Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
inconnu
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
LEGER
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
olivier93
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
esoman
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
NathalieB
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
Aube
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
Elissa
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
Alaska
Que penser du partiel de santé ? Vote_lcapQue penser du partiel de santé ? Voting_barQue penser du partiel de santé ? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Que penser du partiel de santé ?

Aller en bas 
+3
sofia.maroc
psychopate girl
marroqino
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 9:54

Honnêtement je me sens incapable de dire si j'ai réussi ou non, ca jouait trop sur les mots pour le QCM et au niveau de la synthèse comment savoir exactement ce qu'il attendait ?

Et vous, vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:10

je partage tes impressions, je QCM était vicieu, et la synthèse est pas évaluable par nos yeux, et je pense que M Moulin connaissant bien son sujet en attend beaucoup , j'ai souvenirs qu'il trouve toujours à redire sur tout argument qu'on peut lui présenter et sur tout sujet ( cf les TD de methodes sociales de L2 ) , personnelement je ne suis pas confiant.
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:15

Fidèle à lui même M. Moulin, des QCM de vislards Smile y a même des phrases je les relisais 3 ou 4 fois tellement elles étaient ambiguës, rajoute à ça qu'il peut y avoir plusieurs bonnes réponses avec une mauvaise réponse qui annule tout, génial quoi!

Pour le commentaire de l'article, laisse tomber, je l'ai joué limite manif et revendication, c'est quoi ces pouvoirs politiques qui ne font rien? c'est quoi cette hypocrisie sociétale de véhiculer le culte de la femme maigre et qu'en même temps balancer plein des aliments super gras et super sucrés sur le marché? c'est quoi ces groupes agroalimentaires qui mettent sur les rayons à la fois des trucs bio et diét et des produits bourrés de trucs pas bien? c'est quoi ces groupes pharmaceutiques qui préfèrent que les gens soient malades pour leur balancer leurs produits de synthèse et autres trucs de cosmétiques?

Mon commentaire c'était que des trucs comme ça, je suis sûr qu'il va délirer à la lecture de ma copie (pas sûr par contre que ça lui plaise rire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:30

moi j'ai préféré ne pas m'avancer et plutôt jouer la carte de l'hypothèse en faisant beaucoup d'interrogations dans ma reflexion, ou alors alternant le positif et le negatif.

enfin, seul le père Moulin pourra nous dire suivant SES critères la notes que l'on mérite D'ARPES LUI
Revenir en haut Aller en bas
psychopate girl
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
psychopate girl


Féminin
Messages : 10
Age : 35
Lieu : Moselle
Niveau d'études : M1



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:48

Moi j'ai trouvé que ce partiel était plutôt dur... Franchement, je m'attendais à un truc dur du moulin, mais la il est kan même aller fort! je me demande à quoi ça lui sert de faire ça? pourquoi? il veut avoir pleins de mauvaises notes?? Maintenant dire si j'ai réussi ou louper je sais pas trop!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:13

psychopate girl a écrit:
Moi j'ai trouvé que ce partiel était plutôt dur... Franchement, je m'attendais à un truc dur du moulin, mais la il est kan même aller fort! je me demande à quoi ça lui sert de faire ça? pourquoi? il veut avoir pleins de mauvaises notes?? Maintenant dire si j'ai réussi ou louper je sais pas trop!

oui l'auto évaluation est très difficile dans ce genre de sujets, mainteannt oui je trouve qu'il a un peu poussé là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:17

Ah fond, qcm mais les réponses possibles sont des phrases où la nuance apportée par un mot va tout changer sachant que comme l'a souligné marroqino, il y a plusieurs réponses possibles et une mauvaise annule tout. C'est pas cool Pierro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:34

Petite question, qu'était il demandé par rapport à Herzlich ?
Les différents formes de santé ou de maladie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 11:50

Bon c'est les maladies apparemment... voilà comment perdre des points en ne sachant pas lire un sujet :(
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 12:10

Marroquino t'inquiètes pas on a tous (enfin moi en tout cas) "recraché" notre rage envers la société de consommation, les pouvoirs publics, etc, etc, je sais pas si ça peut te consoler mais voilà, après qu'il apprécie ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Tokyo Girl
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Tokyo Girl


Féminin
Messages : 681
Age : 36
Lieu : Metz
Emploi/Passions : L3 - mangas!!! ciné, lecture, contempler la nature...
Humeur : calme

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:49

Tout à fait d'accord avec vous!! je n'ai même rien à ajouter...

stripthesoul les maladies c'était pas destructrice, libératrice et chronique?

Et selon vous quels étaient les exemples de cognition en matière de santé et de maladie? C'était bien tout ce qui est endurance, sens de la cohérence, affectivité positive etc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:17

destructrice, liberatrice et metier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:19

et non tokyo girl ce ne sont pas les cognitions ca, mais les traits salutogenes. je ne connais toujours pas la reponse aux cognitions demandees.
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:21

Moi j'ai fait plus simple, j'y ai pas répondue 215
Revenir en haut Aller en bas
sofia.maroc
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
sofia.maroc


Féminin
Messages : 64
Age : 36
Lieu : metz

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:21

3. Les cognitions concernant la
santé et la maladie



a. Connaissances


b. Croyances


c. Représentations
individuelles et représentations sociales



d. Attitudes


e. Stress perçu


f. Contrôle perçu


g. Soutien social perçu
Revenir en haut Aller en bas
mily54
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
mily54


Féminin
Messages : 55
Age : 35
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3


Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:57

bonjour, est ce que quelqu'un aurait le cours de Mr moulin en psycho de la santé L3?
et aussi le sujet du partiel?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:17

merci d'avoir réveillé un vieux post...
en fait je viens de lire le post et ce cours m'intrigue.
bon la L3 ca remonte a ya plus d'un an et demi maintenant... mais bon ca m'intrigue un peu ces cours...
si quelqu'un acceptait de me les fournir (meme des versions précédentes à l'année actuelle... ca m'est un peu égal, c'est surtout histoire de découvrir un peu ce que vous avez pu étudier dans ce cours là.)

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mily54
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
mily54


Féminin
Messages : 55
Age : 35
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3


Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:27

;) en espérant que quelqu'un nous réponde... :p
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
inconnu


Masculin
Messages : 1477
Age : 36
Lieu : Angers, Pays de la Loire
Niveau d'études : Doctorat psychologie sociale Angers


Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:48

mais tu sais, tu demandes des cours sur des post qui ont été ouvert l'an passé... donc les cours auxquels se réfèrent ses post sont en général des cours de l'an passé...
Revenir en haut Aller en bas
mily54
Psychonaute d'argent
Psychonaute d'argent
mily54


Féminin
Messages : 55
Age : 35
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3


Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeMar 1 Déc - 7:14

oui oui je le sais...mais c'est pas grave...les cours sont les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitimeJeu 3 Déc - 10:08

Un petit up pour les L3 de l'année dernière...

Qu'est-ce qui t'intrigue Inconnu dans ce partiel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du partiel de santé ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser du partiel de santé ?   Que penser du partiel de santé ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du partiel de santé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: L3 :: Divers
-
Sauter vers: