Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
inconnu
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
LEGER
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
olivier93
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
esoman
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
NathalieB
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
Aube
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
Tokyo Girl
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
Elissa
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
Alaska
je doute ...rassurez moi ! Vote_lcapje doute ...rassurez moi ! Voting_barje doute ...rassurez moi ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 je doute ...rassurez moi !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 17:35

bonjour,

petit post qui ne sert pas à grand chose mais ...
je n'ai toujours pas envoyé mes papiers d'inscriptions ...je doute de pouvoir reprendre mes études ... 175

en effet, j'ai des bouquins de stats qui m'attendent et j'arrive à peine à les ouvrir pour m'y mettre ...(et je dois vraiment m'y mettre si je ne veux pas trop avoir de retard pour la L3 ... !) grr

alors, me direz vous, recommencer à étudier par des stats, c'est peut être décourageant avant même d'avoir commencé ...
j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont douté sur leur reprise d'études, où sur la continuité et comment ont-ils réussit à y remédier et quelle motivation les à pousser à continuer ...

Car j'ai d'autant plus peur de rechoisir cette voie en sachant qu'il sera déjà très difficile de parvenir au titre de psychologue et encore plus de trouver un emploi par la suite ...pas très motivant tout ça ...

enfin voilà , si vous le voulez bien j'attends vos impressions ...et si quelqu'un se trouve dans la même situation que moi, qu'il n'hésite pas à en faire part !

désolé d'exposer un peu mes états d'âmes ici, mais je ne vois pas où et avec qui d'autre en parler ... 12
bon allez j'arrête, ça ne devient pathétique ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:41

Ah comme je te comprends, au fond c'est une simple inscription et c'est aussi flippant qu'un saut en parachute.

petit 1) à mon avis les vacances d'été sont là pour être des vacances d'été. Pourquoi n'en profites tu pas jusqu'au bout pour te vider l'esprit, prendre du bon temps, réfléchir au dispositif que tu vas mettre en place au cours de cette année et surtout te laisser aller à la joie de cette nouvelle entreprise. Ca me semble difficile de se mettre au boulot si on a pas eu le go de départ et surtout un objectif précis à atteindre.

petit 2) à quoi bon débuter des révisions dont tu n'as pas la certitude qu'elles seront au programme et effectivement au risque de saturer avant même d'avoir commencé. Je ne suis pas sûre qu'on puisse comprendre des bouquins de stats sans un cours qu'y te guide dans la logique (car oui il y a une logique aux stats, c'est même une discipline très intéressante et c'est une diplomée de stats et informatique qui t'écris. Note je ne m'en vante pas). Comment qu'elle disait la tortue? rien ne sert de courir...

petit 3) mais réjouie toi, tu abordes la L3 !!! Alors, quoi tu voudrais baisser les bras alors qu'on est si nombreux à devoir reprendre à zéro. (heu, bon non, je n’ai toujours pas envoyé mon dossier d’inscription parceque là franchement comme j’ai arrêté de dormir avec mes deux mouflets sur les bras suis pas sûre de mon coup).

Non non non jeune fille. Devant l'adversité tu ne baisseras pas les bras. Dis toi que le chemin est souvent plus intéressant que l'objectif qui t'y conduis et surtout interroge toi. De quoi as tu le plus peur, de l'échec ou du succès ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:45

la réponse est super ! elle mérite un + +
surtout pour la derniere phrase
" De quoi as tu le plus peur, de l'échec ou du succès ? "

Meme si tu n'es pas sure de vouloir reprendre...
avoir ne serait ce que le doute, c'est se dire qu'on en a peut etre un minimum envie...
alors fonce !

et si finalement ca ne le fait pas parce que tu n'es plus assez motivé, parce que c'est trop difficile, trop de travail, trop chaud à tout gérer... alors tu auras au moins pris la peine d'essayer et tu te seras donner l'occasion d'y arriver....
et puis après tu pourras etre sure que c'est possible ou non.

renoncer avant meme d'avoir commencer..........
c'est pas constructif !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 13:16

Merci Chayaboo et Inconnu

C'est sur que la dernière phrase est géniale et m'a laissé quelque peu perplexe !
Inconnu, je ne veux pas renoncer, je me pose beaucoup questions( toujours trop d'ailleurs lol), et j'avais besoin d'en parler quelque part, et vous êtes là ! Very Happy

Dans tous les cas vos réponses m'ont remonté le moral et à la réponse, de quoi ai-je le plus peur ??? C'est vrai que je n'avais jamais réfléchis à cette hypothèse d'avoir peur de réussir, et je suis entrain de me demander si certains de mes échecs ne sont pas dû justement à cette peur de réussir ...

Merci pour vos pistes de réflexions et vos encouragements dans tous les cas, ça fait bien plaisir ! :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 8:12

Je crois que tout a été dit... C'est normal de douter, une reprise n'est jamais facile, se remettre dans le bain encore plus... De plus la période n'est pas très favorable pour bosser, j'en sais quelque chose.

Aussi, mais ça ce n'est qu'un avis personnel, je trouve que c'est pas top de commencer les lectures avant d'avoir abordé les cours... Souvent après avoir eu le cours sous les yeux, on voit les informations du livre sous un autre jour et peut-être plus abordables.

Bon courage ça va le faire!!! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 16:04

Douter et s'interroger sont me semble t'il des qualités indispensables à un bon psy-quelquechose. Tu vois, tu as déja de bonnes bases.

Ensuite tout l'art de l'introspection réside dans la capacité à se poser les bonnes questions. En effet, dans ton cas il ne s'agit pas de savoir si oui ou non tu dois poursuivre mais où vient se loger cette méchante angoisse.

Je me suis permis de jeter un oeil sur ta présentation. Je saisie mieux l'inquiétude tout à fait réaliste de changer encore une fois d'orientation afin de préparer un futur professionnel viable. Pourquoi aller au bout d'une entreprise te fais si peur au point de t'en détourner?

Si le désir véritable est là, tu va casser la baraque et aller au bout de ton aspiration.

Si au travers de ce parcours tu cherches à régler des problèmes personnels, tu peux aussi tout à fait casser la baraque dans cette voie. Après tout il y a de beaux parcours qui se sont logé dans les désirs les plus obscurs (cf la bio de Dolto).

A 25 ans on a encore tout le loisir de profiter de l'effervescence de la vie, de bifurquer autant qu'on veut, de se chercher un peu, se fuir aussi, se rattraper de temps en temps. Le tout étant de choisir le chemin le plus fleuri.

Mais après tout toi qui veut forer l'esprit humain, pourquoi ne part tu pas en quête du tiens.

Tu veux être psy, quoi de mieux de s'allonger pour y voire claire. Je te garantie sur facture que c'est une aventure extraordinaire aussi folle que de faire des bébés car tu finis fatalement par te rendre à ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:19

A chaque fois que je te lis Chayaboo, tu chamboules mon petit esprit lol !
et pas dans le négatif, je te rassure, il est vrai que je me pose énormément de questions et je me rends compte avec ce que tu me dis, que les essentielles je ne me les suis pas posées ...refoulement peut-être lol ...

Cela fait déjà des années que je me cherche et je commence à me trouver mais j'ai encore énormément de chemin, toute ma vie surement, en espérant atteindre la sagesse dans mes vieux jours ...

Dans tous les cas, merci de ces réponses, ça me fait avancer, et sans ce forum, je ne sais pas si j'oserai tenter l'aventure ...

Aller mon dossier d'inscription n'est pas encore fini ...doucement mais surement ...lol

et encore MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:46

Tu peux être assez fière de ta capacité à chercher une main tendue, ça n'est pas une qualité donnée à tout le monde et ça se cultive.
A l'occas' pour te détendre avant le coup de feu, jette un oeil au bouquin "Le voyage d'Hector" écrit par le psychiatre F. Lelord. On ne peut pas dire que ce soit de la très grande littérature mais le style naïf et la construction du récit donne toujours envie d'en savoir plus. On y trouve quelques axes de réflexions pas inintéressante sur la quête du "soi-graal".

Et puis tu n'es pas seule dans l'abime du doute. J'ai aussi mon dossier d'inscription qui traine sous ma tonne de paperasse. L'enverra, l'enverra pas...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 12:58

le dossier est envoyé ca y est !

Après avoir répondu sur le forum, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai réparé mon imprimante, réunis toute la paperasse et hop, direction la boîte aux lettres...
ca peut parraître con, mais ça m'a fait quelque chose de déposer ce dossier ...

encore merci car sans ces messages, je me serai peut être encore dégonflée par peur de l'inconnu...
il n'y a plus qu'à attendre maintenant ... et toi Chayaboo, qu'est ce qui te fait douter le plus? Bien que je suppose que ton rythme de vie doit y être pour beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 15:01

Félicitations!!!! Tu peux donc définitivement ôter le "J'espère" associé à ta présentation... Et surtout pas de demi-tour en cours de route. Maintenant tu sais à quel moment tu dois être extrêmement vigilante. Garde toujours le cap. ça vaut le coup, en Juin prochain tu auras un beau diplome.

Quant à moi plein dans le mille. Deux touts-petits trèès toniques sont très énergievore... Et puis aussi je m'interroge sur la légitimité de mon désir. Au nom de quoi puis je prétendre à devenir psyxxx sur la base de quelques années de psychanalyse. Vouloir rendre ce que l'on a reçu ne fait pas de nous le père noel....

Allé profite des vacances et de ce beau soleil pour décompresser et te vider l'esprit de toute pollution psychique.
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 16:39

J'enleverai le "j'espère" quand j'aurai reçu ma carte d'étudiant dans ma petite boîte aux lettres ...lol

pour ton désir de faire les études de psycho, pourquoi ne pas tenter, tu n'as rien à perdre, ça te permettrai de voir le cursus et les matières, qui sont très loin de ce qu'on imagine ...et soit ça te passionera, soit tu laisseras de côté, mais ne reste pas sans savoir ! c'est moi qui dit ça ...mdr

oui je profite de mon esprit libre...vite fait, car mon boulot me préoccupe quand même un peu aussi ...avec la reprise d'études, je m'en préoccuperai beaucoup moins je pense ...lol

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:11

C'est aussi ce que je me dis. Au pire, j'aurais dépensé le noël de mes enfants et un peu d'énergie.

J'attends le verdict des équivalences que j'ai fini par envoyer semaine dernière histoire de faire sauter les ECT d'informatique et Anglais.

Ah mais tu as un job alors. Tiens c'est marrant je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu quelque part.

Ca ajoute au petit stress ambiant...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:54

un job, oui mais pas depuis longtemps ...ça fait 3 mois, je suis vendeuse en boulangerie ! mdr
c'est assez crevant comme job surtout que c'est une boulangerie qui tourne bien, donc j'ai un peu peur d'être trop crevée pour me mettre au travail ...mais bon comme je n'ai pas d'autres responsabilités à côté, faut juste que je m'y mette et surtout m'y tenir ...
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:09

AH oui effectivement, ça doit demander une débauche de dépense physique ce job. D'un autre côté c'est fantastique, tout un panel humanoïde qui vient à toi. Une mine pour qui s'intéresse au fonctionnement humain. Il n'y a pas qu'une seule façon de très bien faire un job, même "alimentaire".

Pour un peu je t'envierais presque, pas d'autres responsabilités???!!!! Moi qui rêve d'avoir 10mn pour m'épiler (et 3h en sus pour éventuellement chouchouter mon mari...).

M'enfin moi aussi j'ai eu 25 ans et tout l'espace temps qui va avec.

Par conséquent je t'interdis jeune fille de ne pas aller au bout de ce beau parcours. Je veux un compte rendu mensuel d'avancement et tu m'apportera ton carnet de notes à signer!

Mouai ma fille fait sa première rentrée Jeudi, j'essaie de me mettre dans la peau du personnage...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:29

MDR !!!
oui je sais j'ai de la chance de ne pas avoir d'autres responsabilités ...et c'est un peu un choix aussi ...j'aime bien ma petite liberté on va dire ...jusqu'il y a peu de temps je vivais en colocation avec 8 autres personnes, un peu style "auberge espagnole" donc question responsabilités et vie sérieuse ...on en est très loin mdr!
la en trois mois de temps, je me suis installée en couple dans un appart (j'esperais ca depuis longtemps ...), j'ai trouvé un taf ...donc me voila un peu plus dans la vie d'adulte on va dire ...lol

et pour ce qui est de la boulangerie, avec les clients, c'est clair que c'est génial de voir leur réaction etc...c'est une sacré expérience d'être en face d'une clientèle qui est aussi exigente avec son pain qu'elle le serait avec le vaccin de la grippe A !

Ce boulot me plait donc ca se passe bien, je suis juste stréssée par le fait de tenir la boutique seule et face aux eventuelles agressions (Genre un homme un peu attardé fétichiste du tablier qui veut absolument qu'on en mette celui que sa mère a fait...etc...et qui a dejà agressé ma patronne 2 ans auparavant, pas super rassurant tout ça ... lol)

et oui je te ferais mon compte rendu, mais il faut que tu t'inscrives aussi alors !
malgré ces quelques messages du forum, ta façon de voir les choses, de me donner des pistes de réflexions ...il serait vraiment dommage que tu ne te diriges pas vers une branche "psy..."

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMar 1 Sep - 19:41

Les responsabilités ça grandit et ça valorise, se sont plutôt les contraintes sous-jacentes qui peuvent être pénibles. Mais on en apprécie que plus ça sacro-sainte liberté. Encore que, on est jamais libre que dans son esprit, le reste est affaire de choix.

Bon, pour braquer une boulangerie, c'est comme tu dis faut être attardé ou alors ne pas avoir passé le stade de la fraise tagada. A mon avis t'as pas trop à t'en faire. Le gars en question ce qui l'intéresse c'est une bonne maman bien dodu à taquiner. Et on ne fera pas de psy de bazar pour le coup n'est pas psychiatre qui veut. Mais la jeunette derrière le comptoire doit l'intéresser autant qu'un pot de fleur.

Chef oui chef je m'inscrirais. J'aurais l'air maline de toute façon j'ai déja les démarches pour passer à 80% au taf, je ferais quoi de tout mes vendredis. Oui bon à part m'occuper de mes enfants...

C'est toujours mystérieux ce qui résonne entre deux personnes. Aussi bien les mêmes propos adressé à une autre personne lui serait passé à 10000 au dessus.

A bien y réfléchir, j'avais ton âge quand j'ai mis la première fois les pieds chez ma psy pour instabilité chronique un peu douloureuse malgré les beaux voyages et les belles rencontres. Un an plus tard je rencontrais mon mari, reprenais les études, signais ensuite pour un poste motivant ect. Je m'étais enfin rencontrée...

Doit y avoir à voir avec le contre-transfert. Faut voire...
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeLun 14 Sep - 13:07

ahhhh coup de gueulle !!!
j'en ai marre d'aller travailler, j'en ai marre d'être victime d'injustice et d'avoir l'impression de gêner ...j'en ai marre de l'ambiance pesante, alors qu'on pourrait rire 100 fois plus la bas ...j'en ai marre de cette impression incessante de ne jamais avoir ma place !!!!!rahhhhhhhh
Je veux refaire des études ....bouhhhh je doute ...rassurez moi ! 64940
Revenir en haut Aller en bas
chayaboo
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
chayaboo


Féminin
Messages : 133
Age : 47
Lieu : Bordeaux
Niveau d'études : 5 sur l'échelle de richter

Emploi/Passions : Ingénieur informatique / à votre avis...
Humeur : Vagabonde

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeMer 16 Sep - 20:01

Oula en voila un gros coup de ras la casquette. Mais que se passe t'il ?
Alors là tu peux être pleinement satisfaite, tu VA refaire des études.

Le (j'espère) de ta présentation laisse t'il supposer que tu n'as toujours pas reçu ta carte d'étudiant ?

Quant à moi, mon dossier de demande d'équivalence s'est perdu dans une sacoche quelconque d'un postier. In extremis j'ai pu transférer ma demande par mail.

J'ai le sentiment que passer les obstacles de l'admin est plus challenging que de lire Freud dans le texte.

Mais alors mais ou est ce que tu te place ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 8:34

loool !
surtout l'administration de paris 8 ! bonne chance a vous !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 13:14

Nous sommes le 7 novembre, toujours aucune nouvelle de ma confirmation d'inscription, mes mails restent sans réponses...je dois trouver un stage, je ne sais même pas où chercher, j'aurai aimé plus d'infos, pouvoir déjà me projeter et me dire, ca y est, tu peux t'y mettre t'es inscrite ...je vois les semaines défiler, j'en viens à me demander si j'ai bien fait de m'inscrire, j'ai déjà du mal avec mon taf qui n'est qu'à 35 heures, alors avec des cours en plus ...
Je me sens nulle et incapable d'y arriver et m'en veux quelque part d'avoir cru qu'un jour j'en serai capable...
c'est minable de commencer déjà de baisser les bras avant d'avoir commencer...mais je suis tellement dans le flou, j'ai envie de pousser un coup de gueule, et je n'ai qu'ici pour le faire ...
est-ce le temps qui me refait tomber dans la déprime saisonnière??? ou encore la frustration de ne pas pouvoir crier un bon coup sur l'IED, en disant qu'ils se foutent un peu de la gueule du monde (ils pourraient au moins tenir un minimum au courant les étudiants des avancés de leur dossier...)
bref pas de motivation en n'ayant même pas commencé ...

Et vous où en êtes vous?

Désolé de posté un truc aussi déprimant...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:15

alors...
tu t'inscris en L3 ied ?
tu as envoyé des mails à qui ?

pour ton taff, on ne peut pas dire grand chose. beaucoup sont dans la meme situation ! pourquoi toi tu n'y arriverais pas? pourquoi les autres oui et toi non ?
si tu ne boucle pa ta L3 en 1an ce n'est pas très grave. il faut seulement que tu réussisse a bien géré tontemps. mais ne commence pas a te dire ce genre de chose.... tu nas meme pas encore jeté un oeil sur tes cours....

ce n'est pas parce que l'administration met du temps a te répondre que ca te rend incapable de réussir ton année !!

l'ied prend son temps on le sait tous...
c'estchiant, fatigant mais il y a peu a faire sinon attendre. unefois que tu auras tes livres, ce qui ne tardera pas, j'en suis sur ! alors tu pourras commencer a bossr et te demander si vraiment tu peux tout cumuler de front !

et a ce momen là on sera là pour trouver d'autres argument pour t'aider à continuer ;)
ne t'inquietes donc pas;)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 14:32

RAPPEL :

PAS BESOIN DE VACCIN NI DE PIQURE DE RAPPEL CONTRE L'INCOMPETENCE ADMINISTRATIVE !!!

CECI N'EST PAS CONTAGIEUX !

L'INCOMPETENCE ADMINISTRATIVE NE SE TRANSMET NI PAR CONTACT CORPOREL, BUCAL, OU SEXUEL, ET VOUS L'AUREZ REMARQUE... PAS PAR MAIL NON PLUS TANT ILS METTENT DU TEMPS A REPONDRE (pour certains) !!

LES ANTIBIOTIQUES C'EST PAS AUTOMATIQUES !!

Rassurez vous ! bientot tout ca sera du passé !
je doute ...rassurez moi ! Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 17:45

Merci Inconnu lol

A vrai, malgré que cela fait peu de temps que j'ai stoppé les cours, j'ai l'impression d'être à mille lieux d'avoir le niveau...

et pourquoi les autres et moi non, justement car j'ai l'impression de ne pas du tout avoir ma place, style je m'inscris en L3 alors que je n'ai jamais fait de psycho (malgré que j'ai mon DEUG ...bizarre mais c'est une peu cette sensation, de devoir me jeter à l'eau, chercher un stage etc...alors que quelques part je ne sais même pas où chercher, et que ce milieu m'a l'air totalement inconnu)...

Pour l'instant, chercher un stage m'a l'air complètement impossible! Malgré mon DEUG, à l'époque, je ne m'étais pas trop posée la question de ce que je voulais devenir, la psy clinique m'interessait et point barre...

alors qu'aujourd'hui je dois chercher une structure où l'on est susceptible de m'acceuilir alors que justement je ne connais pas du tout ces types de structures, je ne sais pas leur rôle, tant en psychologie clinique ou psychologie sociale etc...alors tout me parraît si flou ...

et je ne sais pas trop où trouver ces renseigmenents ...car je me vois mal me renseigner et essayer de me vendre pour un stage alors que je suis complétement paumée !

En lisant rapidement les informations concernant le stage à effectuer en psy sociale par exemple (j'ai tout de même réussi à me procurer quelque chose de l'IED ...), le professeur par le de mettre en pratique ce que nous avons vu en théorie ...tu parles d'une théorie, je ne sais plus rien!
je me vois mal aller contacter un directeur de ressources humaines pour aller trouver un stage, exposé un projet, alors que je ne sais même pas en quoi le boulot de psy la bas consiste etc....

je peux parraître très confuse, j'espère que vous comprenez...

enfin voila toutes les raisons qui me font douter ...
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:47

bon alors...
la tout de suite effectivement ca peut paraitre décourageant !

mais a savoir aussi que c'est sur le terrain que tu vas te former et prendre le gout de tout ca !!

si ce qui te botte c'est la clinique fais des demandes a l'hopital tout simplement.
j'ai répondu à un post comme ca hier ou avant hier. je vais te chercher le lien.

si c'est juste une question de "peur de te vendre", sache que pour les stages de L3, on ne te demande pas non plus de venir avec le projet de monter un atelier ou je ne sais quoi. en général en L3, il s'agit d'un stage d'observation, afin de s'approprier des techniques, des tests... et de se familiariser avec...

déjà cherche des adresses. après pour etre honnete, tu n'auras pas beaucoup le choix sur ou quand et comment. je pense qu'il faudra que tu acceptes ce que l'on t'accorde, et tu risque d'essuyer beaucoup de refus ! mais tu n'as pas à te démoraliser pour autant ! c'est notre quotidien a tous !
personne n'y échappe, à moins d'avoir des pistons !

pour le role des structures... en général ca na rien de très sorciers... et puis avant de postuler (ou meme après avoir postuler mais avant ton entretien), tu prends des infos sur l'historique, les principes, les buts, les actions....
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:56

https://etudesdepsycho.forums-actifs.net/options-uelibres-f10/recherche-de-stage-t1658.htm#17754

voilà pour le lien dont je te parlais.
après honnetement faut demander partout ou tu peux... les places sont rares et chères. comme un concert de mylene farmer lool !

appelle, demande s'ils prennent des stagiaires. si oui, envoie ta candidature. et accepte tous les entretiens qu'on te propose.

quand on t'accepte quelque part, tu me paie le champagne ;)

bon courage pour ta recherche. ne panique pas pour ton niveau. si tu as niveau DEUG, alor tu as le niveau, commetous les autres. que ce soit loin ou pas. passé par le meme cursus ou pas.

j'ai un livre avec l'explication des interventions des différents psy spé dans les différents secteurs qui existent... si tu veux la ref je peux te la donner... mais bon commence tes demandes de stage avant de l'avoir lu lool !
Revenir en haut Aller en bas
sollena
Psychonaute d'or
Psychonaute d'or
sollena


Féminin
Messages : 110
Age : 40
Lieu : Valenciennes
Niveau d'études : D.E.U.G. de Psychologie
Licence Sciences de l'éducation
1 Semestre de Master en Sciences de l'éducation, parcours travail éducation et formation
Licence de psychologie I.E.D. Paris 8 2009/2010 (j'espère!)

Emploi/Passions : Vendeuse en Boulangerie/ Musique
Humeur : En Attente ...

je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitimeSam 7 Nov - 19:43

Merci Inconnu, encore une fois que serait le forum sans toi !

Tu as réussis à me faire rire avec Mylene ! Mdr

Je veux bien la référence de ton livre sur les interventions des différents psy, merci.

Je comptais justement faire cela, contacter les structures etc...mais sur les infos concernant le stage en psy sociale, il ne s'agissait pas de stage d'observation, mais bien plus de monter un projet etc...ce qui me fait bien peur à vrai dire, comme c'est un terrain inconnu.

et oui si j'arrive à trouver je te paierai le champagne, je ne sais pas comment, peut-être à ton retour d'espagne ...lol, je t'enverrai une petite bouteille par la poste...(en même temps si c'est comme à l'IED, tu as le temps de guetter le facteur...)

Encore merci! je renvoie ma déprime et mes peurs à demain ...lol

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je doute ...rassurez moi ! Empty
MessageSujet: Re: je doute ...rassurez moi !   je doute ...rassurez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je doute ...rassurez moi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
BIEN PREPARER SES EXAMS
 :: VOS REVISIONS: QUAND, OU, COMMENT?
-
Sauter vers: