Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
psychologie du développement Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
psychologie du développement Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
psychologie du développement Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
psychologie du développement Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
psychologie du développement Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
psychologie du développement Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
psychologie du développement Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
psychologie du développement Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
psychologie du développement Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
psychologie du développement Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
psychologie du développement Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
psychologie du développement Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
psychologie du développement Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
psychologie du développement Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
psychologie du développement Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
inconnu
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
LEGER
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
olivier93
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
esoman
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
NathalieB
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
Aube
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
Tokyo Girl
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
Elissa
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
Alaska
psychologie du développement Vote_lcappsychologie du développement Voting_barpsychologie du développement Vote_rcap 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 psychologie du développement

Aller en bas 
+2
inconnu
athina
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 10:22

Ceci est un appel au secours: svp dites moi que je ne suis pas la seule à ramer sur les puf!!!
Je suis toujours dans le chapitre 1, et franchement j'ai l'impression de ne rien comprendre!!

C'est moi qui suis con ou c'est super mal fait ce bouquin????? Non parce qu'il me semblait être inscrite en première année et par conséquent ne pas être sensée connaître les notions de base... qui ne sont pourtant absolument pas expliquées...

Alors OK on est sensé faire des recherches et tout ça, mais bon! Le cours de stats par exemple commence par un chapitre qui définit le vocabulaire de base ("protocole", "echelle ordinale", "variable"...). Et là en psy du développement j'ai l'impression que c'est hors de ma portée... rien n'est expliqué simplement... Et si j'ai le malheur de chercher une définition dans mon dico de psycho, alors là... je pleure! Et encore heureux que j'ai vu les stats avant, sinon...

Idem pour les personnes citées... et là pour peu qu'ils soient trop contemporains je ne trouve rien sur eux sur internet...

Bref dites moi: je suis trop con ou le puf est mal fait???? j'ai vraiment l'impression qu'il s'adresse à des gens qui ont déjà des bonnes notions (des L2?)

Je suis vraiment inquiète et pas découragée mais presque! déjà que j'ai une confiance en moi en négatif, alors là je chiale sur mon bouquin en me demandant pour qui je me suis prise sur ce coup là...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:43

ecoute ecout ecoute...
pas de stress. pas de déprime. ca arrive de se sentir parfois dépasser.
et donc dans ces moments là, on vient ici et on fait une liste de ce qu'on comprend pas.

donc là je vais partir pendant deux heures suivre un cours, et à mon retour, j'espère que tu auras éclairci ce qui vraiment ne va pas...

poste donc une petite liste, et si personne n'a répondu d'ici que je rentre, j'essaierais de jeter un oeil et voir si a nous tous on peut essayer d'éclairer ta lanterne !

courage. on est le 23 novembre... on a 7 mois devant nous pour essayer de te faire comprendre.... on est large Smile
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:57

Ca ne te réconfortera certainement pas mais moi aussi en parcourant le somaire des chapitres à avalé je me suis dit. "Histoire de la psy du dèv ? Big no soucy, fastoche, les doigts dans le nez, finger in the bip...".

Heu ben là non, moi aussi je pleure avec mon doudou et ma tototte:
50 minutes pour essayer de résumer 3 pages et d'en tirer la substantifique moelle.

Mal fait les pufs, je ne dirais pas ça. Alambiqué, érudit, peut être. Nous partîmes 3 000 il faut bien un critère de sélection. La résistance au stress et des nerfs d'acier.

Alors comme dit inconnu, prend du recul et reprend avec nous point par point ce que tu ne piges pas.
Et puis aussi passe à une matière plus sexy histoire de ne pas t'éssoufler.
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:41

ça me rassure... un peu. mais moi c'est pas 50 minutes qu'il me faut... je dirais que j'ai passé déjà 8 bonnes heures dessus et j'en suis à la moitié... à ce rythme j'aurai environ 36 mois de retard sur mon "planning" d'ici la fin de l'année...
moi aussi je pensais que c'était le plus facile ce chapitre de &#*

c'est gentil inconnu mais en gros il faudrait que je reprenne quasiment toutes les phrases dans ma liste! je bute toutes les 4 lignes... et quand j'arrive à comprendre c'est que j'ai passé un temps fou sur trois mots.
dès fois je comprends un truc, et puis je lis "par conséquent blablabla" et là... ben merde pourquoi "par conséquent"? il y aurait un lien entre ça et ça?? ah... ben ok j'ai pas compris alors... le pire c'est que je suis sure qu'avec des mots un peu plus explicites ça serait limpide...
Comme tu dis chayaboo mal fait n'est pas le mot, c'est juste que j'ai l'impression qu'on ne se met pas à la portée des étudiants (enfin du moins à ma portée, va savoir...)


bon je vais essayer de boucler le chapitre 1 cet aprem, tant pis si je vais pas dans le détail, qui sait peut être que le chapitre 2 m'éclairera... ah oui parce que les phrases du genre "comme le modèle piagetien classique" alors que logiquement si tu suis l'odre des chapitres (c'est con je sais je suis affreusement conformiste comme fille) tu n'entends parler de ce modèle que bien après... ça m'énerve.

je vais arrêter là pour aujourd'hui, quand je suis comme ça c'est même pas la peine, je vais aller faire une crise d'aquoibonisme sous ma couette!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:43

bé surtout que le développement à la base c'est plein de machin, plein de mots compliqués dont tu te souviendras pas l'an prochain, mais effectivement ca a au moins le mérite de te donner une vue d'ensemble.
je suis pas certain que connaitre la définition de chaque terme soit très pertinent. ce qui importe c'est de saisir l'essentiel.

comme le dit Chayaboo... une matière plus sexy ca peut etre cool genre " Freud ou comment savoir quand on est l'incarnation d'un(e) gros(se) cochon(ne)" ou mieux " Lacan, ou comment intégrer le stade du miroir jusqu'à comprendre que quand tu fais l'amour dans un miroir... c'est bien toi que tu regardes prendre du plaisir... "

désolé je m'emballe.... :jesors: :cecelaoui:

PS : malgré tout Athina, si tu veux toujours de mon aide, je veux bien que tu me dises ce qui te tracasse, et je ferais du mieux que je pourrais...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:47

tu vois, en fait j'avais pas vu ton message. j'ai envoyé le mien en meme temps que le tien. mais j'avais déjà répondu à l'une de tes questions implicites...

Citation :
je suis pas certain que connaitre la définition de chaque terme soit très pertinent. ce qui importe c'est de saisir l'essentiel.

sans parler de reprendre chaque phrase, essaie de lire deja d'une traite tout ton chapitre. ce que tu comprends pas, c'est pas grave, ca peut venir après. lis tout d'une traite sans réfléchir. après fais une seconde lecture. et peut etre que certaines choses paraitront un peu plus claire !!
et a partir de là, tu pourras vraiment extraire ce que tu comprends ou pas.
et c'est là que nous on intervient hihihi

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 13:55

mdrrrr!!
ben tu vois là je comprends tout de suite mieux psychologie du développement 445557

je te ferai une liste quand la boîte de xanax aura fait effet et que j'aurai sorti la tête du four, parce que là je suis dans un trip "je comprends RIEN", alors que pour être honnête je comprends un ou deux trucs quand même... mais en gros seulement. alors peut être que je m'emm... la vie pour rien en entrant dans les détails, m'enfin l'exam porte sur 3 malheureux chapitres alors je pense que les lire en diagonale ne suffira pas...

merci pour ton aide psychologie du développement 857686
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:00

inconnu a écrit:
sans parler de reprendre chaque phrase, essaie de lire deja d'une traite tout ton chapitre. ce que tu comprends pas, c'est pas grave, ca peut venir après. lis tout d'une traite sans réfléchir. après fais une seconde lecture. et peut etre que certaines choses paraitront un peu plus claire !!

c'est ce que je fais... à la seconde lecture je saisis en gros. mais alors en très gros! et je prends des notes + je cherche un peu sur le net certaines notions + je re-note... bref la durée de mon semestre est estimée à 53 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:05

ne t'inquietes pas... on ne peut jamais vraiment prédire le temps qu'on va passer sur une matière.
il est possible qu'une autre matière sur laquelle tu auras prévu de passer autant de temps que sur le développement, va etre beaucoup plus facile à intégrer, et peut etre qu'en deux fois moins de temps, tu auras saisi tout ce qui est nécessaire.
par conséquent, les choses s'équilibreront d'elles-memes.

et puis a la limite si ce fameux développement te pose problème encore en juin, tu peux toujours décider de le passer en septembre.

je l'avais dit :
- au départ on stresse parce qu'on recoit pas sa carte
- ensuite on stresse parce qu'on recoit pas les PUF (parfois ca fait l'inverse)
- après c'est parce qu'on comprend pas
- et en juin c'est pour les exams
- après les exams c'est parce qu'on attend les notes
- et on reprend les deux dernieres étapes qu'on revit de la meme manière en septembre......

allez les amis, pas de souci. je sais pas s'il y a une solution à TOUS les problèmes... mais en tout cas pour les points que j'ai évoqué... on peut en trouver une pour chacun Smile

no stress !!
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:09

oui ben j'avais pas stressé pour la carte, ni pour les puf... mais là je me rattrape comme il faut!!!
même mon chat m'évite... ou alors il vient se laver le cul sur mon bouquin, histoire de me rappeler la futilité de toute chose...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:26

loool j'adore quand la mienne fait la meme chose.... bon en fait... vu que j'ouvre jamais mes bouquins..; elle se lave juste le Q ! mais c'est là que je me rends compte que putain, etre un chat, ca doit etre foutrement cool.... tu dors, tu viens chercher un calin, quand t'en as marre tu te barre, tu vas dormir ailleurs. tu te fous sur le fauteuil en cuir de ton maitre qui est obligé de se taper le vieux canapé pourri...
ou alors tu viens carrément sur son bide, et pendant ce temps il ne peut plus écrire sur l'ordi.
tu te lèves. tu vas bouffer. tu vas fer un tour dehorS. donc évidemment tu gratte a la porte pour sortir. ton maitre se rasseoit et tu te dis : tiens aujourdui j'ai envie de le faire chier. je vais regratter pour re-rentrer (madame est une princesse...)
puis tu te fous sur un coussin de sol. tu te lave vite fé le Q en suivant des yeux la télé où y a des bruits drolement étrange.
t'en as marre, c'est trop bruyant. op direction la chambre. mais là haut, tout est trop calme. tiens je vais redescendre... et pour le faire chier je vais me foutre sur la télécommande en espérant que ca va éteindre ce foutu machin qui m'empeche de dormir.

évidemment, la chatte arrive à ses fins. toi tu rales parce que tu peux pas passer 30 secondes tranquilles... et là la chatte se dit : ah merde j'ai peut etre été trop loin... allez je la joue comme il aime :

et la voila qui ronronne. moi je m'extasie. je suis trop content. lui fais un calin comme si rien n'était...

1heures et demi plus tard, vous devinerez jamais..... bé quand tu es un chat... tu recommence exactement le meme manège. c'est pas génial ?

MAIS ATHINA.... T PAS UN CHAT !!! AU TAFFFFFF ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:34

psychologie du développement Invision-Board-France-557 je suis pliée, j'en pleure de rire!!!!!
on dirait le mien!!! tu sais que mon chat tenait son blog jusqu'à cet été (on ne se moque pas!), mais à part ça je suis pas gaga du tout...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:37

ah oui quand meme, tu fais fort toi....
tu offres un blog a ton chat... rassure moi ? c'est toi qui tapais les articles ?
si tu me dis oui ca valide bien ce que je dis...

nous ne sommes pas les maitres des chats...
on est rien de plus que leurs humains de compagnie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:40

mdr ben oui...
tu sais ce qu'on dit:

"Le chien pense: cet homme me nourrit, il est mon dieu.
Le chat pense: cet homme me nourrit, je suis son dieu."
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:48

LOOOL génial ! j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:52

mdr pour la description du chat !
Ne vous plaignez pas, je ne peux même pas en avoir dans mon appartement, et même pas de petits ratoux ...(trop bruyant la nuit pour cet appart super mal insonorisé) et la vie sans animaux, pour ceux qui les aime, et bien c'est triste et vide...

Sinon ne t'inquiètes pas athina, c'est normal de ne pas tout comprendre tout de suite, mais la fin de l'année tu verras le chemin parcouru et tu te diras, pas si compliqué que ça finalement...voit sur le long terme ! (mon dico a pas mal fonctionné depuis que j'ai relu quelques chapitres, et on a vite fait de se sentir con, tu n'es pas la seule tinkiete !)

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:53

Allons allons petit bouchon. Les p'tits chats c'est futé et intuitif, si ça mets son noble cul sur une page spécifique c'est sans doute un signe.

Bon, pour le chapitre I: il s'agit de l'histoire du développement. Donc il faut remettre les briques dans l'ordre pour retracer l'évolution de cette science.

J'ai dû mal aussi, toutefois, je peux te scanner mes fiches résumées, histoire d'avoir une autre approche de ce qu'on peut en retenir.

J'ai rien trouvé sur psychocned en résumé. Dommage.

J'ai eu le même syndrome d'abattement avec le fonctionnement cognitif. En relisant mes fiches, finalement il y a des choses qui s'éclairent. Faut laisser murir aussi.

Et puis as tu près de chez toi des personnes que tu puisses rencontrer pour faire un groupe qui permet de debriefer. Ca me semble important.

Considère aussi ta situation avec plus de hauteurs. Si ton seul problème c'est de buter un peu estime toi heureuse. Nous autres mères de famille harassées, on bute ça oui comme toi, mais en plus on ne dort pas, on a un syndrome post-partum, on est terrassé de fatigue et quand on a bossé 3 h sur les cours dans la semaine c'est miracle.

Pour tout te dire, j'envisage de passer mon tour cette année (et ça me mine drôlement de l'écrire croit moi) et de rendre ma carte. Je me donne encore 15 jours d'observations mais à raison de 3 nuits blanches par semaine c'est trop dur.

Voila moi mon désespoir.

Alors franchement, si tu renonces pour si peu je te promets que je descend personnellement à Avignon et que je te colle mes petits pour le week-end.

Tu devrais avoir les chocottes et te remettre au boulot!!!
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:04

OSTIA LES FILLES C'EST QUOI CES CONNERIES !!!

alors vous allez bien m'écoutez... vous allez pas passer votre tour ! aucune de vous !
a la limite si meme vous ne passez que deux ou trois matières cette année... hé bé écoutez, c'est toujours ca en moins à repasser.

cette année, dans ma promo, j'ai vu des gens qui sur 8 matières n'en ont passer que 3 parce qu'eux aussi avaient des gosses, et pas le temps de réviser...

bé écoutez, ils ont passé leur trois matières et ont eu des notes correctes. et maintenant ils recommencent cette année, avec pour but de terminer et de faire les 5 matières qu'il reste.

on ne vous demande pas de boucler votre L1 en 1 an. le principal c'est que vous fassiez du mieux que vous le puissiez. et rien de plus. alors chabayoo, ta putain de carte que tu as attendu tellement longtemps, tu vas pas me dire que tu vas la rendre, sinon quand je remonte sur Angers, c'est moi qui passe par la Gironde et qui vais te mettre mon pied aux fesses !

c'est pas 15 jours d'observation dont tu as besoin ! evite seulement le burning out. te fous pas dans le rouge juste parce que tu veux suivre un planing que tu te seras imposé. fais les choses quand tu as le temps, et avance tranquilou. si en juin, tu n'es prete a passer que deux matières, bé tu les passes et puis voilà. c'est toujours ca en moins pour septembre. et toujours ca de valider pour l'année d'après !!

ALLEZ ALLEZ ON ARRETE DE DIRE DES CONNERIES ET TOUT LE MONDE AU BOULOT ! NON MAIS !!
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:15

chayaboo a écrit:
Allons allons petit bouchon. Les p'tits chats c'est futé et intuitif, si ça mets son noble cul sur une page spécifique c'est sans doute un signe.

psychologie du développement 635556 Vu comme ça, en effet!

Pas la peine de venir me casser la gueule il n'est pas question de renoncer! Je me sens juste très bête d'un coup... mais bon si je suis pas la seule c'est que je suis peut être pas si bête... je suis crevée aussi, ça fait trois mois que je dors pas, ça doit jouer pas mal (je suis comme les gosses je pleure quand j'ai sommeil).

Bon en ce qui te concerne je n'imagine pas à quel point ça doit être compliqué de concilier les bouts de chou et les cours... perso je trouve ça admirable! mais tu DOIS continuer, ne serait-ce que pour me prouver que je peux avoir un enfant pendant mes études psychologie du développement Icon_biggrin
les nuits blanches c'est le petit qui te réveille? ça peut se tasser au fil des semaines non? (simple supposition j'y connais rien en bébé...)
sérieusement j'espère que tu vas pouvoir continuer... refiles les gosses à zhom s'il le faut!

pour les fiches je veux bien voir ce que tu as retenu, moi c'est pas des fiches c'est un cours que j'écris, parfois plus long que le cours du livre!

@ sollena: merci de me rassurer, le dico n'est pas méchant qu'avec moi alors!
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:17

inconnu a écrit:
ALLEZ ALLEZ ON ARRETE DE DIRE DES CONNERIES ET TOUT LE MONDE AU BOULOT ! NON MAIS !!

oh put*** il déballe la testostérone psychologie du développement 118980 psychologie du développement 641805
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:19

tu m'énerves !

j'étais pépère avec mon désespoir pis voila qu'Inconnu contre-attaque.

tu m'énerves !
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:34

Bon, mon métier c'est de construire des projets, poser des jalons et atteindre des objectifs. Si l'objectif mais n'est pas en adéquation avec la réalité on se plante et on se fait un peu mal au passage. J'aime pas ça avoir mal.

Les bébé c'est magique mais ça pompe la libido, le temps, les yagourts... ect... Ma petite de 4 ans se réveille toujours au moins 1 à 3 fois par nuit et mon petit de 1 ans c'est variable entre 1 fois et toute la nuit. Après chacun ses affects et ça capacité à la séparation. mes pulsions de maman sont intenses. Si bébé pleure c'est biologique, j'y réponds. Dans la psy du dev on devrait découvrir se mystérieux phénomène. Laisser les rennes au papa, c'est tout un chemin.

Disons, qu'en plus de ça la crise est passée par là et je cumule pas mal de facteur simultané handicapants et plutot subis qui n'étaient pas là lorsque j'ai décidé cette reprise d'étude. Ca passera mais en attendant, faut ployer sous le vent.

Mais je veux bien réfléchir à l'idée de passer quelques ECT même si j'ai du mal avec l'idée de faire les choses à moitié. C'est comme finir la poche de fraises Tagada, il faut aller au bout quoi qu'il en coute...

D'autant qu'il me semble que les notes de Licence ont un facteur déterminant dans l'obtention d'un master non ?

Bref, on parlait pas de moi là. Mais du chat d'Athina si je ne m'abuse.

Bon, je t'envoie mes fiches. PAr ailleurs, penche toi sur la méthode d'apprentissage SQ4R. Ca aide vachement. Et un résumé doit représenter 10% du chapitre.

Et j'arrête de faire ma maline et je me rendors derrière mon PC.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:48

non non non !
ne pas s'arreter aux figures imposées ! les notes de licence peuvent avoir un role éventuel MAIS MAIS MAIS
d'une, ce sont les notes de L3 que le jury pour l'entrée en M2 va regarder...

ensuite le recours aux notes de L3 seulement, ne se fait que si trop de dossiers sont relativements similaires et que la sélection est complexe.

si tu valides tes examens de M1 avec 15 de moyenne et que tu fais un bon mémoire, faut pas réver, tu vas pouvoir entrer en M2, sans que le jury n'ait à regarder tes notes de L3... alors tu penses bien que tes notes de L1... ils s'en contrebalancent...

ensuite, de deux choses l'une. imagine seulement que l'an prochain, bé rien ne s'améliore et qu'au final tu te retrouves dans la meme situation... tu vas faire quoi ? dire a nouveau : les études c'est comme la poche de fraise tagada (qui au passage, je suis totalement d'accord, ne peut etre ouverte sans etre fini)
mais les études c'est autre chose. on parle pas de 1kg en trop au niveau des poignets d'amour.
on te propose de pouvoir faire des études en prenant ton temps grace à la correspondance, et à la possibilité de passer tes épreuves en plusieurs sessions, voire sur 2 ans...
les jury savent que les gens qui viennent de l'ied ont un parcours atypique aprce qu'ils sont souvent en reprise d'étude. donc ils ne regardent pas si tu as mis 3 ans ou 5 ans pour finir ta licence.

donc écoute, a moins que tu préfères rester fixé sur le fait que tu n'aimes pas faire les choses a moitié et par conséquent prendre le risque de vivre exactement la meme situation qu'aujourd'hui dans un an, tu peux toujours donner ta carte a quelqu'un qui la veut...

ou alors, tu peux te ressaisir, te dire que effectivement ces dernieres semaines sont compliquées... et prendre l'option : je m'arrete un peu pour souffler, dormir un peu pendant la journée vu que je peux pas la nuit. et quand j'irais un peu mieux, je recommencerais a ouvrir mes bouquins tranquilou...

et tu peux aussi te dire : a la merde mes principes de merde qui veulent que quand je commence faut que je termine...
d'ailleurs au passage, ces principes ne sont pas incompatibles avec ce que je viens de dire...
tu as commencé psycho.... bé maintenant que tu es engagé... tu vas jusqu'au bout. et si ca doit se faire en 2 ans pour terminer, bé ca te prendra deux ans et puis voilà. inutile de chercher plus loin...

allez chayaboo... bon courage a toi. vas y doucement. menage toi et évite le burn-out !! Smile
si tu as besoin de quelque chose fais moi signe, meme en MP, ya pas de souci !
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:59

Bon, c'est comme d'hab' avec toi inconnu. La leçon porte.

Chui rik-rak niveau budget ces jours ci alors pour la consultation une poche tagada ça fera l'affaire ?

T'aime vraiment ce que tu fais non ? hein dit c'est quasi palpable ?

Comme quoi vraiment, il y a des chemins qui sont limpides et qui se trouvent tout jeune.

Ca me fascine, je pourrais te prendre comme cas d'étude pour mon master ?

Bon avec tout ça Athina, t'es reboostée pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:10

un poche tagada ca me va carrément, mais disons qu'on mangera ca devant un café ou un je ne sais quoi, sans parler de consultation. je dirais pas à un de mes amis qu'il me parle comme s'il parlait a son psy. et ici c'est pareil !

je sais pas si je suis assez intéressant pour etre l'objet d'une étude de cas...
suis assez normal comme garcon en dehors de mes fotos, de mes envie de devenir un chat, de mes idées un peu perverses, et en dehors de ma tendance a une certaine hystérie... je suis plutot "normal" Smile

allez, bon courage à vous. je vais essayer de me mettre a bosser un petit peu moi aussi. en espérant que ca ira mieux pour tout le monde.
pour athina et ses cours.
et pour chayaboo et la reconquete de sa motivation Smile
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:49

désolée je vous ai lachés en pleine conversation, j'ai eu un petit imprévu: je me suis endormie comme une m... avec mon chat enroulé dans les bras, le tout enroulé dans une couverture tendue par un homme désireux de me remonter le moral... et vous m'avez donné envie de bonbon!
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:06

Quelqu'un a parlé de bonbons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 40
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:11

lol rafou se réveille pour bouffer!!

bon alors je suis plus détendue du cornet aujourd'hui, alors on va reprendre calmement...

j'en suis à l'associationnisme, et bon j'ai bien compris l'importance de l'expérience, l'empirisme ça c'est bon. mais je ne saisis pas la notion d'associer des idées...

inconnuuuuuuu help! lol
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:16

lol suis pas tout seul Smile
et là comme ca je comprends pas la question...
ya théorie de l'associationnisme et théorie de l'empirisme... ok !
et ? que veux tu savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:18

en fait c l'associationnisme qui te pose souci ? c'est le lien entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





psychologie du développement Empty
MessageSujet: Re: psychologie du développement   psychologie du développement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
psychologie du développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: