Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
inconnu
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
LEGER
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
olivier93
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
esoman
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
NathalieB
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
Aube
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
Tokyo Girl
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
Elissa
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
Alaska
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_lcapstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Voting_barstage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zoidberg
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Zoidberg


Masculin
Messages : 5
Age : 39
Lieu : Clermont Ferrand
Niveau d'études : M1 de psychologie clinique


stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeDim 25 Juil - 16:36

bonjour!

voilà, j'ai une question qui s'adresse essentiellement aux étudiants et futurs étudiants du Master 2 psychologie de la santé psychologie clinique de Metz:


Le stage prend une large part du second semestre et ce dès février. Il doit durer environ 5 mois si j'ai bien compris.

Selon vous un tel stage peut il se faire en dehors de Metz et sa région? Les examinateurs à l'oral semblaient dire que c'était possible mais concrètement peut on vraiment passer l'essentiel du second semestre dans la ville de son stage (ex; Lyon ou Grenoble)?
Est ce que les cours s'arrêtent assez tôt pour se permettre une telle coupure géographique? Faut il envisager des allers retours hebdomadaires?

Merci beaucoup pour toute éventuelle réponse!




:smile: :smile:
Revenir en haut Aller en bas
gaelle5767
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
gaelle5767


Féminin
Messages : 58
Age : 42
Lieu : Alsace
Niveau d'études : M2 Travail validé

Emploi/Passions : Psychologue du travail

stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: Re: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 17:21

je ne sais pas si ça peut t'aider, je suis une ancienne M2 Psycho Travail et Ergo, j'ai effectué mon stage de 6 mois hors région, j'ai dû revenir à quelques reprises mais j'avais les dates suffisamment tôt pour m'organiser pour le voyage, pour prévenir mon entreprise d"accueil

les rdv de suivi se faisaient une fois tous les 2 mois si mes souvenirs sont bons...

par contre pour le suivi en entreprise, je ne me souviens plus, mais je ne crois pas qu'un prof soit venu faire le suivi sur place...
Revenir en haut Aller en bas
Zoidberg
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Zoidberg


Masculin
Messages : 5
Age : 39
Lieu : Clermont Ferrand
Niveau d'études : M1 de psychologie clinique


stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: Re: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:06

même si ce n'est pas le même parcours, ça me rassure un peu!

Merci bcp!

Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: Re: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:08

J'ai fait mon M2 psycho santé clinique à Metz en 2005-2006. C'est tout à fait possible! Certains ont fait leur stage à Marseille, d'autres à Lille...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: Re: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:09

Zoidberg, tu vas faire ton M2 à Metz en 2010-2011?
Tu seras dans la même promo que ma stagiaire (Creepie, sur ce forum), Pascaline, qui est formidable! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Contenu sponsorisé





stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Empty
MessageSujet: Re: stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?   stage M2 en dehors de la région? possible? impossible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage M2 en dehors de la région? possible? impossible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: M2 (Pro/Recherche) :: Stages, mémoires
-
Sauter vers: