Le forum des étudiants en psychologie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des étudiants en psychologie


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Navigation rapide

CAFE PSYCHO
- Coin des bavards
- Actualité Psycho
- Trucs & Astuces d'étudiants
Image hébergée par servimg.com

ETUDIANTS DE METZ
- Tableau d'affichage
- Entraide cours
- L1, L2, L3
Image hébergée par servimg.com

- Entraide cours
- Cours
- Annales Exams
Image hébergée par servimg.com

LE FORUM
- Vos questions, idées
Derniers sujets
» Offre de stage/missions en psychologie en Afrique avec JVSI
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:15 par jvsitogo

» Offre de stage/mission en psychologie 2022 en Afrique
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeVen 15 Oct - 13:42 par jvsitogo

» Bénévolat et humanitaire en Afrique 2021
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 18:23 par sivatogo

» Offre de stages/missions et chantiers humanitaire 2020
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:37 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:31 par jvsitogo

» Missions et stages de volontariat à l'étranger 2020
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Offre de stages,missions et camps chantiers humanitaire 2019
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 23 Fév - 17:58 par sivatogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 13 Jan - 10:07 par jvsitogo

» Camps chantiers internationaux 2019 en Afrique avec JVSI
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 13 Jan - 7:45 par jvsitogo

» Recherche bénévoles pour mission de volontariat 2019 en Afri
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:51 par jvsitogo

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:46 par assoj

» Nouveau membre
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 16 Sep - 13:22 par asma05

» Demande d'un accés spécial
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:49 par asma05

» Recherche structure d'envoi des volontaires pour misssions
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 8 Sep - 20:42 par sivatogo

» STAGE INFIRMIER / MISSION / PROJET HUMANITAIRE 2019 AU TOGO
Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:58 par JEV-Togo

Meilleurs posteurs
Lara
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
inconnu
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
LEGER
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
olivier93
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
esoman
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
NathalieB
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
Aube
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
Tokyo Girl
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
Elissa
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
Alaska
Question rattrapage : quelle note est gardée? Vote_lcapQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Voting_barQuestion rattrapage : quelle note est gardée? Vote_rcap 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question rattrapage : quelle note est gardée?

Aller en bas 
+4
clo
Dalou
esoman
Lara
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:23

Voici une question que l'on m'a posé plusieurs fois:

Si au rattrapage on obtient une note inférieure à celle que l'on avait obtenue aux partiels comment ça se passe? Laquelle des deux notes est gardée?

Merci!


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 21:47

dans ce cas, la meilleure des deux notes est conservée! mais quoi qu'il en soit, si on échoue de nouveau dans les matières qu'on devait rattraper, il reste plus grand espoir... :\:
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:16

Merci Esoman, toujours là pour répondre à nos questions ;)

En fait une des personnes qui m'ont demandé doit rattraper que 0,4 sur l'année mais a 3 matieres à rattraper qui tournaient autour de 10. Donc du coup, l'objectif étant de compter sur 1 voire 2 matières (au cas où) pour rattraper ses 0,4 points...
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeSam 18 Aoû - 23:20

ah oui dans ce cas-là, effectivement, ca passera!! faut bien calculer ses coups! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 20 Aoû - 13:07

Oui faut pas se louper --O --O
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:16

Bon ben la question ne se pose plus...

D'après une employée du service scolarité de la fac, au cas d'un rattrapage, les notes de juin sont annulées!!!! non

Vous nous excuserez pour ce cafouillage et ces informations qui prtent dans tous les sens, mais bon c'est ca quand on est pas informé. No

Moi je trouve ca bizarre...il me semblait avoir compris qu'avec le système LMD la compensation marchait toujours au rattrapage.

Quelqu'un aurait une information là dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:55

Si ca peut aider : pour ce qui est de paris 8, lorsqu'on est au rattrapage, c'est la meilleure des deux notes qui est pris en compte, si t'as 8 en juin et 7 au rattrapage en septembre, on garde le 8.
Si t'as eu 7 en juin et que c'est une matière qui se compense avec une autre à laquelle t'avais eu 12 par exemple, si t'as 8 au rattrapage de septembre, la compensation marche toujours, tu valide!

Voilà comment c'est dans ma fac, enfin ce que j'ai compris. C'est vrai on est jamais sur de rien!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 23 Sep - 17:59

Pour ceux qui se poseraient la même question, nous avons eu le fin mot de l'histoire:

En ce qui concerne la filière psycho de Metz, la note de juin est annulée et seule compte la note du rattrapage.
Revenir en haut Aller en bas
esoman
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
esoman


Masculin
Messages : 896
Age : 39
Lieu : Metz
Niveau d'études : L3 Psycho

Emploi/Passions : Assistant RH/ancien psycho de Metz
Humeur : :-)

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:48

étrange ce changement... il ya peu, la meilleure note était encore gardée!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeDim 23 Sep - 20:07

Oui effectivement ce qui pose problème et qui crée des erreurs chez les étudiants! Ils font des changements, ils previennent pas et quand on leur demande ce sont eux qui tombent de haut, c'est le monde à l'envers No

Aparament ils gardent que les notes du rattrapage et font une moyenne de ces notes géné J'ai vraiment pas compris où ils voulaient en venir avec ce nouveau système...
Revenir en haut Aller en bas
Dalou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Dalou


Féminin
Messages : 21
Age : 35
Lieu : Moselle

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 6:57

Bonjour à tous,
Je suis en L1 Psycho à Metz et j'aurais voulu savoir quelques trucs sur le rattrapage car je n'est pas eu mon année, mais si mes calculs sont bon il ne me reste que 1,16 point à rattraper...sachant que j'ai eu un 4 et un 3,5 je pensé rattraper ses deux notes là seulement? est ce que c'est possible?? (de ne choisir que deux matières???) ou bien, faut-il rattraper toutes les matières où il y a eu ajournement???

Excusez si je en suis pas dans la bonne rubrique, mais je suis novice et j'ai un peu de mal avec les forums lol
Merci de vos réponses
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 7:04

dalou, a ce que je sache tu es censé te présenté a toutes les matières dont ta note est inférieures a la moyenne et dont l'ue n'a pas été validé

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 8:50

Oui je confirme, tu dois impérativement te présenter à toutes les matières dont tu n'as pas eu la moyenne, sauf si bien sûr tu as la moyenne à l'UE toute entière!!!

C'est étrange ce que vous disiez à prpos des notes gardées, parce que moi depuis que je suis à la fac, donc 4 ans, on nous a toujours dit que lorsque l'on est au rattrappage, les notes de juin s'annulent!! On garde uniquement la note du ratrapage qu'elle soit meilleure ou non!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:32

jo a écrit:
C'est étrange ce que vous disiez à prpos des notes gardées, parce que moi depuis que je suis à la fac, donc 4 ans, on nous a toujours dit que lorsque l'on est au rattrappage, les notes de juin s'annulent!! On garde uniquement la note du ratrapage qu'elle soit meilleure ou non!!!

Oui c'est cette information qui est la bonne, l'année dernière une secrétaire a donné de mauvaises infos à une membre du forum (et une mauvaise date d'exam, comme ça elle avait tout bon rire ).
Revenir en haut Aller en bas
clo
Psychonaute de platine
Psychonaute de platine
clo


Féminin
Messages : 174
Age : 36
Lieu : Près de Thionville
Niveau d'études : M1 clinique et santé

Emploi/Passions : Cinéma, danse, chant, sorties entre ami(e)s

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:58

Lara a écrit:
Oui c'est cette information qui est la bonne, l'année dernière une secrétaire a donné de mauvaises infos à une membre du forum (et une mauvaise date d'exam, comme ça elle avait tout bon rire ).

Comment ils s'arrangent pour ne pas réussir à se mettre d'accord sur des infos (importantes quand même!!) je comprendrai jamais ça... No
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:17

pour répondre un peu à toutes ces questions :
- je confirme que les notes de la deuxième session (rattrapage) remplacent les notes de la première session
- pour les matières à repasser, on ne repasse pas les matières où on a pas eu la moyenne, mais les matières de l'UE où on n'a pas eu la moyenne. si dans une UE vous avez 8 et 11, vous n'avez pas l'UE, vous repassez les deux matières, même celle où vous avez eu 11, car c'est l'UE que vous validez, et pas les matières
- le principe de la compensation reste aplliqué, mais avec les règles ci-dessus

voilà voilà
mais tout est indiqué dans les petits fasicules par cycle / département disponible au secrétariat
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:40

Merci psychotique, mais dans mon cas où je n'ai pas passé deux examens au premier semestre (absence justifiée), j'ai malgré ces 2 zéros validé le semestre, et l'année aussi, puis je les repasser? histoire d'augmenter ma moyenne
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:51

normalement, il me semble qu'une fois que l'année est validée y'a pas de rattrapage à passer.
enfin j'ai jamais vu quelqu'un qui redemandait du stress et des révisions alors qu'il avait son année.
tu en as parlé à des prof ? directeur du département et responsables d'année et du cycle nottament ?
Revenir en haut Aller en bas
marroqino
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
marroqino


Masculin
Messages : 543
Age : 44
Lieu : Uckange/Metz
Niveau d'études : L3

Humeur : Pensif

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:58

psychotique 1 a écrit:
normalement, il me semble qu'une fois que l'année est validée y'a pas de rattrapage à passer.
enfin j'ai jamais vu quelqu'un qui redemandait du stress et des révisions alors qu'il avait son année.
Pas de stress, j'ai loupé la neurobio et l'anglais, et puis j'estime que c'est mon droit de les repasser puisque mon absence était justifiée.

Citation :
tu en as parlé à des prof ? directeur du département et responsables d'année et du cycle nottament ?
J'ai demandé au secrétariat, elle m'avait dit oui, mais son oui laissait à désirer, du coup j'ai envoyé un mail à M. Dinet, j'attends sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dalou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Dalou


Féminin
Messages : 21
Age : 35
Lieu : Moselle

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:11

Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris...
J'ai eu 9 et 6,75 a deux UE, donc je dois rattraper 6 matières (chaque UE comportant 3 matières) c'est bien ça?

Et en ce qui concerne les matières du premier semestre?? si on a validé les UE du deuxième et qu'on a assez on est quand même obligé de passer les matières du premier semestre??
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 14:57

Oui c'est bien ça, pour les groupes d'UE que tu n'as pas validé, tu dois repasser les matieres en dessous de la moyenne. Donc oui repasser tes 6 matieres.

Mais as-tu essayé de compenser les deux semestres avant? (faire ta moyenne à l'année?) Parce que si tu as au moins 10 à l'année tu n'as pas besoin de rattraper tes 6 matières.
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:00

Lara a écrit:
pour les groupes d'UE que tu n'as pas validé, tu dois repasser les matieres en dessous de la moyenne.

non, il faut aussi repasser les matières AU DESSUS de la moyenne dans les UE non-validées
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:32

psychotique 1 a écrit:
non, il faut aussi repasser les matières AU DESSUS de la moyenne dans les UE non-validées

Tu es sûre de ça confused confused Si oui c'est que depuis cette année alors, parce que l'année dernière bon nombre d'étudiants n'ont repassé au rattrapage que les unités en dessous de 10 qui n'ont pas été compensées!

Et puis je pense que c'était le cas aussi avant, mise à part quand les étudiants étaient obligés d'avoir 10 partout pour avoir leur année...

Après si des étudiants s'entêtent à repasser des matières qu'ils n'ont pas besoin de repasser, c'est une autre histoire...lol
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:43

Lara a écrit:
psychotique 1 a écrit:
Lara a écrit:
pour les groupes d'UE que tu n'as pas validé, tu dois repasser les matieres en dessous de la moyenne.

non, il faut aussi repasser les matières AU DESSUS de la moyenne dans les UE non-validées

Tu es sûre de ça confused confused Si oui c'est que depuis cette année alors, parce que l'année dernière bon nombre d'étudiants n'ont repassé au rattrapage que les unités en dessous de 10 qui n'ont pas été compensées!

faut pas confondre matière et UE : quand une UE n'est pas validée, on repasse toutes les matières de cette UE, y compris celles au dessus de la moyenne. mettons une UE avec sociale et clinique, 11 en sociale et 7 en clinique, l'UE n'est pas validée donc on repasse les deux : clinique évidemment mais aussi sociale. c'est l'UE qui doit être acquise.
et ça date pas de cette année, c'est ce que je connais depuis que je suis à la fac

mais visiblement ça avait l'air plus compréhensible quand il fallait avoir la moyenne à toutes les matières, on devrait peut-être revenir à ce système 58 58
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
Aube


Féminin
Messages : 718
Age : 37
Lieu : METZ
Niveau d'études : M1 Santé et clinique

Emploi/Passions : internet, lecture, chant, ésotérie, aérobic, stretching, yoga, etc...

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:47

M. Moulin et M. Dinet m'ont dit encore aujourd'hui qu'il faut repasser uniquement les EC où l'on a eu une note en dessous de la moyenne si on n'a pas obtenu l'UE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:48

cela me semble bizarre, tout matiere au dessus de la moyenne n'a pas a être repassé même si l'ue n'est pas validé :o
ou alors cette année les choses ont radicalement changée
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 16:48

psychotique 1 a écrit:
faut pas confondre matière et UE : quand une UE n'est pas validée, on repasse toutes les matières de cette UE, y compris celles au dessus de la moyenne. mettons une UE avec sociale et clinique, 11 en sociale et 7 en clinique, l'UE n'est pas validée donc on repasse les deux : clinique évidemment mais aussi sociale. c'est l'UE qui doit être acquise.
et ça date pas de cette année, c'est ce que je connais depuis que je suis à la fac

mais visiblement ça avait l'air plus compréhensible quand il fallait avoir la moyenne à toutes les matières, on devrait peut-être revenir à ce système 58 58

Ben non y'a pas de confusion de ma part entre UE et matière.

Ce que tu décris je l'ai jamais vu lol

J'ai une amie qui a été au rattrapage l'année dernière et je peux te confirmer qu'elle a repassé QUE les matières en dessous de 10 qui n'avaient pas été compensées au sein d'une UE...
Revenir en haut Aller en bas
psychotique 1
Psychonaute Fidèle
Psychonaute Fidèle
psychotique 1


Féminin
Messages : 426
Age : 43
Lieu : Dijon
Niveau d'études : Docteur psychologie sociale / travail / ergonomie

Emploi/Passions : ingénieur recherche

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:03

Lara a écrit:
qu'elle a repassé QUE les matières en dessous de 10 qui n'avaient pas été compensées au sein d'une UE...

pfff, trop facile alors. c'est vraiment pas cool la réforme LMD
Revenir en haut Aller en bas
Dalou
Nouveau Psychonaute
Nouveau Psychonaute
Dalou


Féminin
Messages : 21
Age : 35
Lieu : Moselle

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:14

Lara a dit: "Mais as-tu essayé de compenser les deux semestres avant? (faire ta moyenne à l'année?) Parce que si tu as au moins 10 à l'année tu n'as pas besoin de rattraper tes 6 matières."

Non je n'est pas essayé il me manque des notes du premier semestre, enfin je crois qu'elles sont affichées mais je suis pas remonté à Metz depuis...j'irais voir demain, mais en tout cas je ne crois pas que j'ai 10 car j'ai obtenu 9,41 en tout au premier semestre et 9,43 au deuxième =oS donc bon ça fait pas dix si on compense les deux semestre ...

En ce qui concerne les matières à rattraper j'espère que ce ne sont que celle en dessous de la moyenne... (?) Mais apparemment d'après "Aube" Mr Moulin et Dinet on dit que c'était ça!
"M. Moulin et M. Dinet m'ont dit encore aujourd'hui qu'il faut repasser uniquement les EC où l'on a eu une note en dessous de la moyenne si on n'a pas obtenu l'UE !"
Revenir en haut Aller en bas
Lara
CO-ADMINISTRATEUR
CO-ADMINISTRATEUR
Lara


Féminin
Messages : 2965
Age : 38
Lieu : Sud
Niveau d'études : Deug Psychologie
Licence Sciences de l'éducation

Emploi/Passions : Esthéticienne

Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:18

Il faut repasser toutes tes notes en dessous de la moyenne mais QUE CELLES qui n'ont pas été compensées dans l'UE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question rattrapage : quelle note est gardée? Empty
MessageSujet: Re: Question rattrapage : quelle note est gardée?   Question rattrapage : quelle note est gardée? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question rattrapage : quelle note est gardée?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question compensation rattrapage
» note neuropsychologie
» Note de l'UEL
» note eliminatoire de
» Est ce qu'on garde la note ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des étudiants en psychologie :: 
ETUDIANTS DE METZ
 :: TABLEAU D'AFFICHAGE :: Exams, rattrapages
-
Sauter vers: