça au moment de valider Anglais 3 (pour lequel je n'aurai a priori pas d'équivalence).
Revenir en haut Aller en bas
MystEre
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
MystEre


Féminin
Messages : 90
Age : 39
Lieu : Chatou
Niveau d'études : L3 Informatique option 3D


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeDim 1 Aoû - 14:44

Ok, j'étais à côté de la plaque et avait loupé la moitié du doc Attribution des équivalences à l'IED 292536
Bon courage dans tes démarches en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte974
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
brigitte974


Féminin
Messages : 76
Age : 68
Lieu : la réunion
Niveau d'études : bac + 2 et moitié licence des sciences de l'éducation

Emploi/Passions : peinture chant psycho
Humeur : ensoleillée

Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeLun 2 Aoû - 12:55

bjour henef,

tu parles de validation des acquis de l'expérience. pour ça, il faut que tu aies travaillé 3 ans dans le domaine professionnel. donc, il aurait fallut que tu sois psy pendant 3 ans dans ce cas précis. or, sans le diplôme tu n'as pas le droit d'exercer. par conséquent, je doute que tu puisses utiliser la validation des acquis. Attribution des équivalences à l'IED 878644
Revenir en haut Aller en bas
Henef
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Henef


Masculin
Messages : 10
Age : 38
Lieu : Non loin de Paris
Niveau d'études : Ingénieur


Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitimeVen 13 Aoû - 20:30

Merci pour ta réponse brigitte974.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attribution des équivalences à l'IED Empty
MessageSujet: Re: Attribution des équivalences à l'IED   Attribution des équivalences à l'IED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attribution des équivalences à l'IED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: INFOS UTILES
-
Sauter vers: