Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
inconnu
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
LEGER
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
olivier93
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
esoman
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
NathalieB
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
Aube
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
Tokyo Girl
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
Elissa
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
Alaska
Partiel de Génétique L3 Vote_lcapPartiel de Génétique L3 Voting_barPartiel de Génétique L3 Vote_rcap 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Partiel de Génétique L3

Aller en bas 
+5
Chups
audreymu
Lara
Aube
Chiuling
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 11:00

Contrôle continu : 25 Mars 2009. 10h 45 - 11h 45 
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 24 Jan - 12:34

Merci Chiuling !
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 25 Jan - 11:01

Et ben ça traine pas pour vous 215

Merci Chiuling!
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:24

Vous avancez bien dans vos révisions ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:36

je commence seulement doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:49

tout doucement oui..
Revenir en haut Aller en bas
Chiuling
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
avatar


Féminin
Messages : 327
Age : 35
Lieu : Paris

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 10:50

Smile Je pense réviser ce week-end...Mais ce cours là, je le trouve quasiment inbuvable... confused Alors, dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 6:37

disons qu'habituellement y'a moyen de diviser par deux environ le cours, mais la pas!!! C'est du condensé
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:24

Effectivement ça chauffe dans les neurones là :ouch:

Dites, quelqu'un pourrait me donner quelques lignes du cours concernant l'hyperactivité ? Au moment ou l'on évoque le lien avec la schizophrénie et les troubles de l'humeur et jusqu'à la fin de la conclusion....J'ai un beau méli mélo qui ne veux pas dire grand chose, j'ai besoin d'aide
hel

Bon courage à tous....
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeVen 20 Mar - 17:36

Est-ce que quelqu'un qui a tous les polys dans cette matière pourrait me les envoyer SVP ???
Je n'ai que le premier et celui sur les dyslexie. Comme j'étais en stage je n'ai pas assisté aux cours... Je vous remercie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:19

comment organisez vous votre apprentissage pour ce cours? vous apprenez les details? les noms des gènes numero des chromosomes etc...? ou juste les grandes lignes du cours?
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:52

perso j'apprends tous les gènes mis en cause, question d'assurer mes arrières...
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:52

PS: je pense pas que le numéro des chromosomes soit important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 17:54

ca fait complexe ca mais bon, je vais voir en fonction
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:07

bah moi je suis une grande angoissée donc je préfère tout savoir, mais après c'est selon chacun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 18:34

ben si elle avait donné des précisions sur sno exam come tous les auters prof ......
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:37

Aube a écrit:
Est-ce que quelqu'un qui a tous les polys dans cette matière pourrait me les envoyer SVP ???
Je n'ai que le premier et celui sur les dyslexie. Comme j'étais en stage je n'ai pas assisté aux cours... Je vous remercie d'avance Very Happy

Je suis navrée Aube, j'ai tenté de les scanner cette aprem' mais mon scanner m'a rendu folle....Apparemment c'est un problème de compatibilité avec vista !
Si tu veux je serais lundi à la fac, je peux les prendre avec pour aller les photocopier...Juste fais moi signe avant
:wink1:

P-S : et si quelqu'un avait la gentillesse de m'envoyer les quelques lignes qui me manquent, je serais bien rassurée.....

P-S 2 : pour les révisions, j'apprends tout sauf les noms barbares des gènes :wink1:
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 8:38

Coucou chups si j'étais toi j'apprendrais aussi les noms des gènes, elle a déjà posé des quetsions par rapport à ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:30

elle pose pas 2 grandes questions sur 10?
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:38

Tu es sure Audrey ? Elle a pourtant bien spécifié à plusieurs reprises que ce n'était pas la peine de les mémoriser, que ce n'était pas ce qu'elle attendait...

Tu me mets le doute maintenant..... 215

Par exemple pour l'autisme, le chromosome X, je pensais mémoriser le fait que 4 gènes principaux sont en causes ainsi que leurs fonctions...Mais de là à citer "NLGN 3 et 4, FMR1 et MECP2"....Je ne comprend pas l'intérêt pour nous d'user notre mémoire pour des infos que l'on oubliera quasi forcément par la suite.....

Au fait : y'a t'il bien 6 polycopiés en tout (pas que je donne quelque chose d'incomplet à Aube )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 9:43

oui je suis ok avec toi Chups j'ai appris de la même facon ( même exemple atisme => 4 gènes actuellement en lien avec ) et je ne retiens pas leurs noms ni les chromosomes; normalement on aura 2 grandes questions sur 10 chacunes
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:08

Merci Chups d'avoir essayé c'est très gentil, et merci de m'avoir proposé d'en faire des photocopies, mais j'ai une copine qui m'a proposé de m'en faire chez elle et de me les amener lundi donc je pense que je vais lui dire oui, ça sera plus simple... Merci encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 12:28

Et merci à Dream qui m'a envoyé un cours avec les polys intégrés cheers
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:47

j'en suis sure pour ceux qui ne me croient pas voici le sujet de l'an passé : (elle a dit de ne pas retenir la localisation exemple q21 à q15 mais le nom des gènes oui!)
Sujet :


Première session :
Facteurs génétiques : les recherches récentes sur les facteurs étiologiques des troubles schizophrèniques décrivent des molécules intervenant dans le développement du système nerveux. La fonction de ces molécules serait modifiée suite à une mutation génétique.
Q1: Donnez les noms et fonctions de deux groupes de molécules qui interviennent dans le neurodévelloppement.


Facteurs environnementaux prénataux : q2 : quelles explications les chercheurs éméttent ils sur le lien entre infection virale des mères de futurs patients schizophrènes et dysrégulation des voies dopaminergiques chez ces mêmes patients schizophrènes?


Rattrapage :
Question 1 : Quelle est l'hypothèse sur laquelle repose le modèle neurodévelloppemental des schizophrènies ?
Question 2 : Les recherches récentes sur les facteurs génétiques liés à la dyslexie associent différents génes. Le gène KIAA0319 interviendrait, quelle est sa fonction? Le gène DCD2 interviendrait quelle est sa fonction
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 36
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:02

Merci Audrey Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chups
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
Chups


Féminin
Messages : 229
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : M1 santé


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:50

Merci Audrey, t'es un ange !

:jap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:07

HAAAAAAAAAAAAAAAAN LES QUESTIONS DE FOU !! :o
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeDim 22 Mar - 23:09

non t'inquiètes pas elles sont pas compliquées, juste tournées de façon à ce qu'on pense qu'elles le soient... du Spitz tout craché quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 9:42

dans la question 1, elle demande 2 groupes de molécules, moi dnas mon cours j'en ai 3 ^^ ou est l'erreur? je pense peut être avoir mal compris la questins si mal posées soit elle?!!
=> j'aurai répondu les CAMS les SNAPS et les NEUROTROPHINES

help me please ::
Revenir en haut Aller en bas
audreymu
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
audreymu


Féminin
Messages : 188
Age : 35
Lieu : metz
Niveau d'études : M2 Travail


Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitimeLun 23 Mar - 10:35

ben t'en dis deux, c'est au choix lol. Quelqu'un peut m'expliquer la méthode des adoptions, je ne comprend pas vraiment ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partiel de Génétique L3 Empty
MessageSujet: Re: Partiel de Génétique L3   Partiel de Génétique L3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partiel de Génétique L3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» exam génétique
» Début du CM de M. Oster (Génétique)
» Partiel de bio et échange des exposés
» Partiel de neuro L2
» Partiel d'anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Exams, rattrapages
-
Sauter vers: