Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Hello le monde !! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Hello le monde !! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Hello le monde !! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Hello le monde !! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Hello le monde !! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Hello le monde !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Hello le monde !! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Hello le monde !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Hello le monde !! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Hello le monde !! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Hello le monde !! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Hello le monde !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Hello le monde !! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Hello le monde !! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Hello le monde !! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
inconnu
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
LEGER
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
olivier93
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
esoman
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
NathalieB
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
Aube
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
Tokyo Girl
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
Elissa
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
Alaska
Hello le monde !! Vote_lcapHello le monde !! Voting_barHello le monde !! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello le monde !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ana570
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Ana570


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : L3 psycho


Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeMer 23 Sep - 20:27

Déjà 2 ans passé à la fac et c'est seulement maintenant que je m'inscris...mais mieux vaut tard que jamais Hello le monde !! Icon_cheers.

Bon j'avoue si je viens ici c'est un peu par désesperation (oui j'ai un peu un côté néologiste...mais du moment qu'on me comprend Hello le monde !! 255379)

J'effectue ma 3e année de psycho et...la motivation n'est plus la Hello le monde !! 560706 .Il faut dire que je n'ai pas de métier en tête donc cela peut jouer. Malgré cela, se serait peut être bête d'arrêter la fac après 2 ans...enfin je ne sais pas. Disons que je suis un peu perdue...
De toute façon, arreter pour faire quoi d'autre?? Hello le monde !! 725546

Alors j'essaye de me motiver comme je peux pour continuer, et je me suis dis qu'avoir les cours de L3 à l'avance du saulcy pourraient bien m'aider...si quelqu'un veut bien me les envoyer Hello le monde !! 996848 ....

Merci beaucoup de vos réponse !! Hello le monde !! 938162
Et bonne fin de soirée Hello le monde !! 878644

PS : oui je sais, j'ai aussi une manie pour les smileys Hello le monde !! 857686 (...peut-être que tout cela se soigne Hello le monde !! 239326 ...et une nouvelle thérapie à developper ! )
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Alex


Féminin
Messages : 403
Age : 36
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 Travail

Emploi/Passions : théâtre et psycho
Humeur : en mode surexcitée^^

Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:20

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:54

Bienvenue à toi, le fait d'en nous en parler t'as déjà fait trouver une nouvelle voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:13

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:28

Bienvenue parmi nous! Hello le monde !! Icon_cheers

Essaye de te renseigner davantage sur les métiers que tu peux faire et surtout quel public te conviendrait le mieux (à la limite comme déjà par éliminer les publics avec lesquels tu n'aurais pas envie de travailler se sera plus simple!). Y'a pas mal de choses à faire en psychologie malgré ce qu'on peut entendre!


Maintenant si la psychologie n'est pas une voie pour toi il n'est jamais trop tard pour tout recommencer surtout quand on se dit qu'on a pas envie de travailler 40 ans dans un domaine qui ne nous plait pas!


Bon courage^^
Revenir en haut Aller en bas
odelia
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
odelia


Féminin
Messages : 62
Age : 54
Lieu : metz
Niveau d'études : L3


Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeSam 26 Sep - 18:25

Hello le monde !! 661936 , As-tu des personnes autour de toi, avec qui tu pourrais faire le point?
Maintenant si le ressort est vraiment cassé, peut-être serait-il salutaire de faire un break d'une année (voyage à l'étranger, aide humanitaire, vie associative...) de voir autre chose, de prendre du recule, tu es jeune, profites-en. Hello le monde !! 119139 fais la fête!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ana570
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Ana570


Féminin
Messages : 3
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : L3 psycho


Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:47

Merci pour vos réponse ! Hello le monde !! 938162

Lara : "on a pas envie de travailler 40 ans dans un domaine qui ne nous plait pas!" ==> Je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est ma 1ere motivation a trouver un métier que j'aime, mais est ce qu'on est fait pour travailler dans un seul domaine durant plusieurs années? Hello le monde !! Confused Cela m'inquiète, a part si ce métier est notre passion, mais d'abord faut-il le/la trouver...

D'un autre côté comme dit Odelia, je suis jeune, et je n'est jamais redoublé donc j'ai du temps devant moi pour faire le point et trouver ma voie...mais je remarque que le temps passe vite et j'avoue que j'ai peur de me retrouver sans rien. Bien sur a moi de me bouger !!


Odelia : J'ai déjà parlé de ma situation à mon entourage, ils me donnent quelques conseils mais finissent tous par me dire de faire comme je le sens.

J'ai pensé faire cette année sur 2 ans, et altérner entre fac et boulot. Cela me laissera plus de temps pour trouver un stage, qui n'est pas des moindre, et d'apprendre mes cours plus tranquillement tout en mettant de l'argent de coté. Mais 2 ans encore a la fac...pfiou !!

Pour l'instant j'attend de terminer mon travail fin septembre,essayer de trouver un voiture (si quelqu'un en vend une pas trop cher je suis preneuse ! ^^) puis voir si la motivation est toujours là pour recommencer un autre boulot en continuant la fac...rien qu'sa!

...Qui vivra verra...


Merci encore de vos reponse
Hello le monde !! 938162.
Et a bientot. Hello le monde !! 878644
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeMer 30 Sep - 7:21

Ana570 a écrit:
Lara : mais est ce qu'on est fait pour travailler dans un seul domaine durant plusieurs années? Hello le monde !! Confused Cela m'inquiète, a part si ce métier est notre passion, mais d'abord faut-il le/la trouver...

J'avoue que c'est une très bonne question et que tu me poses une colle Hello le monde !! 635556 C'est vrai qu'il y a matière à se la poser celle là... Je pense que tu te rendras compte toi-même (peut-être dans de nombreuses années) que tu aspires à autre chose! Après certaines personnes sont bien dans leur métier toute leur vie, mais ces personnes doivent sûrement se renouveler (formation complémentaire dans le même domaine etc.). Chacun est différent face à cela je pense.


Citation :
essayer de trouver un voiture (si quelqu'un en vend une pas trop cher je suis preneuse ! ^^)

Tu peux poster une annonce sur le forum si tu veux! Sinon moi j'avais trouvé la mienne sur leboncoin.fr (attention aux arnaques comme sur tout site d'annonces Hello le monde !! 255379 )
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:25

Concernant le métier, effectivement aujourd'hui c'est difficile de répondre à cette question.... parce qu'en fait la question est je pense beaucoup plus large que ca....

on est dans une société du mouvement. très loin du coté stagnant d'il y a quelques décennies, et encore plus d'il y a quelques siècles.

Aujourd'hui tout est mouvement.
on se rend compte qu'on ne passe plus sa vie avec une seule personne.
on se rend compte qu'on ne passe plus sa vie dans un seul emploi.
on se rend compte qu'on ne peut pas garder le meme cercle de proches toute une vie.

en fait, on change tous tellement vite, au rythme de la société. en fait c'est nous qui changeons la société en allant toujours plus vite, et finalement on se retrouve dépassé par une société qui prise dans cet engrenage va parfois plus vite que nous....

si bien qu'on se retrouve à ne pas se reconnaitre les uns les autres, et parfois soi-meme. on change de partenaire (c'est pas pour rien qu'il n'y a jamais eu autant de divorces dans nos sociétés occidentales), on change de boulot, on vit la crise de la quarantaine plus facilement et beaucoup plus souvent aussi !!
en ce sens qu'on va plus facilement faire des formations pour changer de taff, qu'on va plus facilement accepter de divorcer ou de se séparer, et de ne pas affronter les difficultés de la vie de couple avec son partenaire parce qu'au final on se dit qu'on trouvera peut etre mieux... parce qu'on refuse l'idée de la complication...

enfin bref, tout ca pour dire qu'aujourd'hui effectivement, vivre toute une vie avec un seul boulot c'est difficile a envisager parce que notre société est ainsi faite que l'on est sans cesse sollicité par de nouvelles choses, de nouveaux centres d'intérêts qui nous donnent envie d'essayer d'autres choses.

comme le dit si bien Lara, dans les cas où l'on reste toute une vie dans un meme métier, c'est parce que l'on aura réussi à le renouveler, à se former, à y trouver de nouveaux point d'accroches, etc etc....

voila pour l'épisode réflexif de la journée....;
j'ai fait ma part du travail Hello le monde !! 635556
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Hello le monde !!   Hello le monde !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slt le monde
» bonjour tt le monde
» Hello tout le monde !
» bonjour tt le monde
» Slt tout le monde!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: NEWS :: NOUVEAUX MEMBRES-
Sauter vers: