Le forum des étudiants en psychologie

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Projet de spychologie sociale

AuteurMessage
Laure26
Invité

MessageSujet: Projet de spychologie sociale   Mer 17 Fév - 16:35

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et étudiante par correspondance sur Paris.
J'ai un projet de psychologie sociale à rendre (je suis en L3 de psycho) et je bute...
Alors je me dis que peut-être je pourrais avoir ici quelques pensées intéressantes!

Je dois rendre un projet pour lequel, à partir d'un thème que j'ai choisi, je dois élaborer une problématique ainsi que des hypothèses, expériences, conclusions...
Bref, j'ai choisi le thème:
"Représentations sociales. La politique de discrimination positive."

Je sollicite donc votre aide (non pour tout le reste du travail) mais pour la problématique.
Cela fait un moment que je cherche mais en vain, je ne parviens pas à trouver une problématique originale!!

Merci à tous pour votre aide.

Laure
*
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Masculin
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers

MessageSujet: Re: Projet de spychologie sociale   Mer 17 Fév - 17:47

je te conseille de lire des articles. la discrimination positive est un sujet sur lequel tu peux trouver quelques sources. en élargissant un peu, lis des trucs sur les stéréotypes (travaux de LIPPMANN).
c en partant de ca que tu vas commencer à te poser des questions.
ou alors tu fais tout à l'envers... et cherche une question qui te préoccupe. essaie de voir si y a pas deja des recherches ki ont été faite dessus (auquel cas ca ne sert pas a grand chose.... et encore que... tout dépend de l'objectif de ton projet...)