Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
inconnu
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
LEGER
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
olivier93
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
esoman
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
NathalieB
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
Aube
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
Tokyo Girl
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
Elissa
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
Alaska
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_lcapParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Voting_barParamétrer outlook pour la messagerie de l'ied Vote_rcap 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:20

Bon... je voudrais recevoir mes mails reçus sur mon adresse de l'ied sur mon outlook...

--> question: quel paramétrage faut-il entrer dans "pop"? j'ai essayé "pop.foad.iedpais8.net" mais visiblement ça ne lui plait pas... peut être qu'il ne faut pas cocher "pop3" comme type de serveur? Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Confused

entendons-nous bien, je ne comprends pas un traitre mot de ce que je viens d'écrire, je suis ce qu'il y a écrit dans les cases que je remplis d'habitude pour paramétrer un nouveau compte de messagerie Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied 445557
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:26

Les deux informaticiens du forum attendent toujours leur sésame Smile C'est une façon comme un autre de dire que je ne sais pas t'aider pour le moment, mais que si j'ai l'info plus tard, je te la donnerai Smile
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:00

merci rafou! c'est pas pressé, je croule pas encore sous les mails!!!
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMar 3 Nov - 20:41

Bon comme dit rafou, on n'a pas les cartes mais au feeling comme ça je dirais que l'ied n'étant pas un FAI il n'y a pas de paramétrage de serveur entrant ou sortant pop3 ou smtp.

Comme il s'agit d'un webmail je te suggérerais plutot de tenter cela:

1- dans type de compte sélectionne "http" (l ou tu vois pop3)
2- dans fournisseur de service tu choisis "autre"
3- dans URL du serveur tu saisis: http://foad.iedparis8.net/webmail/
4- saisie ensuite ton nom d'utilisateur et ton mot de passe de l'ied
5- tu testes voire si la connexion se passe bien.

J'espère que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:09

En fait, ce n'est pas du pop, mais de l'imap.

Voici ce qui est dit sur le site de l'IED quand on active son compte :

Serveur IMAP : imap.etud.univ-paris8.fr en choisissant le port 993 et la connection SSL

Serveur SMTP : smtp.etud.univ-paris8.fr si votre ordinateur se trouve sur le réseau de l'Université, celui de votre fournisseur d'accés internet (wanadoo, free, etc.) dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:19

Merci pour les reponses!

alors quand je tente le serveur imap, j'ai un message d'erreur au moment où je veux enregistrer les paramètres du nouveau compte de messagerie...
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:21

Quel est le message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:31

bon ben ça me le fait plus lol
mais quand je veux m'envoyer un message pour tester ça ne marche pas, je reçois un "undelivery mail returned to sender"...
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:34

Attention, l'envoi et la réception, ce n'est pas la même chose.

IMAP, c'est pour lire tes mails. L'envoi de mail, c'est par le protocole SMTP, et l'université ne fournit pas de serveur pour l'envoi de mail. Il te faut donc utiliser les paramètres de ton fournisseur d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:40

oui oui ça c'est bon, j'ai mis le même smtp que pour mes autres comptes
j'ai essayé d'envoyer un mail d'une adresse perso vers l'adresse ied, c'est donc la réception qui bloque?
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:45

Tu as utilisé quelle adresse mail ? Normalement, elle devrait être de la forme prenom.nom@etud.univ-paris8.fr ...

Je vais essayer m'envoyer un mail ... ça marche, je l'ai reçu de suite.
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:51

Bon, ça se complique .... Je viens de comprendre un truc.

Nous avons deux adresses mails, avec deux webmails.

Donc l'adresse prenom.nom@etud.univ-paris8.fr est accessible en webmail sur https://webmail.etud.univ-paris8.fr/src/login.php une fois qu'on l'a activée. Elle utilise le paramétrage IMAP que je vous ai fournis plus haut.

Et la seconde adresse, numero_etudiant@foad.iedparis8.net est celle qui est utilisé avec le webmail roundcube http://foad.iedparis8.net/webmail/ Je ne sais pas si on peut utiliser pop ou imap avec pour le moment.

C'est un peu le soukh, mais on a deux adresses, différentes, et j'ai testé, les mails envoyés sur l'une n'arrivent pas sur l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:08

ah bon! je parlais de la seconde en fait, je ne savais pas qu'il en existait une autre!!
comment activer la première? je ne peux pas me connecter pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
rafou
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
rafou


Masculin
Messages : 97
Age : 50
Lieu : Toulouse
Niveau d'études : Ingénieur Informatique


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:13

Hop copié collé :

Citation :
Bonjour,

A partir du 1er octobre 2009, la bibliothèque universitaire de Paris 8 lance un nouveau service : les étudiants pourront accéder aux ressources documentaires en ligne depuis n'importe quel ordinateur doté d'une connexion Internet.

Cette consultation à distance des revues électroniques et des bases de données nécessite une authentification.

Pour les étudiants inscrits à l'Université Paris 8, l'identifiant et le mot de passe sont ceux de votre compte de messagerie Paris 8.
Pour activer votre compte de messagerie Paris8, munissez-vous de votre carte d'étudiant 2009-2010 et de votre code confidentiel, figurant sur le volet détachable de votre carte d'étudiant, et rendez-vous sur : http://messagerie.univ-paris8.fr.

L'accès distant aux ressources documentaires se fera à partir du site de la Bibliothèque Universitaire :
http://www.bu.univ-paris8.fr/web/index.htm rubrique "rechercher"

Cordialement.

Bonne rentrée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
athina
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
athina


Féminin
Messages : 103
Age : 41
Lieu : Avignon
Niveau d'études : L1


Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:55

merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Empty
MessageSujet: Re: Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied   Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paramétrer outlook pour la messagerie de l'ied
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas d'âge pour apprendre !
» Bug programme S2 L1 IED ? Qqn pour m'aider ?!
» Ré inscription pour la L2
» Pas accès pour les rubriques...
» C'est pour bientôt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
LA PSYCHO PAR CORRESPONDANCE
 :: ENTRAIDE / QUESTIONS COURS
-
Sauter vers: