Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
inconnu
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
LEGER
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
olivier93
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
esoman
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
NathalieB
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
Aube
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
Tokyo Girl
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
Elissa
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
Alaska
bonjour......future etudiante ou  pas Vote_lcapbonjour......future etudiante ou  pas Voting_barbonjour......future etudiante ou  pas Vote_rcap 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 bonjour......future etudiante ou pas

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maxizoe
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
maxizoe


Féminin
Messages : 2
Age : 51
Lieu : provence
Niveau d'études : defa


bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:35

Bonjour à tous

Voilà, j'aimerais etudier la psycho ( avoir au moins la licence) : parce que cela m'interresse enormement mais aussi pour avoir plus de clés de comprehension dans mon exercice professionnel ( entretiens individuels face à un public ado et adultes)
Seulement je ne sais pas si ce projet est réaliste avec la vie que je mène : boulot 39 h/sem, trois enfants,mari, maison......

J'ai des facilités d'apprentissage mais peur de ne pas savoir m'organiser et liberer du temps pour etudier....
Concretement, combien d'heures/semaine bossez-vous......et pour finalement quel résultat ?

Voila je suis dans le doute quant à l'éventualité d'un tel projet et la réalité d'un quotidien déjà bien rempli....
Je lirais avec plaisirs vos doutes et réponses sur ce sujet

maxizoe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:46

salut à toi Smile
pour commencer bienvenue
et pour répondre à tes questionnements, en vérité il n'y a pas de nombre d'heures type pour bosser ses cours... certains doivent y passer 20h/semaines, d'autre avec 2 ca suffit.

ce qui est sur, c'est que des gens dans ton cas (boulot, mari, enfant, maison) l'ied en est rempli Smile donc tu devrais avoir l'occasion de pouvoir parler avec certains d'entre eux dès que ton compte aura été validé.

en tout cas bon courage et a bientot par ici alors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 24 Juin - 6:27

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
brigitte974
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
brigitte974


Féminin
Messages : 76
Age : 68
Lieu : la réunion
Niveau d'études : bac + 2 et moitié licence des sciences de l'éducation

Emploi/Passions : peinture chant psycho
Humeur : ensoleillée

bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: encore une comme toi   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:13

bonjour,

pour moi c'est la même chose, difficile de concilier les études et le travail mais je pense qu'on peut le faire. je l'ai déjà fait il y a 10 ans pourquoi pas aujourd'hui. il est sûr qu'il faut être bien entouré par la famille et que celle-ci soit un véritable soutien. toi tu as la famille et moi l'âge. mais l'avenir est devant... bonjour......future etudiante ou  pas 327330
Revenir en haut Aller en bas
maxizoe
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
maxizoe


Féminin
Messages : 2
Age : 51
Lieu : provence
Niveau d'études : defa


bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:32

merci pour votre accueil

j'ai bien envie de tenter l'aventure, par correspondance.
J'ai vu que pls fac proposaient L1 L2 L3 de psycho
Quelle est la formation la plus pertinente par correspondance

Maxizoe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeVen 25 Juin - 17:08

Je ne fais pas de cursus à distance mais tu verras de nombreuses personnes sont à l'IED, donc ils pourront certainement te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
cegi
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
cegi


Féminin
Messages : 42
Age : 40
Lieu : bourg en bresse
Niveau d'études : L3 Psychologie


bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:07

Bonjour à tous!

Ce message pour vous encourager à franchir le pas!

Je me suis inscrite à l'Ied l'année dernière en L1, après beaucoup d'hésitations, de doutes... J'étais sur ce forum l'année dernière avec les mêmes interrogations que vous...
Je travaile à temps plein mais par contre sans enfants.
Et le premier bilan de l'année est vraiment positif, même si j'ai eu des moments de doutes et de découragements! Mais si on est motivé, un minimum organisé, et surtout si on aime apprendre, on y arrive!
Je n'ai pas passé toutes les matières pour la première session de juin mais je continue pour septembre.
Les premières notes arrivent, et vraiment je suis ravie! Le travail paye!

Je m'étais dis que c'était une année d'essai et du coup je continue, et j'adore la psycho!

De toute façon même si vous faite qu'une année pour essayer, vous aurez toujours appris des choses très interéssantes!

Bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
loueva
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
loueva


Féminin
Messages : 7
Age : 45
Lieu : Thionville
Niveau d'études : En L1 à l'IED 2010/2011


bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:45

Merci Cegi pour ton témoignage. C est très rassurant et surtout encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour......future etudiante ou  pas Empty
MessageSujet: Re: bonjour......future etudiante ou pas   bonjour......future etudiante ou  pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour......future etudiante ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future étudiante à l'IED :)
» Future étudiante en L1 ?
» Future étudiante en L1 à l'Ied
» Future étudiante en L1 - IED P8!
» future étudiante à IED en L1 Psycho

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: