Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
inconnu
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
LEGER
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
olivier93
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
esoman
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
NathalieB
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
Aube
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
Tokyo Girl
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
Elissa
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
Alaska
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_lcapDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Voting_barDiscours de Sarkosy (enseignement supérieur) Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:20

J'ai regardé hier sarko, comme d'ahbitude il a parlé .... pour ne rien dire ...


Dernière édition par Lara le Dim 8 Fév - 10:38, édité 1 fois (Raison : Edit du titre pour plus de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 6 Fév - 12:32

c'est assez ben résumé, en même temps il connaissait les questions qu'on alait lui poser 3 semaines à l'avance et il ne vaut mieu pas le contrarié sous peine d'être renvoyé ( cf, PPDA, le prefet et le chef de la police et j'en passe )

http://collectifupvm.over-blog.com/ une vidéo de sarko sur le blog du collectif de l'UPVM qui montre à quel point il dénigre l'université et les enseignants chercheurs, pour les mobilisations ensuite chacun fait come il le sens
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 9:56

Je me permets juste d'intervenir pour dire que ce serait bien que le forum reste apolitique! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:08

esoman a écrit:
Je me permets juste d'intervenir pour dire que ce serait bien que le forum reste apolitique! :wink1:

je pense que la on n'est pas dans un débat politique, on verbalise simplement notre indignation face à la vague déferlante qui s'abbatsur notre système d'éducation. tuvremarquera qu'aucun autrre sujet que l'éducation n'est exposé ici, et pourtant il y aurai de la matière. donc des coups dde gueule sur les propos de monsieur X ou Y reste apolitique! on nevise pas Sarkozy en particulier, ca aurai été un autre le problème serai le même, ce sont les mots qui révoltent et portent à débat!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:24

Je suis d'accord, des débats sur les propos oui, mais des coups de gueule contre une personne en particulier non.

Je sais qu'on en est pas encore là dans ce post mais c'est parfois le cas dans d'autres, aussi j'interviens "en amont" afin d'essayer de cadrer justement un débat le plus objectif possible!

Et aussi pour éviter toute tension au sein du forum, car même s'ils sont minoritaires sur ce forum et même parmi les jeunes, il y a quand même des gens de droite et pro Sarko (dont moi-même, je ne le cache pas!), aussi essayons de préserver l'entente et la paix des ménages.

C'est un peu pour ça que je m'abstiens de participer pour ma part, car outre le fait que je serais un peu seul contre tous lol, très souvent, ce genre de débat part dans des phrases qui fâchent, et ca plombe toute l'ambiance...

Alors essayons d'éviter ça!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:54

Bouuu Eso !!! Smile

Je plaisante lol

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi tu ne participe pas.
Nous sommes étudiants en sciences humaines, plus particulièrement en psychologie pour la majorité d'entre nous, alors je pense que nous pouvons entendre divers points de vue, même ce qui ne sont pas les nôtres. Simple ouverture d'esprit, et d'ailleurs, tu pourrais apporter un regard neuf sur le "problème" (à entendre ici comme sujet) qui nous auraient échapper. :jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:57

il n'est pas question de pro sarko ou pas je m'en contre fou, il est question d'enseignement, donc je pense que tu defends un terrain (ton terrain) qui n'est pas directement visé.
seule la loi Pecresse est ici UNE LOI et pas une personne et encore moins un parti politique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:59

on va tout de même pas mettre des tabous SUR l'ENSEIGNEMENTsur un forum etudiant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:06

vorph a écrit:
il n'est pas question de pro sarko ou pas je m'en contre fou, il est question d'enseignement, donc je pense que tu defends un terrain (ton terrain) qui n'est pas directement visé.
seule la loi Pecresse est ici UNE LOI et pas une personne et encore moins un parti politique

je suis d'accord! mais tu peux voir dans d'autres posts, et dans d'autres forums, et dans le quotidien, que ca dérive très vite! alors je préviens, avant que ca arrive!
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:08

Anthony a écrit:
Bouuu Eso !!! Smile

Je plaisante lol

Néanmoins, je ne vois pas pourquoi tu ne participe pas.
Nous sommes étudiants en sciences humaines, plus particulièrement en psychologie pour la majorité d'entre nous, alors je pense que nous pouvons entendre divers points de vue, même ce qui ne sont pas les nôtres. Simple ouverture d'esprit, et d'ailleurs, tu pourrais apporter un regard neuf sur le "problème" (à entendre ici comme sujet) qui nous auraient échapper. :jap:

non non, je m'abstiens car à part quelques très rares exceptions, ce genre de débat fini toujours en eau de boudin! alors je me contente de vous lire, sans intervenir! je ne dis pas que tout le monde est intolérant, mais souvent (et ca se comprend!), la passion l'emporte sur la raison, et ce même en sciences humaines...! et ce dans un sens ou dans l'autre, et qu'elle que soit sa position!

et dès que ca commence... oh my god!! LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Anthony


Masculin
Messages : 279
Age : 36
Lieu : d'ici et d'ailleurs
Niveau d'études : M1 ergonomie Paris 5


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 11:11

Ok, je comprends ^^
J'aurais au moins essayé de te faire parler !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 12:04

mieu prévenir que guérir mais pas de tabous pour moi
Revenir en haut Aller en bas
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 13:24

oui que se soit sarko ou n'importe qui d'autre on parle juste de son intervention et de ce qu'il a dit sur l'éducation
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:19

Merci pour ta remarque Eso, il est vrai que s'engager sur des débats politiques peut vite tourner au vinaigre lol

Mais ne t'inquiètes pas le but ici n'est pas de porter un coup de gueule contre une seule personne, autrement dit Sarkosy, en + tu sais pour qui j'ai voté Smile donc à partir de là tu comprendras que mon intention n'était pas de lancer un débat politique, mais de passer un coup de gueule général contre les réformes de l'éducation nationale qui n'ont aucun sens, et même à la vue de mon orientation politique je ne suis pas du tout d'accord avec ce qui est entrepris!

Faire des économies OK, mais nous prendre pour des c**** et détruire le peu cohérence qu'il reste NON non



PS: Je rappelle au cas où mais je pense que tout le monde a compris qu'il ne s'agissait pas d'un débat de préférence politique mais bien de discuter sur la sauvegarde de l'éducation et de l'enseignement ce qui est selon moi légitime sur un forum d'étudiant
:wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 17:47

aucun débat politique à proprement parlé a été ouvert ici, chacun vote pour qui il le veut, la question n' a jamais été là ! mais nous sommes tous étudiant ici ou presque alors à moins que le masochisme gagne certains, compte tenu du contenu de la réforme et de ses conséquences désastreuses ( déja qu'avant cela hein :s ...), un coup de gueule s'avère necessaire par moment. ensuite si certains se sentent attaqué dans leur identité politique...c'est un autre problème qui effectivemetn n'a pas sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeSam 7 Fév - 21:57

Oui oui, pas de souci, tant qu'on reste bien dans les rails que vous définissez!

Comme j'ai déjà dit, je préférais jalonner avant tout dérapage, justement pour mieux les éviter, parce que chacun sait que dans les débats où on met du coeur, le sujet s'élargit vite (d'ailleurs, d'autres posts sur le forum peuvent servir d'exemple)

PS : Lara, no soucy, je ne te visais pas spécialement! :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeDim 8 Fév - 10:37

esoman a écrit:
Oui oui, pas de souci, tant qu'on reste bien dans les rails que vous définissez!

Comme j'ai déjà dit, je préférais jalonner avant tout dérapage, justement pour mieux les éviter, parce que chacun sait que dans les débats où on met du coeur, le sujet s'élargit vite (d'ailleurs, d'autres posts sur le forum peuvent servir d'exemple)

PS : Lara, no soucy, je ne te visais pas spécialement! :wink1:


Pas de soucis Esoman, tu fais ton travail de modo c'est tout à ton honneur :jap: Merci encore pour ton intervention!
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:03

Je comprends tout à fait l'intervention d'Eso.

En tant que gauchiste de base (je dirais même d'ultra-gauchiste de base (mon père était sidérurgiste, ma mère éduc et mon grand père au PCF, ça coule dans mes veines, je n'y peux rien!)), j'ai la facheuse tendance à rapidement m'emporter lorsqu'il s'agit de politique.
Il y avait eu, d'ailleurs, il y a quelques temps, sur ce même forum un débat (il me semble même que c'est moi qui avait eu le malheur de l'initier) sur l'élection de Nico, qui avait vite tourné au vinaigre et provoqué quelques tensions (rien de méchant, cependant).
Disons que les risques de dérapages sont présents...

En même temps, il est clair que tout cela pose question... et l'extrait vidéo (Sarkozy parlant de la situation de la recherche en France) que je ne sais plus qui a posté (désolée) est tout simplement horripilant au plus haut point (comme beaucoup de choses, d'ailleurs, concernant cet homme... oups... désolée... Chut --O )

En parlant de sujets polémiques Smile , vous avez jeté un oeil au rapport de la commission Couty, et les extraits concernant les psychologues??? C'est complètement désespérant, très inquiétant, et si les politiques tiennent vraiment compte de ce texte, je pense que c'est la mort des psychologues...
J'essaierai de poster à ce sujet un de ces 4...
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:20

Oh là oui ça remonte ça, je ne m'en souvenais même plus!

Il me semble qu'esoman et toi aviez un peu haussé le ton. Et vu vos deux positions ça ne pouvait que clasher Smile

D'ailleurs les posts ont été effacés il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:53

en parlant de politique de riche ( euh de droite ) il y a un reportage sur FRANCE 2 ce soir il me semble dans infrarouge sur "l'accès aux soins en danger" ou comment un gouvenement va pirvatiser le système de santé et laisser les gens "pauvres" ( ui ne nagent pas dans leurs billets ) crever sur le bord du trottoir.
il est quand me^me important de savoir que la prise en charges des maladies chroniques va encore diminuer pour plafonner à 30% pour les derniers chiffres que j'ai entendu ( on risque d'en parrendre des belles encore ce soir j'ai déja peur )

Moulin a raison , il y a des inégalités en matières de santé qui tendent à augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:33

Ben ça va finir comme aux Etats-Unis... Soit t'as les moyens et tu te soignes, soit t'as pas les moyens et tu crèves.

C'est malheureux mais vu les changements (imposés) proposés on en est en bonne voie...

Et d'ailleurs oui le soir très tard sur france 2 et france 3, y'a souvent des débats politiques aussi pitoyable que ça puisse paraître c'est super intéressant^^
Revenir en haut Aller en bas
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 11:40

là on ne parle plus trop de l'enseignement ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:01

on ne parle pas d'enseignement buddy mais on se prépare pour certains à être psychologue de la santé et cela fait arti des problème auxquels ont pourra être confronté.

oui Lara c'est pitoyable et je t'invite a regarder infrarouge ce soir ! ainsi que tout le monde ! si ya bien une chose qui me révolte c'est les restriction sur la santé. avec un état qui se it snas argent mais qui touche 970 millions d'euros par an rien qu'avec les radars !!!!!!!! on se fou de notre gueule
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 12:03

Lara a écrit:
Oh là oui ça remonte ça, je ne m'en souvenais même plus!

Il me semble qu'esoman et toi aviez un peu haussé le ton. Et vu vos deux positions ça ne pouvait que clasher Smile

D'ailleurs les posts ont été effacés il me semble^^

lol oui en effet!! non les posts sont toujours là, en fait, on a dérivé à la suite d'un sujet portant initialement sur les secrétaires du CROUS, et ca a dérivé sur les fonctionnaires! De manière paradoxale d'ailleurs, je leur tapais dessus et Elissa les défendait!!

Ah que de bons souvenirs LOL!! Mais à ne pas trop réitérer quand même!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elissa
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Elissa


Féminin
Messages : 590
Age : 43
Lieu : Lorraine
Niveau d'études : Doctorat

Emploi/Passions : Psychologue (EMP - SESSAD - CEP - ITEP - IRTS)

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:16

Ouais, c'était sympa! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elisemarchetti.fr.gd
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:18

Ah ouiiiiii j'avais confondu avec le post bilan 2007 où la question de l'élection de Sarkosy avait été abordée et critiquée Smile

Sinon j'ai regardé l'émission hier sur les restrictions au niveau de la santé, et franchement c'est pitoyable et choquant.

Surtout quand on entend "qu'il faut responsabiliser les malades" et que derrière on nous colle des franchises sur les 100% qui sont détournées par d'autres remboursements (genre la suppression des indemnités journalières des arrêts maladie qui sont sucrées parce que votre compte à la sécu est en déficit à cause des 100%, ils devraient avoir honte :fou: :pfff: )
Revenir en haut Aller en bas
buddy82
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
avatar


Féminin
Messages : 222
Age : 41
Lieu : Thionville
Niveau d'études : M1


Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitimeVen 13 Fév - 11:38

ils ont qu'a prendre exemple sur la moselle où la sécu n'est pas en déficit comme nous avons le régime allemand !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Empty
MessageSujet: Re: Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)   Discours de Sarkosy (enseignement supérieur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours de Sarkosy (enseignement supérieur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
CAFE PSYCHO
 :: COIN DES BAVARDS
-
Sauter vers: