Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
inconnu
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
LEGER
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
olivier93
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
esoman
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
NathalieB
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
Aube
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
Tokyo Girl
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
Elissa
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
Alaska
Les mathématiques en Psychologie... Vote_lcapLes mathématiques en Psychologie... Voting_barLes mathématiques en Psychologie... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Les mathématiques en Psychologie...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphane
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Stéphane


Masculin
Messages : 24
Age : 42
Lieu : GAP
Niveau d'études : Bac STT ACC


Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeMer 1 Avr - 19:34

Bonsoir à toutes et tous,

Je sort d'un bac techno tertiaire et ne suis pas trop à l'aise avec les maths...

De ce que j'en ai compris, vous faites beaucoup de statistiques...

Je voudrais connaitre ce que l'on étudie en maths en psycho... Est-ce difficile ?

Je voudrais également savoir si l'on étudie l'anatomie humaine, hormis le cerveau...

Merci de me répondre.

Cordialement.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:59

les maths se résument aux statistiques en long en large et en travers, pour la bio humaine, mis à part le cerveau on ne s'occupe pas franchement au reste du corps en cours après cela dépend des fac certaines font beaucoup moins de bio que d'autres. pour le reste il ne tiens qu'à chacun de se cultiver que ce soit sur la bio humaine ou quoi que se soit, pour exemple arrivé à un certains niveau et voulant travailler dans des services de médecines internes, il vaut mieu avoir une certaines culture sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
unknow
Psychonaute de bronze
Psychonaute de bronze
avatar


Féminin
Messages : 37
Age : 36
Lieu : metz
Niveau d'études : M1


Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 8:19

Je te conseillerai meme de commencer à lire des livres de bio, on etudie le cerveau (son anatomie, son developpement (c'est pr cela que nous etudions l'embryologie)). Pr les statistiques, il suffit que tu sois bien dedans des la premiere année pr bien comprendre par la suite...

Je te souhaite bon courage, sachant que pour moi ce n'est pas le bac que tu as qui importe si tu es vraiment motiver, il ne devrait y avoir aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:24

unknow, moi les stats j'avais compris en 1ère année et la L2 j'ai pu rien compris et la en L3 je te raconte pas le carnage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 9:59

Si ça peut te rassurer j'ai aussi un bac techno tertiaire (STT ACA) et au niveau de la biologie et la neurobiologie y'a pas eu de soucis alors que ça faisait 6 ans que j'en avais pas fait (avant mon bac j'avais fait un BEP tertiaire).

Y'a rien de sorcier, il faut juste travailler, bien suivre les cours et surtout les comprendre. Et si nécessaire faire une remise à niveau des bases (la cellule etc, ne pas hésiter à revoir certains cours vus en 3ème ou seconde, y'a plein de cours de tous niveaux sur internet).

Pour ce qui est des stats, je m'en suis pas mal sortie en L1 mais en L2 c'était une cata aussi pour moi Smile Mais ne t'en fait pas "au pire" tu peux compenser avec les autres notes 58
En tout cas ne te bloque pas là dessus même si tu en rencontreras toujours en psycho!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 16:08

Salut Stéphane,


Alors pour te répondre aussi précisément que possible, en L1 à metz (du moins), les stats c'est :

-savoir identifier la population; les VI; VD; modalités; x min, x max; l'étendue et le mode d'une variable

-savoir calculer les probabilités; la moyenne; l'écart-type (pour cela tu dois savoir calculer la variance qui se calcule à l'aide de la somme des carrés des écart...); la médiane; l'écart moyen absolu; les quartiles (pour cela tu dois savoir calculer les fréquences cumulés...); le coefficient de corrélation et d'asymétrie

-savoir déterminer l'équation de la droite de régression et tracé un graphique avec la droite dessus; établir un tableau pour présenter les données d'une expérience.

Et c'est déjà pas mal hein... lol

Si tu comprends pas tout, t'inquiète pas, moi non plus... Smile mdr
Si j'ai commmis des erreurs vous pouvez réctifiés.

Perso, j'vais sur excel je clique sur un bouton et ça me calcule tout en une fraction de seconde, après pour le faire "à la main" c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Stéphane


Masculin
Messages : 24
Age : 42
Lieu : GAP
Niveau d'études : Bac STT ACC


Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 17:00

Merci de vos interventions !

Cordialement.

Stéphane.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeJeu 2 Avr - 21:10

Pour le programme de L1 y'a des petits livres bleus à la FNAC au prix de 10€ sur les stats (le titre c'est Statistiques descriptives) et vraiment ils sont top!!!! Ca t'explique vraiment d'une manière très simple le cours, les formules (et comment et quand les utiliser) et il y a des exercices d'application avec correction!

Après y'a le même livre qui fait aussi les stats inférentielles mais là c'est plus de mon niveau rire (c'est ce qu'on a vu en L2 et perso je suis larguée)
.

Mais vraiment le premier livre je te le recommande vivement! T'es sur de pas te tromper et en plus le prix n'est pas excessif!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Stéphane


Masculin
Messages : 24
Age : 42
Lieu : GAP
Niveau d'études : Bac STT ACC


Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitimeSam 9 Mai - 17:33

Merci Lara pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mathématiques en Psychologie... Empty
MessageSujet: Re: Les mathématiques en Psychologie...   Les mathématiques en Psychologie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mathématiques en Psychologie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L1 Psychologie par SED
» Fac de psychologie ou pas?
» L3 psychologie à l'IED, après plusieurs diplomes inutiles
» Psychologie sociale
» M1 psychologie sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: